MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Poids Maximum pour sommiers à lattes ???!!

39 ans Avignon 420
Bonjour tout le monde,

J'aurai besoins de vos lumières....

Il faut qu' j’achète une nouvelle literie, donc je zone pour trouver un sommier à lattes et matelas.

Concernant le sommier, je pensais prendre  
2 sommiers de 80*190cm avec un matelas de 160*190.
Cependant tous les sommiers que je trouve, il y a toujours noté dans la fiche : POIDS MAX. 100kg !!!!!!!!!!!!! je suis outrée ! Moi qui fais 100kg, je ne peux donc pas prendre le risque de prendre 2 sommiers de 80 !!!

Idem quand je regarde les sommiers de 140*190cm, poids max. : 130 kg !!!!!!!!!!!!!!!!!! Donc si un jour j'ai un homme dans mon lit il ne faudra pas qu'il dépasse 30kg ?!!!!!

Pourtant j'ai pas regardé les sommiers les moins cher non plus !!

Y'orait-il quelqu'un pour éclairé ma lanterne sur ce sujet ?
Pour les personnes fortes et avec des maris en plus, avez vous les Doubles sommiers 80cm ???

En vous remerciant par avance !
C
49 ans là 2187
Bonjour,

Pourquoi ne prends-tu pas un sommier à ressort, c'est bien plus solide et ça porte bien plus lourd qu'un sommier à lattes, sans dire que c'est bien plus confortable.
47 ans Laxou 567
pourquoi outrée ? :shock:
39 ans Avignon 420
abshinte a écrit:
pourquoi outrée ? :shock:


Outree par 130kg pour un lit de 140. Généralement occupé par des couples. La société impose donc a l'homme de peser Max 80kg et la femme Max 50kg. Encore une fois, et même pour acheter une literie, je me prends en pleine gueule que je suis hors norme et qu'avec ce poids la vaut mieu pas que j'ai un homme dans mon lit sinon il risque de craquer........
S
101 ans 4480
Je n'ai jamais fait gaffe au poids max pour la literie...
J'ai acheté un sommier de qualité mais je ne sais pas quel est son poids limite.
C'est un sommier en 140 de large.
Je fais 140 kg et on a déjà "dormi" à deux dessus...
42 ans on the road again... 517
SunSet a écrit:
Je n'ai jamais fait gaffe au poids max pour la literie...
J'ai acheté un sommier de qualité mais je ne sais pas quel est son poids limite.


idem, a vrai dire je ne m'étais même jamais posé la question de savoir si il y avait un poids maximal !!! :shock:

on a un lit en 160x200 avec un sommier à lattes en deux parties, acheté il y a 6 ans. à nous deux ça fait environ 180kg, nous n'avons jamais eu de problème, quand les enfants viennent nous faire un câlin ça fait un poids d'environ 260kg... et il tient le choc ;)
47 ans Laxou 567
Pompom1988 a écrit:
abshinte a écrit:
pourquoi outrée ? :shock:


Outree par 130kg pour un lit de 140. Généralement occupé par des couples. La société impose donc a l'homme de peser Max 80kg et la femme Max 50kg. Encore une fois, et même pour acheter une literie, je me prends en pleine gueule que je suis hors norme et qu'avec ce poids la vaut mieu pas que j'ai un homme dans mon lit sinon il risque de craquer........


heu c'est un peu too much comme réaction la non ? car de part mon expérience et les témoignages des deux posteuses aprés moi on en trouve sans problèmes ...

de la a en conclure que l'industrie de la literie a une dent contre toi te t'empeche d'avoir un jules car les matelas sont ceci ou cela . C'est peut être pas allez un peu " loin"

c'est pas la societé qui impose quoi que ce soit a qui que ce soit, c'est que les séries sont fabriqué a la chaine et pour toute les tailles toute les dimensions tout les formats. les trés grande personne on le même soucis .

elle ne vont cependant pas porter l’oprobe sur les fabricants de meuble de chaussures de matelas. tu crois que c'est facile de se chausser par exemple quand tu fais un 50 en pointure et que tu toise a plus de 2 mètres ?

bon courage pour tes recherches cependant
51 ans 35 10308
J'ai une amie qui a pris un lit Mandal chez IKEA, elle et son copain ne sont pas des poids plume et dépassent largement les 130kg à eux deux et ils en sont super contents.
J'ai un lit de chez IKEA aussi (Malm) et même à 110kg je n'ai pas eu de soucis dessus.
Non, la société n'est pas contre toi.
39 ans Avignon 420
abshinte a écrit:
Pompom1988 a écrit:
abshinte a écrit:
pourquoi outrée ? :shock:


Outree par 130kg pour un lit de 140. Généralement occupé par des couples. La société impose donc a l'homme de peser Max 80kg et la femme Max 50kg. Encore une fois, et même pour acheter une literie, je me prends en pleine gueule que je suis hors norme et qu'avec ce poids la vaut mieu pas que j'ai un homme dans mon lit sinon il risque de craquer........


heu c'est un peu too much comme réaction la non ? car de part mon expérience et les témoignages des deux posteuses aprés moi on en trouve sans problèmes ...

de la a en conclure que l'industrie de la literie a une dent contre toi te t'empeche d'avoir un jules car les matelas sont ceci ou cela . C'est peut être pas allez un peu " loin"

c'est pas la societé qui impose quoi que ce soit a qui que ce soit, c'est que les séries sont fabriqué a la chaine et pour toute les tailles toute les dimensions tout les formats. les trés grande personne on le même soucis .

elle ne vont cependant pas porter l’oprobe sur les fabricants de meuble de chaussures de matelas. tu crois que c'est facile de se chausser par exemple quand tu fais un 50 en pointure et que tu toise a plus de 2 mètres ?

bon courage pour tes recherches cependant



Je ne parle pas de moi personnellement, mais au nom de tous les ronds, pour les grands c'est idem je n'ai jamais prétendu le contraire. Mais ça prouve que si on est hors norme, ben on galère dans tout....

Après j'ai un BZ sur lequel je dors depuis 2 ans et jamais eu de prob, un lit dans lequel j'ai dormis 10 ans et malgrés mes 100kgs il n'a jamais craqué.

C'étais juste pour dire qu'ils commencent même à mettre des poids maxi pour les sommiers....
47 ans Laxou 567
les poids sur les sommiers ca fais des lustres que c'est inscrit. et surtout sur ceux a lattes ? et tu sais pourquoi ? parce qu'une lattes fabriqué en tel ou tel poids seras faite et construite pour supporter tel ou tel poids. c'est juste une inscription informative sur les tolérances et résistance maximale du produit.
un truc en bois de palette vas supporter encore moins, et au niveau sécurité il est obligatoire de le mentionner . il ya tellement de proces.
C'est comme sur les balances il ya un poids maximal, mais c'est dans les spécificités du produit, et non pas une truc discriminant.
47 ans Laxou 567
attes fabriqué en tel ou tel bois ( pardon)
41 ans Limousin 116
Ça reste flou en plus cette indication, parce qu'une fois couché, le poids est réparti sur le matelas lui même puis sur les lattes et la répartition est différente selon la position qu'on a dans le lit. Du coup, quand ils parlent de poids limites est ce qu'ils parlent vraiment du poids de la ou des personnes ? Et est ce que ce poids est valable pour chaque latte ou pour l'ensemble du sommiers (si chaque latte peut supporter 100kg, le poids total supportable par le sommier est plus élevé).

Je pense que c'est plus une indication du genre "ne pas mettre d'animaux vivants" qu'on peut trouver sur les notices de micro-ondes.
J'ai bien cassé 2 lattes sur mon sommier mais il est plus tout jeune et il m'est arrivé de me mettre debout sur le lit ce qui a dû les fragiliser (cela dit, elles n'ont pas cassé quand j'étais debout sur le lit, comme quoi, c'est quand même costaud).
T
23 ans 1
Bonjour à tous. En fait voilà j'ai un sommier à lattes enroulables de 140 fois 200 et un matelas de 16 cm de haut. J'ai un copain depuis quelques temps et je viens de me rendre compte qu'avec mon copain nous fesons 200kg. Croyez vous que le sommiet va tenir ? J'ai énormément peur de le casser. J'ai acheter mon lit chez unigro pour plus de 300€ merci pour vos réponses
B I U