MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Entretien responsable qualité

33 ans Tunisie 4
Au secours;

Slt,
je suis débutante et j'ai postulé pour un post Responsable qualité dans une société spécialisée dans le traitement de protection des surfaces des métaux (pièces d'avions)et qui  
a pour but la mise en place de l'ISO 9001 V 2008 . Je suis titulaire d'un diplôme d'ingénieur Agro-alimentaire + Master professionnel Qualité. Ma spécialité est trés différente de l'activité citée et je suis hésité concernant l'entretien et le post lui même car j'ai pas d'expérience dans ce domaine
30 ans Versailles 879
jinene a écrit:
Au secours;

Slt,
je suis débutante et j'ai postulé pour un post Responsable qualité dans une société spécialisée dans le traitement de protection des surfaces des métaux (pièces d'avions)et qui a pour but la mise en place de l'ISO 9001 V 2008 . Je suis titulaire d'un diplôme d'ingénieur Agro-alimentaire + Master professionnel Qualité. Ma spécialité est trés différente de l'activité citée et je suis hésité concernant l'entretien et le post lui même car j'ai pas d'expérience dans ce domaine


Je ne m'y connais pas trop, mais je pense qu'avec ton Master Qualité tu peux prétendre à ce poste. C'est clair que l'agro-alimentaire n'a rien à voir avec les pièces d'avion, mais qui ne tente rien n'a rien. Ils ont demandé des candidats avec expérience dans ce domaine ou non?

PS: tu devrais faire un petit post pour te présenter, pourquoi t'es sur le forum et tout, histoire qu'on te connaisse un petit peu ;)
P
40 ans 1638
S'il t'ont convoquée pour l'entretien, c'est que pour ton manque d'expérience dans ce domaine ne les dérange pas. Ou en tout cas n'est pas rédhibitoire. Ils ont lu ton CV, et visiblement tu les intéresses. Déjà, as-tu une expérience quelconque du monde du travail (des stages, jobs d'étudiant, etc)? Tu peux valoriser chaque expérience car même s'ils ne sont pas dans le domaine d'activité où tu as postulé, car tu as quand même dû développer des compétences qui te seront utiles. Et surtout tu as les savoir-faire acquis pendant tes études.

De toutes façons, lors d'un entretien, on va évaluer ta motivation et ton savoir-être tout autant que tes compétences. Si tu manques d'expérience, mets l'accent là-dessus. Sourire, être agréable, c'est souvent la clé d'un entretien réussit.
33 ans Tunisie 4
Bonjour,
Merci pour vos encouragement mais j'ai hésité pour le post.
Aussi, je n'ai aucune idée sur la mise en place de l'ISO 9001 V 2009 au sein de cette société
P
40 ans 1638
Les normes ISO sont très strictes et délicates à passer. A mon avis on ne va pas te demander de tout faire toi-même. Il est plus probable que tu fasses partie d'une équipe chargée de le faire. Ou s'il n'y avait qu'une personne, on attendrait quelqu'un de vraiment expérimenté je pense. Tu demandes pas à un jeune sorti de l'école de se coller à ça (quand bien même ses études correspondraient pile poil au domaine). Ou alors c'est une grosse grosse erreur de casting. Mais alors là c'est leur problème.

Sincèrement, je reste sur ma position. S'il t'ont convoqué à un entretien c'est qu'ils pensent, au vu de ton profil, que tu es capable de ce qu'ils te demanderont de faire.
33 ans Tunisie 4
Merci Poupee_Russe
Moi aussi j'ai pensée comme ça. #-o
j'espère, en premier lieux, qu'il m'aide à comprendre leur activité afin que je puisse mettre en place cette norme. :-k :-k
O
99 ans 10517
mais bien sûr que tu peux ! s'ils ont retenu ta candidature c'est qu'ils ne cherchent pas qqn qui ait la double compétence, sinon ils auraient pris un ingénieur formé à la qualité !

étant souvent auditée (chaque année en fait) je trouve que les auditeurs qui sont dans le même domaine pro se laissent plus facilement distraire que les autres... qui gardent plus à l'esprit le référentiel. J'en use et en abuse, les visites d'atelier les subjugent et du coup ils sont plus cool ;)

tu as la méthodologie, c'est parfait, fonce ! et tiens nous au courant.
33 ans Tunisie 4
Merci grande_ourse
:) ;)
B I U