MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Remboursement d'un fauteuil roulant par la mutuelle

R
89 ans 1
Bonjour, je suis allé chez Présence Medicale pour un fauteuil roulant "QUICKIE Xénon" qui coûte 2781 € + 796 € pack Electron, total = 3577 €, le devis a été  
envoyé à ma mutuelle. La réponse de celle-ci : Dépense engagées =3066,00, Remboursement sécurité sociale =603,65, Règlement = 1207,30 !!!! il reste à ma charge 1766,05 !!! Je remarque que ma mutuelle ne me rembourse que 200% par rapport à la sécu !!! alors que dans le tableau de mes garanties la prestation pour ( Appareillages, Orthopédie,etc...) est à 300% de la BR . je ne comprend pas. Merci.

Cordialement.
51 ans 35 10308
Je ne sais pas si c'est exactement le bon forum (et certainement pas la bonne rubrique) pour avoir de l'aide pour ton problème, surtout qu'en fait tu ne poses pas vraiment de question.
Je pense que si il y a des choses que tu ne comprends pas par rapport au remboursement de ta mutuelle, c'est justement à ta mutuelle qu'il faut s'adresser. On ne connait pas ta mutuelle, ni ton contrat, c'est difficile d'aller plus loin.

Si tu as des questions plus précises peut-être que quelqu'un pourra répondre.

Et personnellement je suis assez choquée que la sécu rembourse aussi mal les fauteuils roulants qui sont quand même des éléments vitaux indispensables (tu n'es pas le premier à soulever ce problème). Mais bon, ça ne t'aide pas beaucoup.
38 ans 2384
tout dépend de quelle région tu es, mais il faut savoir que si tu es reconnu handicapé auprès de la MDPH, il faut les appeler car il y a dans certaines région (dont Ile-de-France pour laquelle je travaille) des aides à l'acquisition d'aides techniques et appareillages.
52 ans Lorraine 4326
à la prevadies et à la MAAF ils ont un forfait mutuelle santé qui rembourse 2300 euros pour l'achat d'un fauteuil .
47 ans Laxou 567
et simplement passer voir ou donnez un coup de telephone a votre mutuelle ca serait pas plus efficace que de poster ici ?

Parce que la connaissant ni ta mutuelle, ni ton dossier ni rien a moins d'être devin .. De plus c'est un forum generaliser ya pas forcement d'expert en la matiere qui trainent par ici ..
B I U