MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Me sens pas dans le bon corps...

39 ans Maraussan 1
Bonjour à tous!
Mon humeur du moment est que je ne me sens pas du tout dans le bon corps, j'ai eu 3 enfants, mon dernier a 5 mois et  
demi et même si je n'ai pas pris beaucoup de poids pendant mes grossesses, je plafonne en ce moment, a 120 kg et je ne peux plus le supporter, de plus j'ai tout essayer en matiere de régime, mais rien n'y fait, on a déceler chez moi comme quoi ma prise de kilos etait du a mon enfance et les soucis que je peux avoir, je suis bloqué au niveau psychologique et je ne sais pas comment m'en sortir car plus je grossie plus je me sens mal et plus je prends du poids...
Aidez-moi s'il vous plait, j'aimerai faire un bypass gastrique, mais mes finances sont au plus bas (RSA), je ne sais pas comment m'y prendre, je sais pourtant que je risque ma vie si je ne perds pas de poids bientot mais je n'y arrive pas...
Merci pour vos réponse, j'ai peur de l'avenir...
A bientôt
Jessica
O
103 ans 10517
le bypass est pris en charge si tu rentres dans les critères...
52 ans Lorraine 4326
bonjour !
tu bosses avec un psy pour te "debloquer" au niveau psy ?
avec un by-pass on peut aussi risquer sa vie ....
G
49 ans 7
Salut,

Je vis la même chose que toi : je suis très malheureuse avec tout mon poids, mais je suis dans l'incapacité d'y changer quelque chose. Malgré thérapies, diètes et colères :). Je suis présentement en psychanalyse, et je crois que cette fois-ci ça pourrait changer quelque chose. Mais ça sera long.

Je suis en attente pour la chirurgie sleeve, qui est la première étape d'un by-pass (mais si ça va bien, le processus s'arrête là).

Quoi qu'il en soit, je te souhaite bonne chance dans ton désir d'être plus heureuse et dans un corps que tu sentiras le tiens... Ne désespère pas, tu vas arriver à trouver une solution.

Ciao
_
44 ans Ici et Là 210
Bonjour

As tu déjà essayer de te faire suivre psychologiquement ? Car d'après ce que j'ai pu voir, ça fonctionne assez bien et aide grandement (et tu peux avoir les consultations prises en charge).
45 ans 47
il n'y a pas de solutions miracle malheureusement mais ce que je peux te dire après pratiquement 20 ans de régimes, de perte de reprise de poids, de psys etc. que les opérations ou les régimes ne serviront à rien si on n'agit pas à l'origine du problème. Je vois régulièrement un endocrinologue et au début j'y allais avec des produits miracles pour lui demander son avis sur tel ou telle pilule amincissante etc. et il sa fachait systématiquement car il disait le problème n'est pas là. Et il avait raison, pendant quelques années il n'a pas pu m'empêcher de prendre du poids, il insistait pour que je vois un psy et a fini par m convaincre. Et depuis un an que je suis suivie, le poids a commencé à partir ... En fait c'est comme si tu te blessait et tu saignais, tu peux essuyer le sang à mesure qu'il coule mais tu ne règles rien en profondeur or il faut soigner la plaie elle-même et non pas ce qu'il y a de visible à l'extérieur ...
B I U