MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Etre et paraitre...

O
30 ans 1
Salut tout le monde ! Voilà, je me présente, Alice, 18 ans. Je viens tout juste de m'inscrire mème si ça fait pas mal de temps que je viens, pour  
avoir une idée de comment pensent les gens d'une certaine corpulence ... Alors, depuis ma plus tendre enfance, je suis rondelette, mais ces dernières années j'ai pris 15 kg environ. Je mesure 1.58 pour... *roulement de tambours* 73 kg... Tout mon entourage trouve qu'être gros c'est horrible, hideux, ridicule, vulgaire mème... Et l'on m'insulte souvent à cause de ces kilos superflus... Je me demandais, peut-on vivre rond et heureux ? Ou faut-il suivre un régime draconien, pour être comme ces mannequins que tout le monde semble apprécier ? J'ai vécu un enfer pendant mon adolescence, parce que je voulais être mince, voire mème Normale... Je n'ai pas eu de petit copain jusque là, et si mes parents avaient raison et que je ne trouverais jamais un homme capable d'aimer une grosse ? Etes vous ronds et si oui, heureux ? [/b]
254
Du jour où tu t'assumeras, et ça finira par être le cas, on arrêtera de t'agresser sur ton apparence. Facile à dire difficile à réussir.
L'important n'est pas "d'avoir un petit copain" mais de rencontrer quelqu'un qui en vaille la peine, avec qui tu puisses vraiment t'entendre. Même si tu étais un croisement de Frankenstein et de la fée Carabosse tu pourrais aimer et être aimée. Evidemment si tes parents ne te montrent pas assez leur affection, que tu ne te sentes pas assez aimée par eux, tu auras du mal aussi à croire à l'affection d'un homme.
Essaye de t'épanouir dans un domaine, peu importe lequel, un sport, un loisirs, une matière. Débrouille-toi pour y progresser vraiment, pour te sentir devenir compétente, pour qu'il y ait un domaine où tu puisses te sentir forte et respectée. Ce sera un début, ça pourra t'aider à mieux t'assumer en entier, progressivement.
Allez, courage, lance-toi ! C'est le premier pas qui est difficile ! Et si tu ne sais pas quoi choisir, essaye des tas de choses différentes !
48 ans paris 183
Bonjour Alice,

Je suis ronde et heureuse. Comme toi, je suis passée par beaucoup de tourments en rapport avec mon poids. Et non, il ne faut pas faire de régime. Faire des régimes, à long terme, ça fait juste prendre plus de poids.

Outre le fait qu'ils ne fonctionnent pas dans la durée, les régimes (draconiens ou pas) sont une cause majeure de la prise de poids et l'obésité. Ca fonctionne mécaniquement: se priver engendre une compulsion de rattrapage.

Tout le monde n'apprécie pas la maigreur des mannequins et inversement tout le monde ne déteste pas les rondeurs.

La beauté réside dans la diversité. Il y a de belles femmes menues et de belles femmes rondes. Personnellement je suis très convaincue que la beauté vient de l'épanouissement et de la confiance en soi.

Affranchis-toi du discours ambiant sur le poids. Affranchis-toi des magazines féminins qui ne sont là que pour créer un besoin d'achat. En grossissant beaucoup le trait leur discours pourrait se résumer à "mais si tu as besoin de ce régime, de ce vernis, de cette crème amincissante (sic), de ces nouvelles fringues sinon comment peux-tu espérer te sentir bien ?".

Ma réponse à ça, c'est: Je me sens bien comme je suis, ce n'est pas une injure à qui que ce soit d'être ronde. Ce vernis, j'en ai pas besoin tout de suite mais si à un moment il me fait envie pourquoi pas. Cette crème ne fonctionne pas et de toutes façons TOUTES les femmes ont de la cellulite, ça fait partie de leur programme génétique, je ne vois pas pourquoi je me sentirais mal pour ça. Et enfin les fringues, ça va pour le moment, j'ai suffisemment de fringues à ma taille dans lesquelles je me sens jolie. j'ai bien envie d'une nouvelle tunique mais ça n'urge pas, je vais y penser.

Garde ton énergie pour bâtir ton bonheur.
Je te souhaite de rencontrer une personne qui t'aimeras pour ce que tu es, pour ta personnalité, ton humour et aussi pour ton apparence. Tu parles d'un homme "capable d'aimer une grosse". Ce n'est pas une épreuve ! et ce n'est pas non plus une tare d'être grosse. A contrario, une personne qui exclut d'emblée des personnes susceptibles d'être aimées un groupe quel qu'il soit (les gros/les grosses, les maigres, les personnes qui portent des lunettes, tout ce que tu peux imaginer) ne me semblent a priori pas des personnes très intéressantes. Si tu rencontres des personnes comme cela passe ton chemin.

Bon courage à toi, la route n'est pas facile mais tu vas y arriver :)
45 ans 1114
+ plein avec Tomatopiment
B I U