MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

invité difficile: besoin de vos lumières! :)

3544
coucou les miss :)

voilà j'ai un couple d'amis qui vont venir dîner, et je cale un peu dans la composition du menu...

je m'explique : le monsieur ne mange pas de  
porc (c'est pas le souci ^^ ), ni de fromage de quelque sorte (SAUF la mozza!)... de son côté, la miss n'aime pas le poisson, ni les viandes dites "fortes".(et encore d'autres truc, mais j'ai pas tout retenu...j'avais pas de blon notes... :roll: )

alors, je suis peut être nulle, mais la plupart de mes recettes comportent du fromage de prés ou de loin... (mon chéri est fromagivore... :roll: ), et là, ben je cale...

je pensais faire des tagliatelles au saumon en plat, ca a l'air de satisfaire tout le monde...ça c'est OK. \:D/

mais l'apéro? je cherchais des mini brochettes ou des toast sympa, mais encore une fois, la nulle que je suis n'a que des idées fromage ou porc... ](*,)
idem pour le dessert...je suis nulle en patisserie, alors souvent je fais un dessert simple mais bon, genre une crèmre de marscarpone (comme dans le tiramisu) et je met des framboises dans une jolie verrine, et ccette crème par dessus...joli, simple et bon....et pas trop lourd!

mais bon...pas possible sur ce coup là....des idées,

ah , j'oubliais, si possible qqch de pas trop compliqué ni trop long....j'ai pas de patience! :lol:

merci les filles!!!!!!! :)
56 ans Est 414
Pour le dessert, je te suggère une tarte aux fruits de saison avec une pate brisée achetée toute préparée, t'as plus qu'à dérouler et garnir joliment.
Moi en ce moment je fais mirabelle + groseilles, le sucre des unes compensant l'acidité des autres.
39 ans Juste derrière toi... 1121
Pour l’apéro pourquoi pas des légumes cru avec quelques petite sauce différentes...

carotte, cèleri, radis, tomate, concombre, chou fleur...
Sauce fromage blanc, yaourt avec des épices ou des herbes fraîche, mayo... et des brochettes de fromage pour ceux qui aime.

Pour le dessert... salade de fruits frais, glace maison, muffin fruit rouge ou autre, cupcakes...

Ta copine n'aime pas le poisson mais les tagliatelles au saumon ca le fait?
3544
MelleMaLa a écrit:
Ta copine n'aime pas le poisson mais les tagliatelles au saumon ca le fait?


lol! oui bizarrement, comme beaucoup de gens que je connait qui disent "ne pas aimer le poisson", le saumon fumé, c'est pas pareil! là c'est bon ^^

comme chéri qui clame ne pas aimer les crevettes, mais qui en mangerait 3 tonnes si elles sont décortiquées a l'avance...
31 ans Arcueil 1882
en apero j'adore un truc tout simple! les petits taost individuels au paté de foie et d'autres tartinés de beurre, oeuf et tomate.
tu peux aussi faire des bruschetta ( désolée pour l'ortho )
baguette avec un peu d'huile d'olive, une tranche de tomate, une tranche de mozza, sel/poivre/ail
3544
mielpops a écrit:
en apero j'adore un truc tout simple! les petits taost individuels au paté de foie et d'autres tartinés de beurre, oeuf et tomate.
tu peux aussi faire des bruschetta ( désolée pour l'ortho )
baguette avec un peu d'huile d'olive, une tranche de tomate, une tranche de mozza, sel/poivre/ail


ouiii la bruschetta...:) ca doit pas passer au four? je suis pas sûre...
51 ans 35 10308
Tu peux faire des mini-brochettes melon/magret fumé (ou pruneau à la place du melon), ou crevettes marinées, ou poulet/tomate (tu fais mariner ton poulet et tu le cuits puis tu le coupes en petit dés).
3544
Angia a écrit:
Tu peux faire des mini-brochettes melon/magret fumé (ou pruneau à la place du melon), ou crevettes marinées, ou poulet/tomate (tu fais mariner ton poulet et tu le cuits puis tu le coupes en petit dés).


miam! j'aime l'idée magret/pruneau!
crevettes marinées aussi d'ailleurs :)
euh....une idée de marinade? :oops:
31 ans Arcueil 1882
oui perso je met d'abord quelques minutes au four et j'aime bien quand le fromage fond un peu alors je remet 3min au four juste pour que le fromage fonde et que le pain reste croustillant mais moelleux a l'interieur
51 ans 35 10308
MelleStrass a écrit:
crevettes marinées aussi d'ailleurs :)
euh....une idée de marinade? :oops:

Un truc du genre "miel - sauce soja - jus d'orange (gingembre)" ? Ou simplement ail/citron? Ou au curry (yaourt/curry?).
66 ans Avignon (84) 116
Bonjour;
j'étais partie dans l'idée légume en hors d’œuvre, avocat crevette par exemple
puis soit poulet cuit, puis désossé et mis au four avec une béchamel épicée, safran ou curry,
légume d'accompagnement : riz
fondue de fruits au chocolat noir.
Bon appétit
La fripouille
B I U