MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

En route pour adopter...

U
40 ans Chartres 1193
Bonjour,

Je suis une vieille revenante.
Juste comme ça, en passant, au hasard d'un soir.

Nous avons lancé la demande d'agrément début de cette année, et nous l'obtiendrons en octobre pour deux enfants  
de 0 à 5 ans révolus.
Deux enfants, pas un ou deux. Non, deux d'un coup. Deux sinon rien.

Nous n'avons aucun parcours AMP. On a fait les tests tout ça.
Aucun soucis de mon côté. Mauvaise qualité pour monsieur.
FIV obligatoire.
Mais on ne voulait pas passer par ça. Trop intrusif. Trop "contre-nature".
Ce n'était pas nous.

Alors que l'adopter, on en avait toujours parlé. C'était un prochain dans un futur, quelque chose qu'on aurait aimé faire. Du coup c'est devenu notre projet de parentalité. Le seul, l'unique.

On souhaiterait adopter en Ethiopie, mais je m'inquiète car un seul organisme est agréé dans notre département. On nous a dit qu'on pouvait postuler ailleurs et que des dérogations pouvaient être faites mais bon, ça compliquerait encore plus les choses. du coup les autres OAAs aurait une raison de plus de nous refuser.

On a un bon dossier, mais il y a tellement de candidats et si peu d'enfant. C'est un parcours du combatant. Et on est dépendant de tant de données différentes. On ne peut jamais être sûr de rien.

Mais au bout du chemin, il y aura des enfants, nos enfants, tant attendus, tant désirés.
C'est la seule chose qui compte.
48 ans 17521
Je suis ravie d'avoir de tes nouvelles, Unreal ! Depuis tout ce temps... Je vous souhaite la réussite de votre projet et tout plein de bonheur ! :D
U
40 ans Chartres 1193
Et oui, c'est vieux !
Le temps passe si vite !
Merci pour tes encouragements ;)
42 ans Tours 2247
Ou en etes vous de vos projets?
U
40 ans Chartres 1193
Nous avons notre agrément.
Nous avons postulé auprès de plusieurs OAAs et sommes dans la phase d'étude de notre dossier dans deux d'entre eux.
Suite à ces études, soit ils nous accepteront soit nous refuseront.

En parallèle nous contactons d'autres départements pour être inscrit sur leur liste d'attente. Pour l'instant seul un nous a accepté.
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
UnrealAngel a écrit:
Nous avons notre agrément.
Nous avons postulé auprès de plusieurs OAAs et sommes dans la phase d'étude de notre dossier dans deux d'entre eux.
Suite à ces études, soit ils nous accepteront soit nous refuseront.

En parallèle nous contactons d'autres départements pour être inscrit sur leur liste d'attente. Pour l'instant seul un nous a accepté.


C'est pas ça qui va me remonter le moral...Et tu as 29 ans en plus...
Courage.
B I U