MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quand vos enfants veulent être plus grand que leur âge ?

25680
Mon neveu, le petit dernier à comme exemple ces 2 grands freres qui peuvent déjà faire tellement de choses :roll:
Resultat, il se met à repousser les jeux de son âge  
et à vouloir suivre les grands là ou evidement il n'est pas encore assez grand pour les suivre.

Avez vous connu cela avec vos enfants ?
Comment avez vous geré cette situation ?
51 ans 76 10598
Quahnd je vois comment charlotte regarde avec envie sa soeur jouer avec ses copains/copines, je sens que je serais bientôt confrontée au même problème! :roll:

A mon avis, il faut expliquer à l'enfant qu'il est encore trop petit et que cela peut être dangereux. Et essayer de trouver des avantages à être encore petit ( c'est lui qui tire les rois, il peut trouver pleins de cachettes hyper sympas à cache-cache....)

Et quand bien même il serait en age d'aller avec ses ainés, ne pas oublier que les ainés n'ont pas toujours forcement envie du petit dernier.

Ohlala, je sens que ça va pas être simple à gerer, tout ça! #-o
51 ans pépettesland 1803
Les miens ont 27 mois d'écart et sont hypers complices pour tout ce qui est bétises.
Le plus petit (2,5 ans) veut toujours imiter sont grand frère et comme il a plutôt un physique de rugbyman et que le grand est limite chochotte cela fait qu'ils peuvent faire les mêmes choses .
Donc, tant qu'il n'y a aucun risque, je laisse faire, ce qui est souvent le cas.
Et de toute manière, qd le petit sait qu'on va lui interdire de faire un truc parce qu'on juge qu'il ne pourra pas, il s'empresse de nous dire avant qu'on ait ouvert la bouche :"je suis pas trop petit moi, je suis grand!" :lol: :lol:
Tout est vraiment une question de différence d'âge.
Plus ils sont rapprochés, plus ils peuvent faire de choses ensemble et moins le problème se pose.
En plus le grand est ravi d'avoir son exclave personnel qui lui est entièrement dévoué et toujours partant pour jouer. 8)
B I U