MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Drôle de sensation

32 ans Tu vois où c'est le Puy de Dome ? Et bah, c'est pas là. 975
Bonjour, bonsoir à tous et à toutes !

Alors il m'est arrivé un truc assez étrange cette nuit, je me suis couchée vers minuit, puis je me suis réveillée en panique  
vers 2h du matin, avec la sensation très désagréable d'avoir avalé un gros truc qui me serait resté coincé dans la gorge. Je me suis levée rapidement pour aller boire un verre d'eau, comme si j'avais avaler une grosse boule de tissu durant mon sommeil (avec une légère impression d'étouffer).

J'ai réfléchi et je me suis dit que c'était peut-être juste mon corps qui était déshydratée, et que ma gorge était tellement sèche que j'avais probablement du mal à avaler, peut-être les muscles de la gorge qui se contractent ou se gonflent et donc obstruent un peu la trachée...

Après c'est peut-être lié au stress aussi, j'ai un gros boulot à rendre pour la rentrée, et donc je dors pas beaucoup depuis un mois (je fusille mes vacances).

Est-ce que c'est déjà arrivé à certaines ou à certains ce genre de chose ?
31 ans Le Mans 205
Cela peut-être une crise d'angoisse. Chaque personne réagit différement (tremblement, nausée, boule au niveau du thorax, sueur).

Tu stress de trop et bout d'un moment ton corps craque ce qui est normal.
32 ans Tu vois où c'est le Puy de Dome ? Et bah, c'est pas là. 975
Ah ce n'est pas bête, je n'y avais pas penser car je n’ai jamais fait de crises d'angoisses nocturnes.

Je suis agoraphobe et auparavant, avant mon traitement, je faisais souvent des attaques de panique surtout la journée mais aussi le soir.

Je te remercie de ta réponse, je vais faire en sorte de me reposer un peu plus ^^
31 ans Le Mans 205
Oui pense à faire une "pause" de temps en temps ca fais du bien :)
41 ans 1672
T'aurai pas avalé une souris ?
32 ans Tu vois où c'est le Puy de Dome ? Et bah, c'est pas là. 975
Mdr, ma copine m'a fait la même blague :

"Bah..t'as peut-être vraiment avaler quelque chose..."
"..Comme quoi ?"
"Bah..un insecte. xD"


Mais non, je n'ai aucune souris chez moi, ni gros insecte qui se balade dans ma chambre (ils se font vite repérés et écrasés.)
L
36 ans 209
Salut,

l'été dernier j'avais un gros boulot à rendre également et idem cet été, et ben j'ai souvent l'impression quand je suis allongée que je vais m'étouffer, comme si j'avais une grosse boule dans la gorge. Je pense que ça vient du stress, qu'on respire pas forcément (on mange pas bien, on boit pas assez etc) bien et que donc la gorge est déshydraté. Ça empire avec le manque de sommeil. J'arrive à me calmer mais ça pourrait vite tourner en crise d'angoisse.

Donc le remède ce serait de faire des pauses, dormir, sortir ... mais je le fais pas non plus lol.
Bon courage !
32 ans Tu vois où c'est le Puy de Dome ? Et bah, c'est pas là. 975
Je vous remercie beaucoup de vos réponses, vous m'avez beaucoup aidé, malheureusement pour moi, le repos n'est pas encore pour tout de suite...

J'en ai maaarre de bosser xD
T
52 ans 1
Moi aussi ça m’arrive de me réveillé en aillant avalé une grosse boule coincée dans ma gorge. J’ai une drôle de sensation après et je m’interroge « mais qu’est-ce que j’ai bien pu avalée ? Une petite couleuvre en boule dans ma gorge, une souris ou autre chose ? » Et du coup je stress. J’abrite peut-être une bestiole en moi lol
B I U