MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Laver/blanchir une housse de canapé Ik**

37 ans 1085
Hello hello,

Je viens de laver ma housse de canapé à la machine mais rien y fait, elle reste grisatre, jaunatre, terne... bref à mon sens dégueu malgré l'odeur de propre.

Suis  
désespérée et à l'affût de bons trucs pour réussir à lui redonner une seconde jeunesse et qu'elle blanchisse cette maudite!!!

Je pense faire un second lavage au lavomatic où les tambours sont plus grands que ma machine rikiki. Ce sera peut être plus efficace. Par contre je veux LE bon produit ou LA lessive miracle avant d'y aller pour rien.

Des idées?
40 ans 91/45 2454
Une teinture ? Comme K2R ?
37 ans 1085
Vu la taille et l'épaisseur du truc suis pas sûre que le résultat soit homogène non plus. Et une teinture blanche ça existe?
51 ans 35 10308
Elle est blanche-blanche? Unie, quoi?
Si oui, eau de javel? (je ne sais pas trop comment l'utiliser par contre)
41 ans 303
Je me demande si le bicarbonate de soude et l'eau oxygénée ça irait pas. Moi je me fais des cures pour me blanchir les dents avec donc je pense que ça pourrait marcher pour un textile.

Sinon j'ai vu qu'il y avait une marque, genre Ariel je crois qui a fait un produit White pour raviver le blanc. J'ai vu la pub aujourd'hui à la tv.
Bon courage !
_
44 ans Ici et Là 210
Un truc qui fonctionne très bien sur le blanc c'est l'eau oxygénée achetée en pharmacie (dosage différent de celui que l'on trouve en supermarché).

Tu mets de l'eau dans ta baignoire et la quantité d'eau oxygénée indiquée et tu laisse tremper quelques heures.

Tu verra,, ça ressortira bien blanc (testé sur des t shirts devenus limite gris et maintenant de nouveau blanc)
41 ans 303
Pinaise, Merci GABY, tu fais honneur à tous les hommes là ! Je vais pouvoir ravoir tous mes sous vêtements blancs que mon mari a fait passé en machine avec du noir :D !

Je vais lui proposer qu'il prenne des cours d'entretien du linge avec toi !
44 ans Dans le Sundgau, en Alsace 298
Si tu cherches une marque de lessive qui te permette d'avoir un linge bien blanc, la meilleure est la marque Tandil que tu trouves chez Aldi. Étonnant, mais ça marche très bien.
_
44 ans Ici et Là 210
De rien si ça peux aider ;)
60 ans île de France 1421
Si tes sous-vêtements sont en synthétique, je doute que tu puisse les ravoir, je crois que ça ne fonctionne que sur les textiles naturel genre coton ou lin.
40 ans 91/45 2454
Oui teinture rattrapage couleur blanche ça existe :D
L
45 ans Paris 27
À la laverie il y a
certainement une machine de nettoyage à sec.
fais le la 1ère fois et les prochains lavages tu les feras en machine normale. En principe ça marche très bien ce truc (djà essayé)







housse canapé


Dernière modif par le 547j; modifié 1 fois
104 ans 348
leilanatix222 a écrit:
À la laverie il y a
certainement une machine de nettoyage à sec.
fais le la 1ère fois et les prochains lavages tu les feras en machine normale. En principe ça marche très bien ce truc (djà essayé)

10 ans après, j'espère qu'elle a fini par trouvé une solution 😅 😅
Maintenant, j'attends le lien commercial que vous allez nous caser... 😜
B I U