MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

By-pass à 18 ans ?

M
29 ans 6
Bonjour , je m'appelle Morgane , j'ai 17 ans et demi. Actuellement , je mesure 1m60 pour 115 kilos j'ai donc un IMC de 45 , j'ai quasiment toujours été  
en obésité ( depuis à peu près mes 5-6 ans il me semble) . J'ai déjà tester tout les régimes qui puissent exister ( Weight Watchers , Dukan , Gerlinéa , ...) et vu des diététiciennes . Il faut que sa change parce que j'en ai assez de ne pas pouvoir monter un escalier sans être essoufflée dès la cinquième marche , ou même marcher un peu plus vite que "normal" ( pour moi ). Dernièrement , j'ai discuté du bypass ( pour lequel je me renseigne depuis des années maintenant et dont je connais les contraintes évidemment ) avec mon médécin traitant , elle est favorable car toute ma famille paternelle est en obésité morbide ( tous au alentour de 200 Kg ) , il y a énormément de cas de diabète ( et mes prises de sang commencent à être limites ) , ma grand mère à fait des AVC suite à son surpoid , de plus j'ai de la tension , et des douleurs articulaires , veineuses. Elle m'a dit que s'il fallait elle me ferrait un courrier pour le chirurgien en indiquant tout cela. Mais voilà , je me demande si le chirurgien acceptera de m'opérer malgré mon âge ( sachant que j'approche de mes 18 ans et que le temps que je fasse toutes les démarches je les aurais atteints). Voilà , je serais ravis d'avoir vos avis , expériences , etc ... Merci d'avance.
par principe, le chir qui m'a opéré ne pratiquait pas de bypass sur une personne agée de moins de 30 ans.

il estimait que, à cet âge, on n'a pas tout tenté pour maigrir.

je pense qui'l a tiré ses conclusions de son experience...

je pensais de même fut un temps...maintenant, j'y ajoute des exceptions.

à priori, je te dirais que , un bypass, c'est tres complexe à gérer. et beaucoup d'adulte immatures n'y parviennent pas.

je dissocie la maturité de l'âge cependant...

prensd le temps de la reflexion. bon courage
M
29 ans 6
Je conçois très bien , que par exemple : une femme qui a pris du poids progressivement ou par la suite d'une grossesse n'a sans doute pas tout tenter avant ces 30 ans.
Selon moi , un mal doit être " soigné" avant que cela soit vraiment catastrophique on va dire. J'ai peur qu'en attendant , encore et encore , je continue de prendre du poids.
De plus , mon poids n'a cessé d'augmenter aux suites des régimes que j'ai fais : perdre 5 kg et en reprendre 10... :(
c'est bien pour ça que j'ai ajouté ces exceptions..
si ta toubib te soutient dans ce choix, renseigne toi bien.

tu as en effet une héréditée tres lourde.

si tu as des questions, n'hesite pas. ;)
G
46 ans 19
c'est sur que tu as des antecedents familiaux qui laissent penser que tu auras surement acces a la chirurgie avant longtemps si tu es vraiment forte dans ce choix. Je pense qu'il est fort possible que ton suivi soit plus long que la "norme" parce que la chir implique de lourdes consequences et quoi qu'on en dise, a 18 ans ta construction physique et psychique ne sont pas achevés, donc il faut rester prudent..

depuis que je regarde un peu sur le net, j'ai vu qu'il y a pas mal de personnes plus jeunes que 30 ans qui ont ete operées, mais souvent c'est effectivement autour de 30 ans..

courage dans ton parcours
39 ans 42
Pourquoi pas plutôt une sleeve ? Je ne sais pas, je lance ça comme ça ;) Mais c'est une opération moins "lourde", si on peut dire ça, moins difficile à gérer qu'un by-pass.
3544
banzaiette a écrit:
Pourquoi pas plutôt une sleeve ? Je ne sais pas, je lance ça comme ça ;) Mais c'est une opération moins "lourde", si on peut dire ça, moins difficile à gérer qu'un by-pass.


le choix entre un by-pass ou une sleeve n'a rien a voir avec le côté "lourd" de l'opération... le choix de l'opération est fait pas le chirurgien et la diététicienne.
il dépend de la façon de manger. une sleeve ne marchera pas sur un grignoteur par exemple...
D
33 ans Suisse 6
[/b]Hello ! Je vois le poste maintenant.

J'ai 21 ans et suis en route pour le Bypass. Ce que je te conseille de faire, c'est de bien te renseigner sur les avantages mais surtout sur les inconvénients !

Cela fait 3 ans bientôt que je suis suivie pour mon poids. Si tu es de suisse, je te conseille le CHUV et sinon trouve toi un EXCELLENT médecin. Je te comprends tout à fait ! car on m'a dit mais vous êtes trop jeune etc... mais comme je le dis, c'est maintenant que j'aimerai profiter et non à 80 ans. Garde ton objectif en vue tout en étant ouverte et motivée ;)

Tiens nous au courant ;) Bonne chance
M
29 ans 6
Hello tout le monde :D J'aurais du répondre plus tôt mais j'ai pas eu un instant à moi dernièrement :S Alors voilà j'ai appeler le chirurgien ce matin , j'ai RDV pour la réunion d'infos le 22 novembre , pour ce qui est de la sleeve ou du bypass j'en parlerais sans doute avec le chirurgien ^^ vous m'avez mis le doute :P Merci pour tout vos messages :D
1
32 ans 199
Salut j'ai 21 ans et j'ai ete operer d'un by pass il y a 3 mois. Mon chiurgien ne veut pas operer les gens en faisant une sleeve car on a pas assez de recule sur la technique on ne connait pas encore assez bien les effets à long terme. Je me suis donc fait opéré d'un by pass à 20 ans. Il n'y voyait aucun probleme particulier. A l'heure actuelle en 3 mois j'ai perdu *** kg. Voila voulou bisous
S
38 ans 1
Bonjour Morgane, je m'appelle Laure, j'ai 26 ans et j'ai subis l'opération du Bypass en 2008.
L,année passe j'ai eu des complication du à cette opération et maintenant je suis denutrie en plus de manger, je dois avoir de la nourriture par veine sans oublier que j'ai mes intestins qui se sont enrouler sur eux même et qu'il ne me reste qu'un mètre.
Je sais que se n'ai pas facile d'être ronde mais si tu peu arriver à faire un régime ou regarder avec le médecin qu'il te fasse tout les test de la glande tiroïde, des hormanes etc...
Réfléchis bien avant de faire cette opération car au moment ou les médecins vont enlever des intestins, tu risques d'avoir des problèmes par la suite.
Je veux pas te faire peur mais moi ça à marcher 3 ans et maintenant ça me bousille mon quotidien et je vais devoir changer mon point de vu sur mon futur boulot etc...
Et en plus de tout ça tu aura de toute façons un jour ou l'autre des carences de vitamines, de fer, de magnésium, potassium, etc... Car ton corps n'arriverai pas a les absorber avec les aliments.
Si tu veux plus d'info je suis là
B I U


Discussions liées