MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Difference entre corset et guepriere pour une ronde ?

A
45 ans meuse 63
Bonjour,
Je me pose une petite question qui va paraître un peu bête.
Quelle différence y a t'il entre un corset et une guêpière ???
Je me marie en juin et j'aimerai  
cacher un peu mon ventre.
Que pourrai-je porter pour y remedier???
Si je met une culotte qui rentre le ventre j'ai "tout qui ressort " au niveau de l'estomac et ce n'est pas beau du tout.
J'ai regardé dans différentes discussion qui abordait ce problème mais je n'y comprend rien :oops:
Merci si vous pouvez m'eclairer.
Alexa
V
49 ans dans l'est de la France 1353
Je me suis mariée en 1999, j'ai choisi une robe empire, c'est-à-dire un peu cintrée sur la poitrine et qui s'évase vers le bas pour ne pas marquer la taille.

Les vendeuses m'ont néanmoins conseillées d'acheter une guépière genre panty. C'est la combinaison soutien-gorge et culotte haute.

Car comme toi si je mets un slip ventre plat, les bourrelets au-dessus remontent.

Je l'ai acheté en Allemagne car avec mon 105E, je n'en trouvais pas en France.

Après le mariage, je le mettais défois pour tout "lisser" lorsque je mettais quelque chose d'un peu plus cintrer et une robe.

Mainentant, il ne me sert plus il es trop grand (j'ai un peu maigris !)

Liens sur le site de LAREDOUTE:

http://www.laredoute.f...58&single=&hasNext=1&hasPrev=1

http://www.laredoute.f...72&single=&hasNext=0&hasPrev=1
Attention à la couleur et aux dentelles. Car s'il y a trop de dentelle sur le côté, elles peuvent se voir à travers la robe.
Si tu as déjà ta robe, tu peux profiter des prochaines soldes et l'acheter en magasin de lingerie afin de pouvoir essayer.
[/url]
44 ans 2883
D'aprés ce que j'ai compris moi (parce que je suis d'accord avec toi, des fois, c'est pas facile de comprendre exactement la différence):
- un corset est plutot rigide: il sert à afiner la taille, à marquer la différence entre la taille et les hanches.
- une guépière peut être en tissus plus souple, et sert plus de "joli emballage" ou à serrer légèrement, par exemple pour cacher le ventre, mais n'est pas aussi solide qu'un corset.
D'aprés ce que j'ai vu sur le net aussi: guépière ou corset, les deux peuvent être sexys, portés sur les vêtements ou dessous, mais les guépières sont souvent plus froufroutantes, et les corsets souvent un peu plus cher.

Pour les rondes, corsets ou guepières: tout nous va :)
Les corsets et guépières iront même parfois mieux à des femmes rondes qu'à des femmes trop minces.

J'ai un petit corset (pas un super beau, un tout simple uni noir), et une guépière:
je préfère la sensation du corset, j'ai l'impression de plus de maintient, et je peux le mettre partout. Mais au niveau esthétique, la guépière et ses froufrous est pas mal non plus.
49 ans Campagne Avesnoise 8546
La guêpière est aussi en général "équipée" de jarretelles. ;)
42 ans très au sud 7915
oui heryld à raison, tu peux accrocher tes bas à ta gueîère, pas au bustier.
B I U