MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

carte d 'identité perdu ou volé

38 ans ile de france 760
bonjour

j'ai perdu ma piece d identité ou volé (je ne sais pas )car je me suis rendu compte aujourd'hui .

je dois faire une declaration de perte ou vol  
au commissariat ou à la gendarmerie.

savez-vous quel pièce à fournir pour faire une carte d 'identité? svp merci
B
54 ans 121
Il vaut mieux que tu t'adresses directement à ta mairie pour avoir la liste des pièces à fournir : normalement c'est photo, justificatif de domicile + acte de naissance, mais ils demandent peut-être autre chose
38 ans ile de france 760
d accord merci :D
38 ans ile de france 760
d accord merci :D
M
40 ans caen 10
coucou, en tant que secretaire de mairie voici ma réponse :
- 2 photos (de préférence chez le photographe)
- 1 justificatif de domicile de moins de 3 mois
- la déclaration de perte ou vol
- 25 euros en timbre fiscal

si ton carte d'identité avait moins de 2 ans rien d'autres sinon un justificatif d'état civil (extrait acte de naissance)

il faut egalement connaitre le nom, les prénoms, date et lieu de naissance des parents
bonne journée
38 ans ile de france 760
bonjour

oui elle a moins de 2 ans .

merci beaucoup :D
B
54 ans 121
c'est redevenu payant les cartes d'identité :shock: :shock: Flute, j'aurais du faire refaire la mienne avant :?
56 ans Est 414
payante uniquement en cas de perte ou de vol,
quand c'est un renouvellement et que tu peux présenter l'ancienne périmée ou abimée, elle est toujours gratuite.
Ce doit être pour limiter les abus voire les fraudes.
B
54 ans 121
OK, merci pour l'info. La mienne est périmée depuis... 2007 :oops: mais je l'ai toujours
56 ans Est 414
Si tu ne sors pas du territoire français, ça suffit largement,
rappelons que la carte d'identité n'est pas obligatoire en fait même si nous en avons souvent besoin.
50 ans Face au vent 5339
Pour tout tout tout savoir sur le renouvellement d'une carte d'identité perdue (y compris les pièces à fournir) : info officielle du ministère de l'intérieur ;)

Merci Ami Gougueul :mrgreen:
B I U