MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Colo bleue

C
26 ans 6
Salut tout le monde, je voudrais me colorer les cheveux en bleu et je suis brune. Je voudrais savoir qu'est ce que vous me conseillez de prendre comme décolorant (marque,  
temps de pose ...etc), comme marque de colorant bleu, s'il faut refaire la colo toutes les semaines et surtout combien coûte tout ça sachant que je ne veux pas aller me le faire faire chez un coiffeur, je voudrais me le faire chez moi ...
Voilà, merci à celles (ou ceux) qui me répondront ! :D
50 ans Face au vent 5339
Les cheveux bleus, c'est mon rêve de toujours. Mais comme je ne serais plus très crédible professionnellement, et que j'ai tout de même une famille à faire vivre, pour l'instant c'est plutôt dans la catégorie "rêve inaccessible".

Tête de Thon, blogueuse beauté bien connue de la blogo, est dotée d'une magnifique chevelure bleue. Ses démêlés capillaires ici ;)
C
26 ans 6
Merci beaucoup pour le lien, y'a des tuyaux assez pratiques ;)
P
40 ans Nice 21965
conseil d'une nana qui s'est bien amusé avec ses cheveux et expérience de ma pote qui des cheveux bleus

sinon en décolorant c'est celui que tu veux tant que c'est la poudre bleue super gaffe à utiliser de l'eau et pas de l'oxydant ca tue moins les cheveux mais autant efficace
essaye de faire la decolo en plusieurs fois pour toute la tête ca les tue moins (ou a la limite tu prends du 20 vol maxi) en sachant qu'il faut commencer par la longueur et après les racines car la chaleur du crane va accélérer la decolo, faut que tu soit le plus blanc possible (si t'as du jaune, ca va etre vert colorometrie toute simple), penses à bien les soigner avec masque à fond que tu rinces la decolo.

limite si tu peux decolorer un jour et recolorer le lendemain histoire qu'ils se reposent un peu

pour le bleu t'as manic panic t'as le choix de plusieurs bleus (bonne qualité et non testé sur les animaux), sinon t'as des couleurs permanentes qui font du bleu aussi
pour que ca tienne bien, faut utiliser un shampooing neutre pour resserrer les écailles et que la couleur tienne mieux (meme si faut que tu t'attendes à ce que la couleur vire de manière étrange)

quand tu auras les repousses de racines, tu auras juste les racines à decolorer et tu pourras recolorer toute la tete qu'elle reprenne une jolie couleur

tete de thon je l'adoooooooore
C
26 ans 6
Ok merci mais je pensais plutôt me faire un peu comme un "ombré hair", du coup je sais pas si je peux faire les deux décolorations sur deux jours consécutifs...
Pour la couleur j'avais lu pas mal de commentaires positifs sur la marque "manic panic" mais il parait que la marque "crazy color" est pas mal aussi et plus facile à trouver en France :mrgreen:
50 ans Face au vent 5339
Tu ne veux pas d'abord faire un essai sur une mèche histoire de te rôder sir les étapes dévolo + recolo bleue ?
Un ombré hair avec du bleu ça doit être magnifique si tu as les cheveux bien noirs 8)

A une époque (il y a 12-13 ans) j'avais les cheveux bleu marine. Quel kiff !! Et j'ai voulu refaire une colo, catastrophe ils ont tourné prune verdâtre :?

Faut vraiment bien manier les produits, d'où mon conseil de test.
C
26 ans 6
Ben en fait je comptait aller voir chez un grossiste coiffeur sur Toulouse pour aller voir quels types de produits ils vendent et surtout pour leur demander des conseils histoire de pas me bousiller les cheveux avec des produits pourris ...
Sinon ouais c'est pas une mauvaise idées je testerais sur une petite mèche avant pour voir ce que ça donne ;)
Après moi j'ai les cheveux bruns foncé, ça fera joli quand même ? :roll:
P
40 ans Nice 21965
si c'est du ombré hair,c'est mieux d'aller chez le coiffeur, c'est une technique assez compliqué, faites soit meme ca risque d'etre raté :?
crazy color c'est une bonne marque aussi mais qui tiens moins bien que manic panic
C
26 ans 6
Ok merci alors je prendrais plutôt manic panic :D
J'irais voir chez le coiffeur mercredi combien ça me coûterait de la faire faire mais j'espère que ça ne sera pas trop cher ... -_-
B I U