MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Classement de fichiers sur lecteur MP3

34 ans Québec 465
J'ai toujours eut ce problème et je n'arrives pas à croire qu'il n'existe pas de solution à ça, après maintes recherches vaines, je pose la question : ma musique est  
classée par album, et la plupart des fichiers musicaux sont dans le bon ordre (soit l'ordre établit sur le CD acheté), mais dans d'autres, les chansons sont mélangées. Quand j'ouvre le dossier de mon mp3 sur mon ordi, toutes les chansons sont bien classées, mais une fois que les les fait jouer sur le lecteur, elles sont mélangées, et il ne semble pas y avoir d'ordre établi (pas d'ordre alphabétique), je peux les reclasser autant de fois que je veux dans le dossier quand je branche le lecteur sur l'ordi, à toutes les fois, quand je l'ouvre pour écouter de la musique, les fichiers sont toujours dans le désordre. Comment puis-je remédier à cela? Comment faire pour classer mes fichiers comme je le veux?

Merci, si vous avez la réponse.
34 ans Québec 465
Ah oui, je tiens à préciser que j'ai déjà essayé de numéroter mes fichiers, sans oublier le zéro afin que le 11 ne soit pas devant le 1, et j'ai essayé tous les type de tri, de nom, d'album, de numéro... Rien ne fonctionne.
34 ans Québec 465
TROUVÉ!!! Ce con les classe par ordre d'entrée, alors une fois les fichiers ajoutés, il n'en plus rien à foutre qu'on en change l'ordre... vraiment qu'est-ce que c'est con un mp3...
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
As-tu examiné les "tag" de tes fichier MP3 ?...
B I U