MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Devenir psychologue ?

34 ans Hainaut 34
Ben voila en faite je ne sais pas encore trop ce que je veux faire plus tard! J'ai toujours eu envie de travailler dans l'enseignement mais au fil du temps  
je ne trouve pas quelle branche choisir,... Mais a force de toujours être a l'écoute des autres, je commence a m'intéresser a la psychologie! Mais le seule probléme c'est que je n'y connais rien du tout (dans le nombre d'année d'étude, le déroulement,etc...) Si vous savez m'éclaircir dans mon probléme merci beaucoup d'avance :D !

P.S: Je suis aussi attiré par le stylisme pour enfin avoir les vétements dont je rêve mais que je ne trouve pas a ma taille mais le seul hic c que je ne sais pas déssiner du tout! :?
52 ans 55 (Meuse) 177
Salut jolie Piper,

le job m'avait interpellé fut un temps, mais je crois que finalement, je ne suis pas vraiment assez solide pour ça. On ne peut pas aider quelqu'un si soit même on est pas bien dans sa peau.

Le gros avantage, c'est que ce genre de job, tu peux le commencer à 18 comme à 40 ans.
Le désavantage, peut-être, dans mon coin de France sûr, c'est qu'il n'y a peut-être pas des débouchés fabuleux en matière d'offres d'emploi. Néanmoins, si c'est ça que tu veux faire, alors accroche toi à ton idée. ;)

On en recherche de plus en plus dans le médical et professionnel (voire conseiller d'orientation pourquoi pas ?)

Commencer par le bac, évidemment, section littéraire ou pas, peut importe, du moment que tu en as un. :D

La Maîtrise de Psycho, ensuite, avec spécialité, clinique, social, selon le public sur lequel tu te sens la plus intéressée..

Plus un D.E.S.S. , c'est mieux sur le C.V. ;)

Si tu as envie, des formations complémentaires pour étoffer tes domaines de compétences, (ressources humaines, droit du travail...) . Le CNED ou autres en correspondance est peut-être bien pour ça.

Et plus tard, tu auras droit à des tas de colloques ou séminaires sur nos petites névroses, ou psychoses :shock: .

Soit quelques bonnes années en perspective. :D En tout cas, c'est une voie qu'on ne prend jamais "par hasard".
Bise la belle
34 ans Hainaut 34
Ben déja un grand grand merci de me répondre! Mais tu parles des études en France et même si c'est possible que je retourne dans mla famille francaise pour y faire mes études! C'est possible aussi que mes parents m'obligent a rester en Belgique et doc la je ne sais vraiment pas comment m'y prendre pour devenir psychologue! Un grand merci quand même car ca se peutn que je vais retourner en France pour mes études!

Bisouxxx ;)
44 ans paris 3592
ben je connais un très bon site la-dessus, qui parle des formations, parallèles, par correspondance et ça marche dans tous les pays!

www.psycho-ressources.com

voilà!
34 ans Hainaut 34
Merci beaucoup je vais regarder ca quand j'aurais le temps au calme! J'éspére trouver bcp d'infi! En tout cas merci bcp!!
40 ans Bruxelles 1226
En tous cas bon courage a toi Piper!
34 ans Hainaut 34
Merci bcp! En tout cas moi g vraiment envie d'y arriver!
40 ans Bruxelles 1226
Bah je pense que si la volonté y est tu peux réussir , et surtout si tu trouves vmt la branche dans la quelle tu veux t'orienter ;)
Bon courage
34 ans Hainaut 34
Merci beaucoup! :D
B I U