MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Devenir psychologue ?

34 ans Hainaut 34
Ben voila en faite je ne sais pas encore trop ce que je veux faire plus tard! J'ai toujours eu envie de travailler dans l'enseignement mais au fil du temps  
je ne trouve pas quelle branche choisir,... Mais a force de toujours être a l'écoute des autres, je commence a m'intéresser a la psychologie! Mais le seule probléme c'est que je n'y connais rien du tout (dans le nombre d'année d'étude, le déroulement,etc...) Si vous savez m'éclaircir dans mon probléme merci beaucoup d'avance :D !

P.S: Je suis aussi attiré par le stylisme pour enfin avoir les vétements dont je rêve mais que je ne trouve pas a ma taille mais le seul hic c que je ne sais pas déssiner du tout! :?
52 ans 55 (Meuse) 177
Salut jolie Piper,

le job m'avait interpellé fut un temps, mais je crois que finalement, je ne suis pas vraiment assez solide pour ça. On ne peut pas aider quelqu'un si soit même on est pas bien dans sa peau.

Le gros avantage, c'est que ce genre de job, tu peux le commencer à 18 comme à 40 ans.
Le désavantage, peut-être, dans mon coin de France sûr, c'est qu'il n'y a peut-être pas des débouchés fabuleux en matière d'offres d'emploi. Néanmoins, si c'est ça que tu veux faire, alors accroche toi à ton idée. ;)

On en recherche de plus en plus dans le médical et professionnel (voire conseiller d'orientation pourquoi pas ?)

Commencer par le bac, évidemment, section littéraire ou pas, peut importe, du moment que tu en as un. :D

La Maîtrise de Psycho, ensuite, avec spécialité, clinique, social, selon le public sur lequel tu te sens la plus intéressée..

Plus un D.E.S.S. , c'est mieux sur le C.V. ;)

Si tu as envie, des formations complémentaires pour étoffer tes domaines de compétences, (ressources humaines, droit du travail...) . Le CNED ou autres en correspondance est peut-être bien pour ça.