MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Double disparition d'une mère et sa petite fille

45 ans Blois 458
Ceci n'est malheureusement pas un hoax, la tante de la petite Enola à posté ce message sur l'un des forums où je vais.
Citation:
 
class="ll" data-original="is/400x400/aHR0cDovL3d3dy5iZWxsYXBpeC5jb20vdXNlci9nbG9iYWwvQUNDT1VOVFMvVVNFUjQzYjJmYTRlOWY3NjgvaW1hZ2VzLzQzYjJmYTViMzg3N2IuanBn" src="../ui/transparent1x1.gif">

Ma nièce, Enola Guéroult-Boust, 5 ans a disparu avec sa mère depuis le 24 décembre 18h00. Voici sa photo récente (date de septembre) :



C'est très inquiétant car mon ex-belle soeur a des problèmes psychologiques, n'a pas pris ses médicaments, est partie sans bagage et avec peu d'argent. Pas de carte bancaire ni de portable.

Vous trouverez tous les renseignements dans cet article, et également sur le site internet de France3 Normandie. Vous pouvez visualiser l'article, et également la vidéo du JT, en cliquant sur ""vidéo JT" puis sur "Haute Normandie 19/20". C'est après le sujet sur les raquettes de Noël :

http://www.normandie.france3.fr/

Si vous avez des renseignements à fournir, merci de contacter la gendarmerie de Cany-Barville qui centralise les recherches, ou tout autre gendarmerie.
45 ans quimper 980
ca me fait froid dans le dos!!!! tout plein de courage pour cette famille inquiète!! :kiss:
46 ans Paris 110
Ce qui me révolte c'est que personne n'en parle aux journaux télévisés !!!
Tout le monde n'a pas internet !!!!!
45 ans Blois 458
L histoire se termine tragiquement.

Enola et sa mère ont été repêchées par les gendarmes dans la voiture bleue.


Une enorme pensée pour ce petit ange et sa famille.
A
112 ans 6176
m..j'avais lu l'appel du pere ssur le journal paris-normandie de ce matin
il etait encore plein d'espoir

http://www.paris-normandie.fr/normandie/000000126.html

c'es tragique mes pensées vont vers la famille de de papa dorenavant orphelin de sa petite fille et de cette maman completement debousolée



http://filinfo.france3...ie&id=%20060106155132.7917q0r1

ROUEN, 6 jan 2006 (AFP) - 16h51
Découverte des corps d'une mère et de sa fille disparues la veille de Noël

Les corps d'une mère de famille de 37 ans et de sa fillette de 5 ans, disparues la veille de Noël dans la région de Dieppe (Seine-Maritime), ont été découverts vendredi dans les eaux du port de Saint-Valéry-en-Caux, a-t-on appris auprès du parquet de Rouen. Les corps se trouvaient dans la voiture de la mère, immergée dans le port. D'intenses recherches avaient été entreprises depuis leur disparition. Plusieurs ports de la région avaient été sondés, celui de Saint-Valéry-En-Caux ne l'ayant été que vendredi. La femme, dont on sait qu'elle était dépressive depuis sa séparation d'avec son mari, et la fillette avaient rendu visite à un ami le 24 décembre dans l'après-midi à Saint-Aubin-sur-Mer, avant de disparaître alors qu'elles devaient passer le réveillon en famille.
45 ans Blois 458
Oui, C'est vraiment horrible :(
45 ans ici et ailleurs 4571
je vais etre mechante, mais je trouve degueulasse de la part de la mere d'avoir,fait ca... deja (et pourtant dieu sait que j'y ai pensé et essayé plus d'une fois) mais le suicide reste un acte egoiste... qu'en plus on bute ses gosses! MAIS MERDE! ça me revulse

je suis désolée, toutes mes pensées vont vers le papa...
45 ans Blois 458
Je suis d'accord avec toi :(
je suis toute triste pour cette fillette .. que la mere fasse uhn acte despesperé .. arf , c'est son choix .. mais la petite .. rholalala ... ça me rend malade :?
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
1- est il prouvé que c'est un suicide?
2- la depression est une maladie quoiqu'on en pense ou dise.
45 ans ici et ailleurs 4571
boubou59 a écrit:
1- est il prouvé que c'est un suicide?
2- la depression est une maladie quoiqu'on en pense ou dise.



faut bien l'avocat du diable einh...
oui la depression est une maladie, et je j'ai bouffé assez d'anti depresseur pour comprendre que la lutte contre la depression est encore pire que la maladie elle meme!
je suis boulimique, hyperphage, je m'auto mutile et j'ai assez de tranxen lexomil prozac et temesta chez moi pour assomer un troupeau de vache americain! mais c'est pas pour autant que si j'ai envie de crever j'irai me foutre dans la vologne la meurthe ou la moselle avec ma gamine si j'en avais une!!!!!
G
42 ans 744
Faut déjà savoir comment se sentait la mère vis à vis du père de leur fille... l'article dit qu'ils étaient séparés, mais pas dans quelles conditions... et là, on comprend bcp mieux ce suicide quand on imagine que lors du divorce, le juge pouvait accorder le droit de garde de leur fille à leur père, sous prétexte que la mère ne pouvait pas s'en occuper du fait de son état dépressif (c'est limite si sa belle-famille ne la faisait pas passer pour une folle dans cet article).

C'est pas la première fois qu'un des parents se suicide en emmenant ses enfants dans la mort, histoire de faire du mal à l'autre parent, comme pour lui dire "ce sont tes enfants, mais ce sont aussi mes enfants, et tu ne les auras pas !"... Dépression ou pas, c'est un acte profondément égoïste, fait par des gens qui préfèrent tuer leur enfant avec eux plutôt que de le laisser vivre, plutôt que de le laisser à l'autre parent... il n'y a pas d'amour là-dedans, juste de l'égoïsme... on préfère détruire quelque chose à laquelle on tient plutôt que de la perdre ou de devoir la céder à quelqu'un qu'on n'aime plus ou même qu'on hait...
45 ans Blois 458
Citation:
ELLES AVAIENT DISPARU LA VEILLE DE NOEL
Enola et sa mère retrouvées mortes

Virginie et sa fille Enola, 5 ans, ont été repêchées dans le port de Saint-Valery-en-Caux, hier matin. Les autopsies doivent confirmer le suicide de la mère avec sa fille.

Devant l'Albarquel, un vieux gréement jaune et bleu accosté quai du Havre à Saint-Valery-en-Caux, une nuée de gendarmes s'agite autour d'une voiture, retenue par les treuils d'une grue : une Renault 19 bleue marine, immatriculée 6598 RB 76. Seuls les véhicules des enquêteurs peuvent se frayer un chemin sur le parking qui longe le bassin de plaisance. Les autres automobilistes sont invités à stationner leur voiture un peu plus loin. « Une enquête est en cours, vous devez circuler. »

Hier matin, après quinze jours de recherches, les gendarmes de la compagnie de Fécamp ont retrouvé Virginie Boust, 37 ans, et sa petite fille, Enola, 5 ans. Mortes dans leur voiture immergée dans le port de Saint-Valery-en-Caux. Ce sont les plongeurs de la brigade fluviale qui ont découvert la Renault 19 au fond de l'eau. A l'aplomb du quai.

Dans la nuit de Noël ?

La mère et sa fillette avaient disparu depuis le 24 décembre, à Saint-Aubin-sur-Mer, dans la région dieppoise (lire nos éditions précédentes). Alors qu'elles devaient passer le réveillon de Noël en famille, Elona et Virginie Boust s'étaient évanouies dans la nature. Dès le début de leurs investigations, les gendarmes demeuraient très discrets sur les raisons éventuelles de cette absence soudaine, leurs craintes d'un dénouement malheureux semblaient bien réelles.

« Malheureusement, il semble que la mère se soit bel et bien suicidée avec sa petite fille. Nous pensons même qu'elle est passée à l'acte quelques heures à peine après leur disparition. Dans la soirée, ou la nuit de Noël », précise une source judiciaire. « Il faut toutefois rester prudent. Dans les heures prochaines, les autopsies des deux corps et le travail de police scientifique sur la voiture permettront de confirmer cette piste », indique un autre interlocuteur.

« Bizarre ces derniers temps »

Selon nos informations, Virginie Boust était une jeune femme dépressive. En instance de divorce, elle supportait mal sa séparation et le fait de devoir laisser l'enfant à son père, un week-end sur deux et la moitié des vacances scolaires. A La Gaillarde, petit village de 472 âmes près de Fontaine-le-Dun où résidaient Virginie Boust et Enola, une voisine, Carole, semblait inquiète, lorsqu'elle a appris leur disparition : « Virginie était bizarre ces derniers temps. Le week-end précédant Noël, elle s'était carrément enfermée chez elle. Sa fille n'était pas là. Par ailleurs, au mois d'août, elle m'avait appelée pour me dire qu'elle venait de faire une bêtise : elle avait avalé des cachets. »

« Elle l'aime trop »

Le père d'Enola, Sébastien Guéroult, 37 ans, redoutait également un dénouement tragique. Malgré l'espoir d'une fugue et de retrouvailles, il envisageait le pire. Dans un entretien accordé à notre journal (lire nos éditions d'hier), il avait confié que son ex-femme n'avait pas encore fait le deuil de leur couple. « Bien sûr, l'éventualité de la mort doit être envisagée. Pour autant, je crois qu'elle ne pourrait pas faire de mal à notre fille. Elle l'aime trop. » Malheureusement, hier, les faits lui ont donné tort. Son ex-femme s'est probablement donnée la mort, avec sa petite fille.

Baptiste Laureau
43 ans Belgique 4012
Triste fin... :(
B I U