MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Thermomix: quelles sont vos recettes favorites?

45 ans Bas Rhin 2894
Tout est dans le titre! Depuis que je l'ai je m'en sers quasi tous les jours.

Quelles sont vos recettes favorites?
J
52 ans 575
Bon moi j'ai le cook'in de Demarle depuis une 9 mois alors j'adore
chocolat chaud des enfants le matin lait + chocolat au lait patissier ils adorent
béchamel
lentilles saucisses fumés trop facile ça colle pas
glace vanille fraise ou café à ma façon
les soupes dernièrement potimarron et cresson j'adore
les pan cakes ou j'utilise du vieux pain
la pâte à gaufres ou à crêpes
les yaourts ça me permet de faire chauffer le lait
les rillettes de thon et saumon
le Chili
la crème anglaise

voilou
Sandra
V
74 ans 5070
Le moelleux aux pommes une tuerie!
Les lasagnes.
Les moelleux courgettes kiri, là je viens de faire un clafoutis de courgette.
Je fais aussi des cookies salés pour l'apéro bref je fais des milliards de choses avec!
41 ans 303
moi je l'ai testé hier avec la démonstratrice, j'ai adoré le sorbet aux mures et on m'a dit que les recettes de pain étaient superbes.
Bref, j'ai hâte de l'avoir, hier en 20/30 min on a fait le sorbet, un velouté de légume, une sauce, un poisson et des légumes! c'est cher mais cet appareil est idéal, l'arrivée de mon bébé m'a decidé.

Petite question pour celles qui ont le Thermomix et des bébés; je voulais lui préparer des petits pots de compotes... et pour les garder un petit temps dans le frigo, il existe des petits pots hermétiques dans le commerce, vous faites comment?
Merci.
J
52 ans 575
j'oubliai la purée alors là je mets le fouet et je mixe léger sinon c'est collant,ça cuit tout seul.
Et le sucre glace aussi c'est pas mal. J'ai fait du sorbet avec mes fraises congelées trop bon mais bon j'ai une sorbetière c'est top !
Et ce soir mon fils de 5 ans a fait un cake au jambon, nickel en moins de 5 minutes.
38 ans 3170
Est-ce que c'est normal , ici le prix est à 1600$ qu'on me dit sur un site :shock:

J'ai l'impression que c'est excessif, non?
V
74 ans 5070
En france c'est un peu moins de 1000€ c'est tr!s cher effectivement
38 ans 3170
si j'ai bien ça cuisine à notre place? :lol:

C'est aussi bon qu'avec la bonne vieille marmitte et les épices que tu peux y mettre ?

Quelle différence concrètement?
38 ans 3170
si j'ai bien compris
V
74 ans 5070
Le mieux est de voir une demo pour voir mais pour te résumer moi j'ai donner tous mes autre appareil, cuiseur vapeur, saucier, map, batteur mixeur...
Je fais tout de A à Z avec et je ne râte jamais, le top c'est tu met tout dans le bol et pendant ce temps il cuit et mixe ou mijote en même temps et du coup ben je reste pas devant la casserole je peux m'occuper de ma fille.

Seul hic il épluche pas encore les légumes :lol:
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
1000€ pour ce genre d'appareil garanti deux ans...Gloups !...


En cherchant des informations, je suis tombé sur ce sujet:


http://www.forums.supe...ette.com/recettes.php?t=272700
S
39 ans 3289
minounette a écrit:


Petite question pour celles qui ont le Thermomix et des bébés; je voulais lui préparer des petits pots de compotes... et pour les garder un petit temps dans le frigo, il existe des petits pots hermétiques dans le commerce, vous faites comment?
Merci.


Moi j'ai pas de thermomix, mais j'ai acheté des petites boites hermétiques pour les purées que je ferais, sinon je crois que ca se fait de réutiliser les pots du commerce une fois qu'ils sont vides, et si tu veux congeler, les mettre dans un bac à glaçons, et une fois que c'est congelé mettre les glaçons de purée dans des sacs congélations (permet de sortir que des petites quantités pour le début, et de faire des panaches de purée plus tard).



Sinon le gros avantage du thermomix selon moi c'est le gain de place et le gain de temps, mais j'aime beaucoup cuisiner, faire moi même, je pense que ça m’ennuierait ce genre d'appareil qui fait tout et tout seul, même si je ne dirais pas non certains jours ;)
V
74 ans 5070
le_chat_du_cheshire a écrit:
1000€ pour ce genre d'appareil garanti deux ans...Gloups !...


En cherchant des informations, je suis tombé sur ce sujet:


http://www.forums.supe...ette.com/recettes.php?t=272700


oui enfin garantie 2 ans dans ma famille plusieurs en ont un depuis plus de 20 ans sans aucune panne...

Après c'est un budget c'est sûr, mais on est pas là pour en faire son article chacun fait ce qu'il veut :roll:
B I U