MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quels sports pour affiner les mollets et les cuisses ?

49 ans d ici et d ailleurs 67
Hello
Il y a 10 ans je faisais pas mal de sport, 15 h par semaine, ensuite avec le travail je suis passée à 3h par semaine.
Il  
y a 7 ans, suite à de graves problèmes de santé je suis passée de 63 à 95 kg en 8mois (de cortisone), depuis je n'ai jamais reperdu ce poids et j'ai du arreter le sport car ma masse musculaire étant suffisamment développée j'aurai pris plus encore.
Résultat aujourd'hui j'ai des muscles, du gras et je ne peux pas me permettre n'importe quel sport sinon je vais droit à la cata parce que je suis déjà "bien bâtie" et ce qui m'horrifie le plus ce sont mes mollets de catcheuse !!!! Si si je vous jure.
Si vous avez un début de solution je suis tout ouie. Pour l'instant je fais régime avec une nutritionniste, mais en fait ca va je mange beaucoup par rapport à avant, donc ca se passe bien.
J'attends vos conseils et vos retours d expérience.
Biz :peur:
44 ans 2883
monter des escaliers sur la pointe des pieds, ça affine le mollet.
Sinon, muscu, mais attention! il faut consulter un coach pour faire de la muscu non pas pour muscler, mais pour affiner et sculpter ton corps.
aprés, ya surement des nages, et du fitness ou autre, mais je ne connais pas trop...
49 ans d ici et d ailleurs 67
Merci beaucoup Nathouille et désolée pour ma réponse un peu lente mais j'ai tellement de mails que j'en oublie certains :roll:
Je vais essayer ca, on m'a aussi dit beaucoup de bien du vélo éllyptique mais il ne faut pas en faire en forcant, juste tranquillement et plus sur la longueur (au moins 1h). Bon, moi je tiens 15 minutes, après je suis comme l'autocuiseur : ca fume de partout ;)
Biz
838
la marche rapide c'est pas mal, quasi aussi bénéfique que le jogging , avec bien moins de contre indications .Une demi heure de marche /jour peut faire une énorme différence :)
40 ans 4422
Chou22 a écrit:
la marche rapide c'est pas mal, quasi aussi bénéfique que le jogging , avec bien moins de contre indications .Une demi heure de marche /jour peut faire une énorme différence :)
C'est vrai ! Et puis on arrive facilemnt à caser 1/2h de marche dans son emploi du temps.
Moi j'aime bien !
49 ans d ici et d ailleurs 67
effectivement, la marche c'est pas mal et vraiment à la portée de tout le monde et si en plus ca affine les mollets alors...en avant Marche !!!!
:lol: :lol: :lol:
B I U