MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Perplexe

38 ans 3267
j'ouvre ce post pour vous poser une question au sujet d'un truc qui m'est arrivé hier soir. Je descendais du car me ramenant à Lyon ( où j'habite désormais) et  
j'attendais le bus; à côté de moi deux dames "d'âge respectable", la cinquantaine/soixantaine discutaient, et, en entendant distraitement, j'ai "su" qu'elles parlaient d'une séance de piscine annulée. Un peu plus loin un homme assez grand ( et mignon :oops: ) était assis sur un banc: aucune interaction visuelle ou autre entre ces dames et lui. Soudain, il s'est levé, s'est planté devant les dames et leur a dit "Vous pouvez dire "saléra"? ( orthographe phonétique). Il a répété la même chose devant leur mutisme médusé puis est parti s'appuyer contre la paroi d'un autre abribus. Une des dames a dit "C'est qui?". Donc voilà ma question: vous savez ce que veux dire ce mot, cette action? C'est un happening, un truc Yout Tube dont j'aurais pas entendu parler?
241
Bonsoir, on dit séléra, ce sont des gens méchants
38 ans 3267
En fait c'est "scélérat", ça veut plutôt dire traître ou personne qui te poignarde dans le dos ;) . Mais je jure sur la tête de GRR Martin que le type a dit salera et semblait bien rigoler ( et articuler), donc c'est peut être un challenge ou ça a un rapport avec un truc Internet...
41 ans Normandie 12382
Il a pas dit sales rats ? :lol: Ou il s'est trompé de mot comme bcp
38 ans 3267
Nan, nan, c'était bien un "é", "saléra". Même si c'est sale rat ou scélérat, je comprends pas trop le trip d'aller demander à des inconnus qui t'ont même pas regardé ou parlé de le dire, pourtant j'ai l'esprit large... :lol: :?
un pari? faire dire n'importe quoi à 2 inconnues?
60 ans 91 25732
Saléra c'est un prénom féminin, pas très courant certes.

Il avait envie d'entendre ce prénom ? C'était celui de sa copine qui venait de le plaquer ? Sa femme est enceinte d'une fille et il voulait voir ce que le prénom donnait dit par quelqu'un d'autre ?

Il avait picolé ou était sous l'emprise de substances pas claires ? :arrow:
38 ans 3267
Oui, je miserais assez sur les deux dernières théories ( surtout celle des produits qui font rigoler vu qu'il rigolait pas mal...) :lol:
B I U