MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

chèque au nom d'épouse

1270
bonjour
je me suis mariée il y a deux mois et j'ai gardé mon nom de "jeune fille", cependant un proche m'as fait un chèque comportant mon nom accolé à  
celui de mon mari, ca peut poser un problème au niveau de la banque sachant que je ne les ait pas averti de mon mariage (euh d'ailleurs je suis censé les avertir?)
241
Tout dépendra sur la personne de la banque qui t'encaissera le chèque

Le mieux est d ouvrir un ensemble et tu gardes ton ancien compte
Chez nous, c'est ce que nous avons fait
P
43 ans 1638
Pour les chèques, sur les petits montants il n'y a quasiment aucune vérification. J'ai pour ma part déjà encaissé un chèque sur lequel on avait mis un autre prénom que le mien (en plus je suis à peu près certaine que c'était fait exprès pour que je ne puisse pas l'encaisser :roll: ). J'ai tenté le coup et c'est passé.

Sinon, ton nom reste et restera toujours ton nom de jeune fille. Tu as le droit d'utiliser le nom de ton mari, mais ce n'est pas une obligation. D'ailleurs, ça ne te choque pas que ton mari n'ait pas contacté ni sa banque ni personne pour leur annoncer son mariage, donc pourquoi ce serait différent pour toi?
S
39 ans 3289
Quand je me suis mariée, j'ai trouvé 2 mois plus tard un emploi... à ce moment j'hésitais entre garder mon nom de jeune fille ou utiliser celui de mon mari.

J'ai mis longtemps à effectuer les démarches de changement de nom , et quand j'ai obtenu le job, je m'étais présentée sous mon nom d'épouse, et quand j'ai donné le RIB à la comptable pour le virement du salaire, ca ne lui a pas plus que ce soit à un nom différent :roll: du coup je lui ai expliquée que j'étais jeune mariée, et que sinon le temps que je fasse ajouter mon nom d'épouse à ma banque, elle n'aurait qu'à me faire un chèque...... ce qu'elle a fait, mais elle ne s'est pas dit qu'elle pouvait le mettre à mon nom de jeune fille :roll: , du coup j'ai également présenté un chèque à ma banque à mon nom d'épouse alors que j'y étais restée avec mon nom de JF, j'ai expliqué la situation à la guichetière et elle m'a dit que cela devrait passer, et cela a été le cas, heureusement.

Ca me fait penser aux personnes qui nous ont offert un chèque à notre mariage, et qui ont mis comme ordre "M. et Mme NOM-PRENOM-DE-MON-MARI", qu'est ce que ça m'a énervée, surtout qu'on a pas de compte commun... idem aux impots, j'ai fait rajouter mon nom, car on recevait tout au nom de mon mari...
50 ans à la maison ! 10072
sally63 a écrit:
bonjour
je me suis mariée il y a deux mois et j'ai gardé mon nom de "jeune fille", cependant un proche m'as fait un chèque comportant mon nom accolé à celui de mon mari, ca peut poser un problème au niveau de la banque sachant que je ne les ait pas averti de mon mariage (euh d'ailleurs je suis censé les avertir?)


A partir du moment où il y a ton nom sur le chèque, pas de soucis. c'est d'ailleurs pour ça que quand on fait un chèque, il faut barrer le reste de la ligne de nom aussi, sinon n'importe qui peut rajouter son nom sur la ligne et l'encaisser.
104 ans 20875
s'il reste la place rajoute a la suite du nom marita ton nom de jeune fille ;)
B I U