MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Fonctionnement brother XL-2120 - Vos conseils ?

N
48 ans paris 26
bonjour,
le pere noel m'a offert une machine a coudre :) , mais impossible de m'en servir ( c'est vrai que je n'ai jamais utilisé de machine avant) C'est une  
brother XL-2120 .Je voulais savoir où je peux aller pour qu'on m'explique son fonctionnement . Je vis a Paris 7ème
merci d'avance de me repondre
5030
as tu regardé si la marque brother à un site???

regarde peut etre ici
S
54 ans ILE DE FRANCE 90
tu peux aller chez un revendeur qui fait cette marque, ou chez un réparateur ils savent comment elle fonctionne .
sur paris ça ne doit pas être trop dur à trouver.
j'ai eu le même problème, j'ai trouver le réparateur le plus proche de chez moi, il m'a bien renseigner
N
48 ans paris 26
j'ai regardé sur le site mais il n'y a pas la marque de ma machine.
Le pire c'est que les instructions sont sur un dvd mais meme avec ca je n'y arrive pas.
J'ai su installer le fils ( je suis une debutante de chez debutante) du dessus et mettre la canette . Le probleme c'est qu'avant de coudre le fils de la canette ne passe pas avec l'autre fils :evil: afin que je puisse les mettre tous les deux a l'arriere (c'est peut etre compliqué mon explication :shock: )
48 ans 10768
ninie075 a écrit:

J'ai su installer le fils ( je suis une debutante de chez debutante) du dessus et mettre la canette . Le probleme c'est qu'avant de coudre le fils de la canette ne passe pas avec l'autre fils :evil: afin que je puisse les mettre tous les deux a l'arriere (c'est peut etre compliqué mon explication :shock: )


ma méthode :

1) tu places la canette dans le support intérieur dessous en laissant un bout de fil dépasser (la canette doit etre bien fixée et ne pas tourner dans son support)

2) tu tiens le fil du dessus (celui qui passe dans l'aiguille) avec ta main gauche en tirant très légèrement

3) tu tournes le volant vers l'avant jusqu'à ce que l'aiguille soit remontée

4) tu tires sur le fil supérieur (celui qui est dans ta main gauche) de manière à faire remonter le fil inférieur à travers l'orifice de la plaque (regarde bien sous le pied, en général le fil inférieur remonte en faisant une petite boucle, que tu peux récupérer s'il ne monte pas tout seul)

5) tu déposes les deux fils (inférieur et supérieur) en arrière, par-dessous le pied

et voilà ;)
N
48 ans paris 26
moi ma canette ne reste pas bloquée dans son emplacement elle bouge c'est a dire si je veux derouler du fils je tourne la canette evac mon doigt et elle tourne facilement. donc peut etre qu'il me manque un truc pour la fixer
N
48 ans paris 26
oh lala merci beaucoup thyselle
je viens donc de faire ta maniere et ca a marché :P :D .
Tu peux pas savoir a quel point je suis heureuse.
Je te remercie beaucoup. maintenant je vais essayer ma machine pour la premiere fois.
Milles fois merci
48 ans 10768
ninie075 a écrit:
oh lala merci beaucoup thyselle
je viens donc de faire ta maniere et ca a marché :P :D .
Tu peux pas savoir a quel point je suis heureuse.
Je te remercie beaucoup. maintenant je vais essayer ma machine pour la premiere fois.
Milles fois merci

mais de rien voyons ;)

ninie075 a écrit:
moi ma canette ne reste pas bloquée dans son emplacement elle bouge c'est a dire si je veux derouler du fils je tourne la canette evac mon doigt et elle tourne facilement. donc peut etre qu'il me manque un truc pour la fixer

tout dépend de ta machine, je ne sais pas bien, mais en général, la canette est à placer dans un support (image ici), lui-même à caler dans le support inférieur de la machine ;)
29
brother... rien de mieux en marque de machine à coudre très fiable et simple d'utilisation. Il faut lire le petit guide qui est avec logiquement ils sont très bien faits. Si jamais tu n'en as pas eu avec, cela n'est pas normal. Essai d'appeler un revendeur brother.

Bon courage et si tu veux des astuces coutures n'hésite pas!!
lol

ciao :)
N
48 ans paris 26
merci beaucoup smilie
enfin je sais me servir de ma machine a coudre. Je commence juste donc je fais des choses trés trés simple afin de me familiarisé avec.
J'ai commencé par faire des serviettes de table, aprés je vais faire une nappe et un tablier.
Donc tu vois ce n'est pas bien méchant.
j'aimerais aprés par la suite avoir des idées pour faire de beaux coussins.
alors si vous en avez n'hesitez pas a me le dire :D
T
44 ans 1
merci thyselle pour ton explication, grâce à toi, j'ai pu utiliser ma machine à coudre...et je t'en remercie!!!!!!vive la couture !!! ;)
B I U