MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le Hoquet

49 ans Campagne Avesnoise 8546
Comment le faites vous passer? Y a t'il vraiment un moyen infaillible de le faire passer?


Dernière modif par le 6685j; modifié 1 fois
41 ans 3935
Retenir sa respiration en se bouchant le nez!
2213
boire un grand verre d'eau en retenant sa respiration ;)
V
49 ans 97
Quelques gouttes de vinaigre sur un morceaux de sucre :-&
Je sais, c'est beurkkkkkk, mais chez moi ca marche pas trop mal ;)
60 ans 91 25732
Rentrer le ventre, se pencher en avant sans plier les genoux et faire une croix par terre avec l'index de la main droite.

Sinon il y a une méthode scientifique qui consiste à appuyer sur le nerf diaphragmatique (ou phrénique) (celui qui est responsable du hoquet) à son passage, dans le cou, puisqu'il fait partie des nerfs crâniens. Mais il faut savoir le localiser... J'essaierai de vous trouver une méthode pour le localiser facilement, parce que ça c'est imparable. (sauf si le hoquet est causé par une maladie).
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Merci pour toutes vos astuces les filles. ;)

Patty, s'il y a un moyen imparable, et que tu as le temps de chercher, je suis preneuse :D , parce que ça ne m'arrive pas souvent, mais quand je l'ai, je le garde un moment (rien ne le fait passer) et avec les douleurs que j'ai déjà d'avance, c'est vraiment pénible. :(
42 ans Tours 2247
c'est marrant j'allais poster la question quand j'ai vu le sujet s'afficher.
13610
J'avais posté un truc là dessus une fois, si jamais ;)

Je me souviens d'avoir lu dans je ne sais quel journal, qu'une femme avait gardé son hoquet pendant 35 ans, ça n'arrêtait pas, et un jour, pouf, plus rien.

Alos maintenant, à chaque fois que j'ai le hoquet, je stresse :?
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Merci Ambre ;)

Moi aussi, je stresse à chaque fois à l'idée que ça pourrait durer trèèèèès longtemps. :?

Ca doit être horrible à vivre.
64 ans Lyon 344
boire un grand verre d'eau en se bouchant le nez
47 ans 2914
Moi j'ai un truc radical qui marche à chaque fois pour moi, aspirer une grande bouffée d'air au moment du hoquetement.
Mais il a deux défauts:

1- C'est tout sauf discret

2-Des fois pour arriver à aspirer au bon moment je m'y reprends à 2-3 fois.
B I U