MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Et ces fameuses associations ?

Bon je ne sais pas si je suis bien placée mais je ne savais pas où le mettre mon sujet !

Alors comme on en parle en ce moment dans un  
autre topic, si la plupart d'entre nous avait beaucoup d'argent, nous en donnerions à des associations....et autres causes (Croix Rouge, Restos du Coeur, MSF....)

Donc qui sont-elles ? et quels sont leurs buts ? fondées par qui ?

etc....


On a donc :
1. S.P.A, fondée par Brigitte Bardot, qui prend la défense des animaux, s'occupe de leur santé, confort et de leur retrouver un foyer qui les mérite.

2. L'opération Pièces Jaunes, fondée par Madame Chirac, qui a pour but de pouvoir aménager des espaces pour que les parents puissent accompagner leurs enfants dans les hôpitaux.

3. Le Téléthon, je ne sais plus qui l'a fondé mais cette opération a pour bur de récolter des fonds en vue de permettre d'améliorer le train de vie des personnes handicapées.



A vous pour la suite, je crois que je ne me suis pas trompée ? si?



Amicalement ;)
47 ans Jura 2256
Association Laurette Fugain, fondée par Stéphanie Fugain. Ses missions sont :
:arrow: Informer et sensibiliser le public sur l’importance du don de soi (plaquettes, sang, moelle osseuse)
:arrow: Favoriser, faciliter le don
:arrow: Soutenir et financer la recherche sur les maladies du sang
:arrow: Apporter soutien et réconfort aux malades

Et si vous voulez en savoir plus, cliquez sur le lien dans ma signature :)
47 ans pas de calais 2048
L'association Misskazu :
:arrow: recupere tous les billets de 500€ (meme legerement froissés ou abimés) pour les recycler utilement
:arrow: fait la meme chose avec les billets de 200, 100, 50, 20, 10 et 5.
:arrow: ces fonds serviront entre autre à autofinancer mes prochaines vacances
:arrow: plus il y aura de dons et plus je partirais loin
:arrow: bien evidemment pendant ce temps je mettrais mes enfants à la SPA (donc donner un peu aussi afin que mes enfants aient des croquettes à manger) afin de profiter un max et eventuellement Zom aussi quoique, qui porterait mes valises :? , tout compte fait il partira avec moi.
:lol: :lol: :lol:
A
112 ans 6176
une qui me tient a coeur c'est france adot,la federation des associations pour le don d'organe

http://www.france-adot.org/

comme je suis profondement pr le don d'organes j'ai pas hésiter 2 secondes, je m'y suis inscrite quand j'ai eu 18 ans,pour que jamais qui que ce soit n'ait a prendre cette ultime décision pour moi.Je suis donc dans la base de données qui est consultée en cas de besoin par les hopitaux et par precaution je conserve sur moi ma carte de donneur. Je prefere eviter aux etres qui me sont chers d'avoir ce choix douloureux un jour si c'est necessaire .
ensemble contre la peine de mort


solidarité sida


SOS racisme


;)
58 ans cherbourg 1409
Misskazu a écrit:
L'association Misskazu :
:arrow: recupere tous les billets de 500€ (meme legerement froissés ou abimés) pour les recycler utilement
:arrow: fait la meme chose avec les billets de 200, 100, 50, 20, 10 et 5.
:arrow: ces fonds serviront entre autre à autofinancer mes prochaines vacances
:arrow: plus il y aura de dons et plus je partirais loin
:arrow: bien evidemment pendant ce temps je mettrais mes enfants à la SPA (donc donner un peu aussi afin que mes enfants aient des croquettes à manger) afin de profiter un max et eventuellement Zom aussi quoique, qui porterait mes valises :? , tout compte fait il partira avec moi.
:lol: :lol: :lol:


:? :?
54 ans 5519
Moi ce serait en priorité aide aux enfants, et ça, ça manque pas (aide aux enfants maltraitésnotamment), aux femmes battues avec leurs enfant (financement de foyers et aides juridiques)s, et aussi la Fondation Daniel Balavoine qui amène des pompes à eau dans le désert (le site ne marche pas en ce moment).
53 ans Belgique 3287
Misskazu a écrit:
L'association Misskazu :
:arrow: recupere tous les billets de 500€ (meme legerement froissés ou abimés) pour les recycler utilement
:arrow: fait la meme chose avec les billets de 200, 100, 50, 20, 10 et 5.
:arrow: ces fonds serviront entre autre à autofinancer mes prochaines vacances
:arrow: plus il y aura de dons et plus je partirais loin
:arrow: bien evidemment pendant ce temps je mettrais mes enfants à la SPA (donc donner un peu aussi afin que mes enfants aient des croquettes à manger) afin de profiter un max et eventuellement Zom aussi quoique, qui porterait mes valises :? , tout compte fait il partira avec moi.
:lol: :lol: :lol:


Pour moi la même chose sauf que je récupère les pièces de toutes les couleurs, que je ne pars pas envacances et que j'ai pas d'animaux humains à faire garder par la SPA ;) :lol: :P
B I U