MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ballon gastrique

K
38 ans 7
Bonjour les filles,voila je cherche depuis des mois des renseignement sur la pose d un ballon gastrique surtout un gastro réputé dans le nord!!
je mesure 1.66M ET 83kg :oops:  
je ne me supporte plus apres ma dernière grossesse ya 17mois je n arrive pas à perdre mes kilos
de plus j ai une fracture du ménisque dc j ai du voir un chirurgien pour etre opéré et la il ma déprimé encore plus en disant que mes radio montré une ossature faible et que c etait du a ma surcharge pondéral :cry:
que l opération pour mon ménique ne servirait à rien si je ne perdais pas de poids!!!total déprime et du coup encore plus motivé pour mettre ce ballon!!
si quelqu un est du nord pas de calais et qui connais un gastro et les prix? merci beaucoup pour votre aide
le ballon gastrique est une grosse daube.
tellement inéfficace que même la CPAM ne le prend pas en charge, c'est dire....

je te le déconseille fortement, ta prise de poids est récente en plus
K
38 ans 7
ah bon :cry: mince moi qui penser avoi trouver une solution!!
les régimes j arrive jamais :cry: :cry:
49 ans Paris 9874
Tu as un IMC de 30, soit pas du tout éligible à la chirurgie bariatrique, qui est recommandée seulement en cas d'IMC > 40 (ce qui correspondrait pour toi à un poids supérieur à 110kg). Tu en es loin, heureusement!
Si tu te calmais plutôt, attendais de voir comment évolue ton poids (17 mois après une grossesse ça n'est pas énorme), si tu analysais plutôt ce qui te fait manger, dans quelles circonstances, pourquoi, etc. ;)
K
38 ans 7
bin mon poids et comme sa depuis que j ai accoucher il stagne
pourtant j ai pa l impression de faire n importe quoi je fais tjr un feculent une viande un légumes a chaque repas!
rohh je suis déprimé pck les régimes que j ai deja fait ou je dois manger tel ou tel chose a chaque fois soit j ai des problems de reins soit je suis faible soit j ai des carences!!
sa motive pas lol
oui je suis loin des 40 heureusement c est pk je dois réagir mnt
49 ans Paris 9874
Kat59 a écrit:
bin mon poids et comme sa depuis que j ai accoucher il stagne
pourtant j ai pa l impression de faire n importe quoi je fais tjr un feculent une viande un légumes a chaque repas!
rohh je suis déprimé pck les régimes que j ai deja fait ou je dois manger tel ou tel chose a chaque fois soit j ai des problems de reins soit je suis faible soit j ai des carences!!
sa motive pas lol
oui je suis loin des 40 heureusement c est pk je dois réagir mnt


Et ton féculent-viande-légumes à chaque repas, c'est ce que tu aimes? c'est ce qui te fait plaisir? c'est la quantité qui te convient? trop? pas assez?...
K
38 ans 7
oui j aime bien limite le féculent je serai m en passé !
je devrais peut etre voir une nutritionniste?
49 ans Paris 9874
Kat59 a écrit:
oui j aime bien limite le féculent je serai m en passé !
je devrais peut etre voir une nutritionniste?


En tout cas pas un nutritionniste qui va te mettre au régime puisque visiblement ça ne te convient pas.
Tu devrais déjà commencer par davantage analyser ton rapport à l'alimentation: le coup de je mange la même chose à tous les repas et j'aime bien j'y crois moyen... personne n'aime les choses aussi ennuyeuses. Pourquoi tu te prescris cette triade viande/féculent/légume, on t'a dit que c'était bon pour la santé?
K
38 ans 7
bin c est jamais les mm legumes les mm chose j adore cuisiner alors moi c est pas ennuyeux oui c est pck on m as dit que équilibré voulais dire légumes a chaque repas :cry:
49 ans Paris 9874
Kat59 a écrit:
bin c est jamais les mm legumes les mm chose j adore cuisiner alors moi c est pas ennuyeux oui c est pck on m as dit que équilibré voulais dire légumes a chaque repas :cry:


Il faudrait peut-être commencer par arrêter avec les représentations mises dans ta tête par les autres... et te poser TES questions: qu'est-ce que tu aimes, comment, avec qui, en quelles quantités, pour répondre à quelles situations, etc? Manges-tu sans faim? par stress? on ne grossit pas sans raison! il faut d'abord trouver la raison... avant de se prescrire des légumes à chaque repas. D'autant que si ton problème n'est pas un problème de légumes, les légumes comme solution risquent d'être absolument inadaptés.
K
38 ans 7
pour moi j ai grossi avec la grossesse depuis j ai pas grossit dc je pense pas que c est comment je mange qui me fait grossir
bien evidement maintenant pour maigir mnt il faut que je change d alimentation
je vais analyser mes journées et je verrai c est vrai aussi je mange beaucoup de sucre sa deja
C
49 ans là 2187
Ossature faible à cause de ton surpoids ?! C'est quoi ces conneries ! Au contraire, lorsqu'on est en surpoids ou obèse, les os deviennent plus dense pour pouvoir supporter le poids.

Ca peut être génétique ou parce que tu es carencée.
B I U


Discussions liées