MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je pratique de la danse mais j'ai un blocage Aidez Moi !! :(

M
30 ans 3
Bonjour à tous,
Je pratique de la danse en club j'aime beaucoup ça je suis passionnée de danse depuis toute petite mais gros problème (depuis quelque moi  
j'ai repris après un arrêt de 10 ans car plus de club tout près de chez moi)lorsque je danse avec les autres filles de mon club (beaucoup plus mince que moi) j'ai un blocage sur mon image, ce qui m'empêche de développer certain mouvement, j'ai l'impression que quand moi je danse c'est moche parce que justement je suis en sur poids...
Aidez moi, je suis perdu et j'ai honte de moi ...
:cry: :(
50 ans à la maison ! 10072
Demande-toi pour qui tu pratiques la danse : pour toi ou pour les autres ?
C
40 ans Isère 2330
Bonjour MarineYoshi,

C'est la deuxième année que je pratique de la danse Orientale.
Au début j'avais ce sentiment aussi.
Dans mon groupe, toutes les filles sont minces, sauf moi.

Et puis au bout de quelques semaines je me suis dis: je fais de la danse pour moi donc après tout leur physique peu importe.
Et au bout du compte, je suis celle qui se lache le plus et qui ose le plus... :lol:

Je me suis rendu compte que c'est pas une question de silhouette.
Il y a certains mouvements que certaines filles de mon groupe, des minces, n'arrivent pas à faire du premier coup, alors que moi si, et inversement!

N'importe qui est capable d'apprendre des mouvements (bien sur quand on le fait parce qu'on a choisi de pratiquer cette danse, et qu'on le fait avec plaisir), il faut juste un peu de persévérance et d'entrainement.

Tes mouvements seront aussi gracieux que tes collègues de danse, si tu te débloques.


Danse pour toi, ton plaisir.

:D
49 ans région parisienne 5831
Au spectacle de dans de ma fille, dans le groupe des adultes, il y a une fille qui a un très fort surpoids (je pense qu'elle doit être obèse, peut-être même obèse morbide) et elle dans super bien. Elle danse même mieux que la plupart des autres filles (qui sont toutes minces): ses mouvements sont très gracieux et elle fait les mouvements les plus difficiles. Sur scène, elle se fait remarquer par sa maitrise de la danse...

Voila, comme quoi, le fait de danser très bien n'est pas incompatible avec un surpoids... C'est dans ta tête, il faut dépasser tes complexes dans ta tête, car objectivement, il n'y a aucune raison que tu danses moins bien que les autres. En tous cas, le surpoids ne rend pas plus disgracieuse ni plus maladroite pour danser. ;)
M
33 ans 27
Ca me rappelle une fille du cours de danse de ma soeur! Elle n'est clairement pas dans la norme, mais elle danse tellement bien qu'on ne voit qu'elle sur scène (bon moi je vois aussi ma soeur, c'est la plus belle à mes yeux!).
Dans ma famille on l'a surnommée "Bulle de savon": ronde et aérienne à la fois!
Amuse-toi bien, quelle danse pratiques-tu?
M
30 ans 3
L'on peu être ronde gracieuse et sensuelle dans les mouvement de danse.
Pour te répondre Mugwump je pratique de la danse moderne ( ma prof mélange du classique, du contemporain, et du moderne jazz)
M
30 ans 3
Merci à toutes vos réponse mon permis de réaliser que je peut être gracieuse et sensuelle tout en ayant des rondeurs et que je peux danser comme devant mon copain que je répète sans complexe
Pour te répondre Mugwump je pratique de la danse moderne ( ma prof mélange du classique, du contemporain, et du moderne jazz)
38 ans Pas de Calais 380
Ne t'en fais pas pour ton poids, la seule que ça gêne c'est toi... L'an dernier j'ai fait de la salsa et en plus de son regard à soi il faut aussi apprendre a accepter celui des partenaires avec lesquels on est amené à danser. Dans mon groupe j'étais la seule ronde et au final la plupart des hommes aimaient bien danser avec moi parce que je m'éclatais, que j'étais naturelle et pas dans la compet' comme les autres filles.. et même certains confirmés me faisaient des compliments sur ma façon de danser.. cette année je n'ai aps repris car c'est cher et je ne savais pas si j'aurai du boulot à la rentrée de septembre et je peux te dire que ça me manque à mort!!!! alors éclate toi profite de ce que tu aimes faire quelqu'un qui s'éclate qu'elle soit ronde ou pas c'est toujours plus agréable à regarder de toute façon!
42 ans très au sud 7915
Coucou la miss!

Je pratique aussi la danse et ce même si mon physique à priori ne s'y prête pas du tout! Je suis grande (1m72), en surpoids.
Mais je suis ultra souple et surtout j'aime la danse.
Je fais de l'africaine et de la barre à terre. Je voulais aussi faire de la contemporaine mais le cours a lieu trop tard le soir la veille d'une journée très chargée...
J''essaierai donc cet été en stage intensif de 2 semaines et peut être à la rentrée scolaire prochaine.

J'ai de suite remarqué que je suis la seule ronde du groupe pour ne pas dire de l'école! Ben tant pis... je n'ai jamais eu aucune remarque ni regard de travers, bien au contraire! J'ai aussi participé au gala de fin d'année l'année dernière et la seule qui hésitait c'était moi!

Ma prof de l'année dernière m'a dit que quand on danse on dégage des choses inconscientes et que beaucoup de gens sont beaux quand ils dansent. Les seuls qui ne le sont pas sont ceux qui ne dansent pas dans le sens où ils ne se laissent pas aller mais retiennent tout, ce qui donne des gestes crispés.

Je sais que ce n'est pas facile d'oublier les grands miroirs de la salle de danse, mais si tu les fixes trop tu ne vas pas danser en te laissant aller et forcément ce que tu y verras ne te plaira pas ;)
B I U


Discussions liées