MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Problèmes de thyroïde? Help!

F
30 ans 1
Bonjour!
Je m'adresse à vous car vous avez l'air de vous y connaître et je suis un peu perdue en ce moment. Je résume la situation :

Il y a un  
an de ça j'ai eu une perte de libido que j'ai d'abord associée à des problèmes de couple, s'en est suivi des cheveux cassants et qui tombaient de manière assez impressionnante durant tout l'été (à chaque shampoing je devais déboucher l'évacuation de l'eau en enlevant une touffe de cheveux à faire peur, et j'en semais dans toute la maison). Suite à une infection urinaire à la même période je suis allée chez un médecin à qui j'ai aussi parlé de ces petits désagréments, on m'a découvert une hypothyroïdie légère après analyse et rdv chez une endocrinologue.
J'ai pris plus ou moins régulièrement des oméga3, des traitements homéopathiques et des ampoules d'eaux de mers et autres algues : ça a marché, après ré-analyses tout était revenu à la normale.

Ma mère quant à elle fait de l'hyperthyroïdie suite à une grossesse tardive qu'elle réussi à réguler, mon frère ainé en fait également.

Or, depuis peu j'observe des changements gênants chez moi qui me paraissent hormonaux : quelques poils aux mentons et autours des mamelons, nouvelles chutes de cheveux même si moins importantes, des boutons d'acné sur le visage et même quelques uns sur le haut du dos et le décolleté. Même si cela reste assez soft et gérable, à 20 ans avoir des poils au menton et des cheveux fatigués et peu fournis ça reste assez déstabilisant et effrayant. J'ai aussi eu des problèmes de régularité dans mes menstruations : je les ai, elles se terminent puis durant 3 semaines j'ai de petits saignements réguliers et quotidiens bien que pas du tout douloureux et ensuite sans interruption reviennent mes règles.
Cela fait un certain temps que j'accumule aussi les gênes urinaires ou les petites infections urinaires qui peuvent s'accompagner de fièvre mais les miennes sont spéciales : pas de douleur durant l'acte d'uriner mais une douleur au bas ventre continue et une envie d'uriner même quand il n'y a rien à évacuer et une fatigue extrême.

De plus cela fait quelque temps que mon hygiène de vie a changé, j'étais avant très sédentaire, à présent j'habite au cinquième étage sans ascenseur, étages que je monte et descend 2 fois par jours minimum avec courses ect... je fais plus de 30 minutes de marches par jours pour aller à pieds à l'université et tout autres déplacements à travers toute la ville sans prendre les transports en communs. Mon alimentation aussi à changée, moins d'argent donc l'essentiel dans le frigo et pas la trace d'un seul gâteau. Et pourtant, je grossis et fait une légère rétention d'eau avec des problèmes de circulation sanguine qui me font les jambes lourdes et des fourmis.

Je sais que ce message est assez long et que beaucoup de choses sont confuses et se mélangent mais je viens d'emménager une nouvelle ville et n'ai pas encore trouvé d'homéopathe et d'endocrinologue. Je voulais avoir votre avis sur la question.
Est-ce une suite de l'engrenage hypothyroïdique? un mélange de celui-ci et d'autres problèmes hormonaux? Quelque chose lié à un problème gynécologique?

A votre avis qui dois-je aller voir au plus vite? gynécologue? endocrinologue? médecin généraliste?
Mon budget est trop léger pour que je le dépense en de nombreuses consultations non nécessaires.

Je vous remercie beaucoup!!!
;) J'ai besoin de vos lumières.
36 ans essey les nancy 3
coucou je te conseillerai d'aller voir ton généraliste pour qu'il te fasse une ordonnance pour une prise de sang ! je souffre d'hypothiroïde et les poils je connais un calvaire a la longue les cheveux jen parle meme pas enfin si tu veux en parler je suis la :) courage
46 ans bourgogne 34
Tu devrais retourner voire un autre Dr!

Une hypo ne se traite pas juste avec des oméga3 et compagnie, qui plus est si ça se stabilise, une fois que tu es en hypo, c'est à vie!

ceci dit beaucoup e medecin sont assez incompétent concernant cette pathologie!
B I U