MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Problèmes de thyroïde? Help!

F
30 ans 1
Bonjour!
Je m'adresse à vous car vous avez l'air de vous y connaître et je suis un peu perdue en ce moment. Je résume la situation :

Il y a un  
an de ça j'ai eu une perte de libido que j'ai d'abord associée à des problèmes de couple, s'en est suivi des cheveux cassants et qui tombaient de manière assez impressionnante durant tout l'été (à chaque shampoing je devais déboucher l'évacuation de l'eau en enlevant une touffe de cheveux à faire peur, et j'en semais dans toute la maison). Suite à une infection urinaire à la même période je suis allée chez un médecin à qui j'ai aussi parlé de ces petits désagréments, on m'a découvert une hypothyroïdie légère après analyse et rdv chez une endocrinologue.
J'ai pris plus ou moins régulièrement des oméga3, des traitements homéopathiques et des ampoules d'eaux de mers et autres algues : ça a marché, après ré-analyses tout était revenu à la normale.

Ma mère quant à elle fait de l'hyperthyroïdie suite à une grossesse tardive qu'elle réussi à réguler, mon frère ainé en fait également.

Or, depuis peu j'observe des changements gênants chez moi qui me paraissent hormonaux : quelques poils aux mentons et autours des mamelons, nouvelles chutes de cheveux même si moins importantes, des boutons d'acné sur le visage et même quelques uns sur le haut du dos et le décolleté. Même si cela reste assez soft et gérable, à 20 ans avoir des poils au menton et des cheveux fatigués et peu fournis ça reste assez déstabilisant et effrayant. J'ai aussi eu des problèmes de régularité dans mes menstruations : je les ai, elles se terminent puis durant 3 semaines j'ai de petits saignements réguliers et quotidiens bien que pas du tout douloureux et ensuite sans interruption reviennent mes règles.