MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

jai un gros problème pour me loger

V
36 ans 4
bonjour , j'ai un gros problème pour avoir un logement aujourd'hui je vais vous raconté mon problème j'espère que je trouverais des solution .

voila je travaille en interims depuis 2009  
dans z'un grand groupe pharmaceutique (sanofi pasteur ) ils me rappelle tré souvent , j'ai tout les mois un salaire .
j'ai voulu avoir un logement dans le social cher eure habitat , ***LE PREMIERS PROBLEME*** qu'il ce pose pour moi c'est que je depasse le plafond dans les logement socio (le plafond est de 19000€ est je déclare aux impôt 20983€ )

***DEUXIEME PROBLEME ***
j'ai donk rechercher un logement dans le privé , j'avais trouver un n'appartement qui me plaisez , j'avais aussi réussi a donner confiance a la propriétaire sur ma situation que je travailler tré souvent en gros tout ce que je vous raconte la , elle veut un garant ce qui est normale , mais le problème est la jai pas de GARANT j'ai dabord demander aux locapass mais ils ce porte pas garant dans le privé , ils ce porte garant just dans le social deja un souci pour moi , j'ai donc demander a mon pére j'ai parler plus 45MIN avec lui qui c'est finis part un NN . VOILA MON PROBLEME PAS DE GARANT EST JE GAGNE TRO A L'ANNEE EST POURTANT JAI PAS CDI , JAI MON PERE QUI VEUT PAS CE PORTER GARANT , JAI AUCUNE AIDE QUE FAIRE ?
42 ans paris 1304
en meme temps se porter garant c'est compliqué ... je comprends que ton pere ne veuille pas forcément ...

ton employeur il peut pas te faire un CDI ?

ma mere avait le meme souci elle a eu un appart par un particulier cool et comprehensif qui lui a pas demandé de garant .. mais je suis d'accord ca court pas les rues ...

quels sont tes criteres pour un appart ?
as tu regardé sur le bon coin ? sur seloger.com ? qui regroupent aussi des annonces de particulier
et pap.fr ( particulier a particulier)
33 ans PUY DE DOME 119
Bonjour, mon mari étant intérimaire nous sommes un peu ds la meme situation que toi et je sais pas si tu connais il y a un site spécial intérimaire c'est :
LE FASST , ya pleins de choses dessus et je crois qu'il y a un truc pour les garants .
Voila en espérant que tu trouve bon courage .
62 ans 95 1708
renseigne toi auprès de ta banque
http://www.linternaute...ire/la-caution-d-un-bail.shtml

c'est peut-être une solution
V
36 ans 4
( luna91 ) ba le souci c'est que c'est un grand groupe de pharmaceutique , est ya pas toujours d'offert de cdi , est en ce moment c'est plus réserver a ceux qui on un cdi dans un notre service pck la ba ya plus 8000personne qui travaille jour et nuit en cdi,cdd,intérims ils prenne beaucoup d'intérimaire donc ya une forte concurrence aux niveaux des poste
47 ans 104
Peut-être la colocation ? J'ai connu la même galère, père qui ne veut pas se porter garant, locapass seul refusé par les agences immobilières et même les particuliers, précarité...A partir du moment où mon père a compris que je ne pourrai jamais trouver un appart sans garant et a enfin accepté de se porter garant, la situation s'est débloquée. J'aimerais partir travailler à l'étranger quelques temps mais j'ai tellement peur de ne pas retrouver de logement à mon retour...
S
44 ans sur le chemin... 1248
LOCAPASS: se porte garant et avance le ou les mois de caution que tu rembourses au fur et à mesure, mensuellement.
60 ans calvados 16079
Sy_naturelle a écrit:
LOCAPASS: se porte garant et avance le ou les mois de caution que tu rembourses au fur et à mesure, mensuellement.


+ 1

je ne sais où tu as eu tes infos au sujet du locapass mais visiblement tu peux y prétendre, ça n'est pas pour le social mais pour le privé justement !

renseigne toi à ta mairie pour avoir les infos :idea:
V
36 ans 4
AmaliaEMMEND a écrit:
Sy_naturelle a écrit:
LOCAPASS: se porte garant et avance le ou les mois de caution que tu rembourses au fur et à mesure, mensuellement.


+ 1

je ne sais où tu as eu tes infos au sujet du locapass mais visiblement tu peux y prétendre, ça n'est pas pour le social mais pour le privé justement !

renseigne toi à ta mairie pour avoir les infos :idea:

ba c'est locapass eux meme qui mon dit sa qu'il ce porter pas garant pour le priver , et jai apri que cette depuis 2010
V
36 ans 4
FangsandFlowers a écrit:
Peut-être la colocation ? J'ai connu la même galère, père qui ne veut pas se porter garant, locapass seul refusé par les agences immobilières et même les particuliers, précarité...A partir du moment où mon père a compris que je ne pourrai jamais trouver un appart sans garant et a enfin accepté de se porter garant, la situation s'est débloquée. J'aimerais partir travailler à l'étranger quelques temps mais j'ai tellement peur de ne pas retrouver de logement à mon retour...

cher pas la colocation sa m'attire pas tro , peut etre que je changerai d'avi plutar
47 ans 104
Vince il existe la GRL également (Garantie de Risques Locatifs) mais elle doit être souscrite par le proprio.
http://www.grl.fr/
S
44 ans sur le chemin... 1248
locapass se porte garant dans le privé mais avec des conditions pour toi: genre un cdi...:(
S
44 ans sur le chemin... 1248
locapass fonctionne avec les bailleurs privés si ton employeur cotise au 1% logement. si tu ne le sais (pour le 1% logement), locapass eux le savent.
J
31 ans 87
Pour ma part le probleme est que je n'est pas enormement de temps a consacrée a faire des services. Je travaille 10 heures par jours. Plus le samedi de temps en temps.
J'ai egalement ma copine a loger le week end (travaille chez mac do que le week end).

Donc difficile.






https://www.mieux-se-loger.com/
B I U