MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le choc

46 ans Ile de France 556
J'étais toute contente cet après midi parce que je m'étais fait une coloration cerise, et je demande à quelqu'un du café tricot où je vais de me prendre en photo.  
Je les ai vues ce soir. Le choc. Je pensais pas que c'était à ce point. J'ai gagné quarante kg en quelques mois il y a deux ans quand j'ai dû changer de traitement parce que celui qui me convenait ne faisait plus effet. Mais dans ma tête je me vois comme avant. Du coup c'est pas glorieux mais j'ai honte de moi.
on s'aime rarement en fotos, (à part Michael vendetta)
50 ans à la maison ! 10072
Personnellement, je me préfère mille fois dans un miroir qu'en photo ! même aux rares périodes où j'ai été mince, ça me cassais le moral !
43 ans 106
perso je me suis toujours vu plus mince que je ne suis et face au miroir c'est parfois le choque ! lol
45 ans 1114
Les photos ne reflètent pas la réalité.

Et si en plus tu as un souci à la base avec ton image, ça te renvoi tout en pleine poire.

Si tu peux, ne pense plus à cette photo. Ce n'est pas le vrai toi ;)
47 ans 104
Pareil, quand je me vois en photo, je suis toujours horrifiée par mon double menton, mes bras énormes,mon ventre de femme enceinte et ma culotte de cheval.Je me vois plus mince dans le miroir, 15 kgs de moins environ.
Quand j'étais mince, c'était le contraire, je me voyais plus grosse que je ne l'étais en réalité et je m'en rendais compte en regardant des photos de moi.
45 ans RP 37
J'ai toujours entendu dire que sur les photos on avait toujours 5 kg en plus; c'est vrai?

Dans tous les cas rassures toi de te voir plus mince, c'est la preuve que tu n'es pas juste une image de fille ronde: tu es habitée par ta personnalité et tes qualités qui font de toi quelqu'un d'agréable à regarder en vrai!
253
Ah, le choc des photos !
On l'a toutes vécu, je pense. Le pire, c'est quand quelqu'un regarde la photo et dit "ben si, c'est bien toi". Pareil pour la voix.

Mais je suis d'accord avec les autres : la photo ne reflète pas la réalité, elle est figée. Ou alors il faudrait faire des photos avec un pro, on aurait le même corps, la même tête mais mis en beauté.

Je sais que c'est dur, je te comprends. Courage, ça va passer !
51 ans 35 10308
J'ajoute à ce qu'on dit les filles qu'il n'y a de toutes façons absolument aucune raison d'avoir honte.
56 ans 6
je suis comme mimicitron , si tu te vois plus mince que tu l'es et bien c'est pas mal, tu as une image pas trop négative de toi.
Et puis une photo, qu'est ce que c'est ? juste un bout de papier qui va décider si tu es belle ou pas? grrrr! non regarde toi simplement dans ton miroir et dis moi si tu es la plus belle? ;) tu sais moi le matin je me regarde et me dis : ça va pas trop mal aujourd'hui, et quand un matin je me trouve horrible alors je prend ma trousse de maquillage et hop je suis potable! bon je rigole, mais sérieusement ne te fis pas à une photo, les photos ne sont pas toujours notre reflet ;)
B I U