MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

derivation bilio pancréatique avec switch duodenal

F
51 ans angers 4
Bonjour,

Je viens d'apprendre que mon dossier est accepté pour une opération. Je m'attendais à un bypass mais le chirurgien souhaite pour moi une dérivation bilio pancréatique avec switch ...
je suis  
un peu perdue à cause de cela. Je suis dans le parcours depuis décembre 2011 donc c'est déja une bonne nouvelle que l'opération se fasse ...
J'ai une IMC de 47 actuellement . J'ai perdu plus de 27 kg pendant le parcours.

Merci de vos témoignages pour ceux qui ont été opérés par la dérivation avec switch. Je sais que les complications sont plus grandes mais avec une perte de poids plus importantes que le bypass donc opération pour les hyper obeses comme moi ! mais j'ai peur des effets secondaires (on me parle de diarhées très très fréquentes ... je ne peux vivre avec des toilettes à proximité !!!
Vos témoignages sont importants pour moi car opération rare !
S
89 ans 4951
la seule personne que j'ai connu qui a eu cette opération plutôt que le bypass c'était parce qu'elle avait un bmi de 60 et que le chirurgien estimait que le bypass ne la ferait pas assez perdre.

Je dois dire que quand je lis son parcours, chaque fois je me dis, waouh, c'est dur et les diarrhées et les odeurs de ses gaz sont d'une puanteur impressionnante qui handicape sa vie sociale.

Il faudrait que tu rediscutes avec ton chirurgien avec un bmi de 47, il pourrait envisager un bypass, n'hésites pas à demander un autre avis à un autre chirurgien si tu ne le sens pas de lui infliger une telle opération, c'est ton corps et il t'appartient.

Bonne chance dans ton parcours.
S
89 ans 4951
ah oui et si tu veux je peux te donner le nom du forum ou elle témoigne de son parcours et son pseudo en mp si tu veux.
F
51 ans angers 4
saralou a écrit:
ah oui et si tu veux je peux te donner le nom du forum ou elle témoigne de son parcours et son pseudo en mp si tu veux.



je veux avoir son mél en MP ....
merci
comme je suis "nouvelle sur le forum" je ne peux envoyer apparement des MP ....
S
89 ans 4951
je t'ai envoyé un mp
B I U


Discussions liées