MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Tester des medicaments....

voilà....
mon ami Mario a envie de faire un truc...vous savez des fois on voit dans les journaux des petites annonces pour tester des medocs(genre"recherchons personne de moins de 55 ans,non  
fumeur,bonne santé etc...")et...c'est tres bien payé(exemple là on lui propose 2 semaines d'hospitalisation payées 3600 euros)
bref moi je pense que je le ferai si je pouvais (mais chuis fumeuse héhé) par contre nos parents respectifs sont tres tres mefiants...donc on a volu rechercher sur le net des temoignages de personnes ayant fait ca et là....impossible de trouver
"bah attends je vais faire un post sur le forum" lui ai je dit

et voilà: vous avez deja testé?vous connaissez des personnes à qui c'est arrivé?les risques??


developpez un max! :D


(et merci of course)

(mon topic est ptete pas à la bone place)
60 ans 91 25732
Quand on s'inscrit dans ce genre de tests, il y a plusieurs entretiens préalables et on explique le protocole aux candidats (les effets du médicament, ceux qu'on attend, on prévient qu'il peut y avoir des effets inattendus, on explique que certains ne recevront pas le principe actif mais un placebo...). C'est très encadré et très contrôlé. Donc quand on signe c'est en connaissance de cause.

Bien sûr il peut y avoir des risques, mais il y a aussi un suivi médical quasi constant, ce qui minimise les risques. Et les médicaments ont déjà été testés in vitro avant d'être testés in vivo.

J'ai un copain qui l'a fait deux fois (pour tester un truc pour le cholesterol et un autre truc pour le tabac je crois). Tout s'est bien passé et il a été très content de la rémunération versée. ;)
2213
Ben j'ai déjà vu des reportages la dessus et je n'ai jamais entendu dire qu'il y avait des cas graves.Il teste pour les effets secondaires dons faut s'attendre a en avoir.Par contre ils disaient tous la même chose, ils mourraient d'ennuis et ils dormaient peu.
60 ans 91 25732
Ah oui j'avais oublié ça : il s'est fait ch*** comme un rat mort ! :lol:
25680
Patty a écrit:
Ah oui j'avais oublié ça : il s'est fait ch*** comme un rat mort ! :lol:


Lorsque j'étais au lycée j'ai eu pas mal de potes qui ont tester des medocs et autre, et c'etait la constante en effet :lol:

Il faut savoir qu'une fois là bas, ton ami ne pourra pas sortir, ni fumer parfois, ces repas seront dosés et contrôlés (dans presques toutes études), il devra se lever juste pour que les medecins fassent leur test (prise de sang ou autre), il n'aura pas le droit de faire entrer de nouriture (sinon exit du programme et bye bye les sous), il ne pourra pas sortiet pour les visites c'est comme à l'hôpital.
Une fois un pote n'avait pas eu le droit de se raser, une autre fois il buvait en quantité limité et contrôlé et avait une bouteille à remplir d'urine en quantité importante chaque jour ... etc

Chaque protocole a ses particularités.

Donc il faut prevoir des fringues confortables et de quoi s'occuper (livre - magazine - jeux ... ) même si la plupart du temps il y a la tele dans la chambre, mais les chambres ne sont pas individuels.

Ensuite il faut se mefier, toutes les boites de test ne se valent pas et les test de "cosmetiques" sont souvent moins "safe" que ce de medicaments.

J'ai un pote qui a fait des tests pour des creme solaire, il venait on lui dessinait des carres sur le dos puis il devait s'allonger et on lui pressait sur le dos (oui oui presser ca lui faisait mal) une machine.
Apres quoi il sortait avec limite des brulures sur le dos et garder les traces quand même longtemps.
Donc pas toujours drôle.

Mais parfois ils sont sortis de là avec une jolie somme pour une semaine ou deux à ne rien faire.

Il faut surtout bien lire le protocole.
merci ;)
informatins transmises à l'interressé
39 ans perdue dans un punishment park 420
et sur internet il y a des stes qui proposent ce genre d'annonce car perso le site que j'ai trouver c'est pour faire du volontariat gratuit :evil:
56 ans 14650
Calou a écrit:
et sur internet il y a des stes qui proposent ce genre d'annonce car perso le site que j'ai trouver c'est pour faire du volontariat gratuit :evil:


Bonjour,

Aster-Cephac propose des tests remunerai mais je n'ai jamais essayer

http://www.aster-cephac.com/file.asp?rd=1&rb=8
39 ans perdue dans un punishment park 420
Pickles_Cat a écrit:
Calou a écrit:
et sur internet il y a des stes qui proposent ce genre d'annonce car perso le site que j'ai trouver c'est pour faire du volontariat gratuit :evil:


Bonjour,

Aster-Cephac propose des tests remunerai mais je n'ai jamais essayer

http://www.aster-cephac.com/file.asp?rd=1&rb=8


je me suis inscrite, on verra bien en tout cas il y a des test bien remunérés...par exemple jusqu'a 2100 euro pour 2 mois d'hospitalisation enfin faut avoir le temps aussi
C
41 ans mlj 1
salut a toutes je suis une tite nouvelle et jviens vous dire que je me suis inscrite hier sur le site de aster cephac et g rdv demain matin pr faire une isite medicale voir si je suis apte a participer a une etude, sachant que je viens de me faire virer de mon taf j'espere qu'ils vont me proposer une etude bien remunérée!! en ce moment la plupart sont sur des hommes et femmes de 18 a 65ans (jcrois) utilisant un contraceptif orale...COMME MOI!! ca va de 650euros ca 3000euros!! Je vais voir et je vous dirais si ca vaut vraiment le coup et au pire j'aurai eu une visite medicale gratos!! héhéPickles_Cat a écrit:
Calou a écrit:
et sur internet il y a des stes qui proposent ce genre d'annonce car perso le site que j'ai trouver c'est pour faire du volontariat gratuit :evil:


Bonjour,

Aster-Cephac propose des tests remunerai mais je n'ai jamais essayer

http://www.aster-cephac.com/file.asp?rd=1&rb=8
A
72 ans Thevet st Julien 2
Bojour,

Avec un peu de retard, je viens de prendre connaissance, que tu voulais aller tester des médicaments. Pourrai tu me dire si cela est fait. Comment c'est passé ton entretien? Commence tu as travailler?. ou en es tu? J'attends de tes nouvelles. Merci #-o
S
43 ans jenesaispas 1
Un test clinique qui tourne mal : 2 cobayes humains dans le coma
Par Christophe Olry, Futura-Sciences, le 20/03/2006 à 10h27


Se porter volontaire pour le test de nouveaux médicaments est une activité lucrative, mais qui n’est pas dénuée de risque. Six londoniens viennent d’en faire l’amère expérience…

Un test clinique qui tourne mal...
Un test clinique qui tourne mal...


"Ils ressemblent à Elephant Man..."

Ils étaient huit cobayes, âgés de 18 à 30 ans. Contre la rondelette somme de 2 300 livres (3 300 euros), ils avaient accepté de participer au test clinique d’un nouveau médicament, le TGN 1412, dans les locaux de l’hôpital Northwick Park, à Londres.

Peu après l’administration du principe actif, dévolu entre autres à la lutte contre les leucémies, six d’entre eux – ceux qui n’avaient pas reçu de placebo - se sont plaints de maux de têtes et d’une transpiration excessive, avant de sombrer dans l’inconscience. Transférés aux soins intensifs, les cobayes passés en quelques minutes de l’état de « personne en bonne santé » à celui de « patient dans un état critique » ont gonflé sous les yeux de leurs proches. Ces derniers, impuissants, baignaient dans l’incompréhension : « Sa poitrine est gonflée et son visage est tout enflé. […] Les médecins n’ont pas de remède… Selon eux, il peut mourir à tout moment, et il a besoin d’un miracle » décrivait sans mâcher ses mots Myfanwy Marshall, amie de l’un des cobayes.

Un petit miracle qui répare (en partie) une grosse erreur

Heureusement, pour quatre de ces cobayes, le miracle a eu lieu. Suite à l’administration d’anti-inflammatoires, leur état s’est amélioré, et ils ont repris connaissance. Deux d’entre eux peuvent désormais se passer complètement d’assistance respiratoire, et les médecins se sont montrés très rassurants. Cependant, deux londoniens demeurent encore dans un état critique.

Le médicament mis en cause avait été développé par TeGenero, une société allemande. En avril 2005, l’Agence européenne des médicaments avait considéré que ce principe actif, destiné au traitement de maladies orphelines, présentait un intérêt médical non négligeable.

La phase I du test, qui a vu les six cobayes dépérir, faisait suite à des expériences menées sur des animaux. Cette campagne avait reçu, le 5 juillet 2005, l’aval de l’Agence britannique en matière de médication...
B I U