MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

premier vol long courrier seule

M
46 ans 60
Je prends l'avion pour la 1ere fois seule pour 11h de vol...j'apprehende un peu.j'aimerai que ca passe vite..vos temoignages seront les bienvenus... besoin d'etre rassuree
36 ans 175
Tu as déjà pris l'avion (même pour des vols plus courts) ? Tu as peur en général ?

Honnêtement, je trouve que les vols long courrier sont largement plus confortables que les "petits" vols (en même temps je prends souvent les low cost). Pense à prévoir un coussin pour le cou (comme ça: http://www.car-id.fr/3...e-nuque-memoire-de-forme.jpg), et éventuellement à faire de petits exercices pour les chevilles si tu as des problèmes de circulation (enfin moi c'était un vol pour l'Australie, donc beaucoup plus long, et le médecin me l'avait conseillé).

Bon après, si tu as particulièrement peur en avion, je ne connais rien aux médocs, etc.
O
62 ans 4229
je n'ai pas d'appréhension pour prendre l'avion donc je n'aurai pas vraiment de conseils pour ça
je suis d'accord avec mazzy, les vols longs courrier sont en général assez confortables!
par contre, pour les longs courriers, je mets toujours des bas de contention, j'ai jamais mal aux jambes en temps normal, mais dans les longs courrier.. c'est pas top. donc bas de contention et j'essaye de "marcher" un peu dans l'avion de temps en temps
au niveau activité, y'a souvent des films, de la musique de prévu, ça dépend des compagnies, ils te font manger et boire assez souvent en général, ça occupe^^
moi je pionce très facilement en avion, ça me berce lol donc ça me parait pas si long!

bon voyage à toi!!
40 ans 40 928
J'ai effectué 2 fois des vols de 11h moi aussi et moi aussi seule, j'avais auparavant demandé bien évidemment les sièges contre le hublot histoire de voir le paysage.magnifique d'ailleurs!
J'étais équipé! bas de contention, petites chaussettes pour me déchausser et ne pas avoir froid aux pieds, joli jogging pour être à l'aise, magazines, MP3, mini jeux électronique et 1/2 lexomil.
Bon, au final je me suis fait chiiiiiiier grave.. mal au Q, au dos car bien évidemment côté hublot c'est beau mais tu peux pas souvent te lever vu que tu déranges les 2 autres voisins de siège...
la batterie du MP3 n'a pas tenue 11h. les magazines en 1h30 c'était plié, le jeux électronique m'a vite soulé .
En + super impatiente d'arriver donc effet de voyage plus long.
Ah et pas de bol je n'ai pas pu dormir vu que les voisins n'ont pas arrêté de parler. ](*,)

Alors je te souhaites tout de même un bon voyage, c'est comme un accouchement :lol!: : c'est juste un mauvais moment à passer que tu oublies vite une fois descendue!!

En espérant pour toi que les voisins soient sympas pour pouvoir papoter de tout et de rien, ou échanger à propos de la destination.

;)

51 ans Out of nowhere 3834
Pour un bon voyage je te conseille de "gérer" ton vol.
Les repas et encas vont rythmer le voyage dans avion. Sur les longs courriers, ils sont en général pas mal car en plus de l'aspect commercial (faire aussi bien ou mieux que la concurrence), les compagnies savent qu'un passager qui dispose d'un bon repas sera plus serein et cool (un vol est pas essence stressant du fait du confinement imposé et du risque potentiel lié à l'avion).
Essayes de bouger régulièrement (au minimum toutes les deux heures) en te déplaçant dans l'avion. Si tu es vraiment très ronde, dis toi que tu n'es pas la première et pas la dernière non plus, pas de complexe, tout se passera bien.
Je te conseille aussi les bas de contention qui seront utiles pour ton confort, voire ta santé. Essayes aussi de boire régulièrement, on se déshydrate beaucoup en avion.
Prévois un pull assez chaud car on a parfois froid et le plaid fourni ne sera peut-être pas suffisant.
Je te souhaite de voyager dans un avion moderne (le dernier A380 chez Air France est formidable) et peut-être même d'être surclassée en business, le voyage ne sera plus le même!
M
46 ans 60
Coucou!!! Et bien c'est la premiere fois que je prends l'avion..une experience de plus...
40 ans 40 928
toutes les expériences sont bonnes à prendre, et celle-là est super excitante :!: autant pour l'avion le décollage, la vue au dessus des nuages etc.. et l'arrivée avec ton chéri qui t'attends!! c'est romantiiiiiique :D

(pense à garder ton appareil photo avec toi, pour faire des ptites photos au dessus des nuages car la vue est trèès belle)


Ah! et quand tu marcheras dans un couloir qui est entre l'aeroport et l'avion, s'il y a des journaux n'hesite pas à en prendre ils sont gratuits! ;)
M
46 ans 60
Merci pour tous ces conseils...en pleine preparation de valise :lol:
40 ans 40 928
n'oublie pas bonnet, écharpe, gants car ca caille!! mais l'amour te réchaufferas...... :P
I
39 ans 66
J'ai déjà fait toute seule un vol aller/retour en long courrier, et ça s'est super bien passé. J'ai eu le temps de dévorer un livre et plusieurs magazines. Sinon, pendant ces vols, il y a souvent des films, de quoi se divertir pendant presque deux heures !!!
40 ans 40 928
Alors Mona480, ca s'est passé comment ce vol?? :D
56 ans Région nîmoise 1567
Pour aller à New-York, j'avais emporté un album de mandalas à colorier.
B I U