MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

tête en pain de sucre : d'où vient cette expression?

41 ans 77 1587
je ne savais pas ce que ca voulai dire,
mais j'ai recherché et ai vu que c'etait car le nouveau-né avait le crâne façonné de facon longue et ovale en  
naissant dû à son positionnement dans l'utérus vis a vis du bassin de la mère. (quand il est positonné tête en bas - apriori les enfants naissants par la siège peuvent plutôt avoir le crâne aplati)

Mais pourquoi cette expression? enfin j'avoue ne pas connaitre le pain de sucre.. :oops:
49 ans Campagne Avesnoise 8546
une photo du pain de sucre au Brésil ;)
2213
Herlyd a écrit:


Le lien marche pas :cry:
41 ans 77 1587
Herlyd a écrit:

:( je sais pa si c'est le pc du taf mais je vois pas l'image !!

(ça charge la page mais ya rien lol)
49 ans Campagne Avesnoise 8546
http://voyage-bons-pla...bum/see_96859/Bresil-2004.html

Désolée, je ne sais pas pourquoi ça n'avait pas marché. :oops:
41 ans 77 1587
Herlyd a écrit:
http://voyage-bons-pla...bum/see_96859/Bresil-2004.html

Désolée, je ne sais pas pourquoi ça n'avait pas marché. :oops:


ouh la ben merci!!
je m'attendais vraiment à voir un gateau ou un dessert lol (la honte :oops: )

bon j'ai encore une question bête : pourquoi ce mont est alors surnommé comme ça?
51 ans 76 10598
Voilà ce que j'ai trouvé sur le pain de sucre:

Citation:
Le Pain de Sucre Ce pic rocheux de 395m, à la forme si singulière est depuis toujours le symbole de Rio. Les Indiens l'appelaient autrefois Pau-nd-Acuqua, Ce qui signifie "haut promontoire pointu et isolé". Pour les Portugais cela sonnait comme Pão de açúcar, et le pic lui-même leur rappelait la forme de ces moules d'argile utilisés pour faire des pains de sucre. Le nom portugais est resté. A l'ouest vous découvrirez des panoramas de toute beauté,où s'étendent les plages de Leme, Copacabana, Ipanema et Leblon, bordées par les montagnes. A vos pieds, vous apercevrez les quartiers de Botafogo et de Flamengo avec le Corcovado surmonté du Christ Rédempteur. Quelle que soit l'heure, la vue depuis le Pain de Sucre est splendide. ( source:abc-latina.com)
13610
Je confirme, j'y suis allée et c'est très beau :)
A
112 ans 6176
Pour info : ce "Pain de sucre" doit lui meme son nom à la ressemblance de sa forme haute et bombée avec un "pain de sucre", forme sous laquelle etait autrefois conditionné le sucre.
44 ans laigneville/oise 2222
keryann avait la tete en pain suce en naissan c'est comment dire heu flippant sur le coup :shock: mais ont oublie vite et en deux jours il n'a plus rien ;)

son bonnet etait remplie jusqu'au bout :D
L
49 ans Maroilles' Land 227
Je confirme les propos de Triss, avec une petite rectification: c'est la forme sous laquelle le sucre peut être conditionné, aujourd'hui encore :D
Vi, vi, c'est pas facile d'en trouver, mais on en trouve, en tout cas en Allemangne où on en fait un grande utilisation, notament pour faire le Feuer Zang Bowl, le genre de breuvage fortement alcoolisé qui au milieu de l'hiver réchauffe bien :P
41 ans 77 1587
Merci ^^
B I U