MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Changer d'opérateur

32 ans 295
Bonjour tout le monde!
Je voulais savoir, je suis engagé chez orange encore 11 mois , j'aimerais changer pour aller chez Bouygues , est ce que c'est Bouygues qui s'occupera  
de ma résiliation chez orange , ou est ce que c'est moi qui doit faire marcher la loi chatel ?
45 ans Là 356
Bonjour,

Pour pouvoir faire jouer la loi châtel, il faut que tu aies été engagée pour 24 mois.

Les 11 mois qu'il te reste sont sur 12 d'engagement ou sur 24 ?

Si c'est sur 12 tu va devoir payer l'intégralité des sommes courant jusqu'à la fin du contrat.

Si c'est sur 24, tu paiera les 25% de la somme restant à perçevoir.

En ce qui concerne la résiliation, c'est à toi de faire un courier recommandé à ton opérateur, et à faire ensuite la demande de portabilité dans la foulée si tu veux conserver ton numéro actuel.

Mais n'oublie pas que pour une résiliation Chatel, c'est la durée d'engagement qui prévaut, donc ne résilies que si tu as souscrit pour 24 mois et qu'il te reste 11 mois d'engagement.
48 ans 1090
Tout est expliqué là : http://www.laboutique....uestelecom.fr/portabilite.html

En revanche, il faudra bien choisir ta date de protage.
V
74 ans 5070
Quand je suis passée de orange à free je n'ai fait aucune démarche auprès de orange, j'ai communiqué mon numéro RIO je crois à free et ils se sont occupés de tout.
J'ai ensuite reçu un courier de orange me disant combien il me restait à régler.
P
50 ans 38
nature a écrit:
Quand je suis passée de orange à free je n'ai fait aucune démarche auprès de orange, j'ai communiqué mon numéro RIO je crois à free et ils se sont occupés de tout.
J'ai ensuite reçu un courier de orange me disant combien il me restait à régler.


je confirme tu fourni le RIO a ton nouvel opérateur et il s'occupe de tout.
45 ans Là 356
patriciadu24 a écrit:
nature a écrit:
Quand je suis passée de orange à free je n'ai fait aucune démarche auprès de orange, j'ai communiqué mon numéro RIO je crois à free et ils se sont occupés de tout.
J'ai ensuite reçu un courier de orange me disant combien il me restait à régler.


je confirme tu fourni le RIO a ton nouvel opérateur et il s'occupe de tout.


Oui mais si elle est engagée à la base sur 1 an, elle va devoir tout payer sans possibilité de retour en arrière
48 ans 1090
Pour les 11 mois restant, il faut lire le contrat, mais bien souvent, il faut le spayer, changement d'opérateur ou non mais cela n''empêche pas Bouygues de gérer la portabilité. Orange enverra la facture avec le reste dû. Ce qui fait que tu te retrouves avec 2 abonnements sur 11 mois.

Il faut faire els calculs et voir si c'est plus rentable de finir chez Orange avant de basculer chez Bouygues...
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Attention au blocage éventuel du téléphone sur le réseau Orange.
Demande à le faire débloquer avant de les quitter.
Peut-être que cela pourrait être l'opportunité d'obtenir un geste commercial pour t'inciter à rester chez eux.
48 ans 1090
Tout à fait!Tu éviteras bien des ennuis par la suite ;)
48 ans 1090
Et sur http://forum.lesmobiles.com/ tu peux faire ta demande. La réponse est très rapide dans le forum déblocage Orange.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
La demande peut être faite via l'espace client.
48 ans 1090
Disons que la demande a été vite et bien traitée via ce forum... contrairement à l'espace client ;)
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Pourquoi pas après tout ?...;)

Et l'auteur du sujet de nous répondre qu'elle possède un Iphone.^^
32 ans Strasbourg 558
Je suis moi-même passé de chez Orange à Bouygues, ce sont eux qui se sont occupés de tout, il m'ont donné une lettre type qu'il me restait à compléter à envoyer à Orange pour la résiliation en recommandé avec AR.
J'étais engagé pour 24mois donc je n'ai eu aucun frais après je sais que Bouygues te rembourse jusqu'à 150€ de frais de résiliation pour les nouveaux contrats.
B I U