MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Probleme de moisssisure et d'humidité !

F
33 ans 1080
Bonjour a tous !

Je viens poster ce post car j'ai besoin de cnseil... En effet locataire dans une maison depuis un an celle ci est trés humide ( chose bien  
dissimuler lors dela visite et lettre recommandé ecrite au proprio qui est lui meme passer pour regarder en vain ..)
Bref C'est enormmement humide au niveau de lachambre surtout, pourtant je fais tout ce qu'il faut : absorbeur d'humidité, aération tous les jours en vain ..

J'ai en un an changer deux fois de matelas et la le nouveau et deja en dessous moisis , je ne peut plus le retourner histoire de dire l'aerer , dormir sur du moisi ( meme avec un drap housse m'oripille ...), des tache de moissisure apparaissent meme sur le coté ou l'on dort , j'en est aussi autour des fenetre ( sdd, wc et chambre) et le mur derriere le lit ( je le decalle tt les jours pour l'aerer) c'est une horreur .. On a portant des doubles vitrage, des grilles d'aeration au fenetre et vmc ( sdb) rien n'y fait ...

Je ne sais plus quoi faire, mon ami qui est asthmatique ne finit meme plus ces nuit dans la chambre car n'arrive plus a respirer

J'ai acheter un produit en spray Anti moissisure ( sans grand effet) , On m'a dit que la javel marcher bien mais j'ai peur de l'utiliser avec mon ami asthmatique et est ce que sur un matelas c'est conseiller aussi ? on a meme repeint les murs au bout de trois jour sa revient ...

Je suis preneuse de tous les bons conseil et conomique si possible !

Merci d'avance
37 ans 50
C'est peut-être compliqué, mais tout simplement changer de logement?
F
33 ans 1080
Oui c'est une decision sur du long therme je recherche un conseil pour que justement avant le depart on vive un peu mieux !
50 ans à la maison ! 10072
Il me semble que c'est à ton proprio de faire quelque chose.
Tu sais de quoi vient cette humidité (mur enterré, gouttière, etc) ? Si c'est un problème que le proprio ne peut résoudre (genre mur enterré), tu n'as qu'une solution : déménager ! Surtout si ton copain est asthmatique.

Les absorbeurs d'humidité ont tendance à faire rentrer l'humidité à l'intérieur (donc effet inverse de celui souhaité).

Pour tuer les champignons sur ton matelas, il faut y asperger de l'extrait de pépin de pamplemousse, mélangé à de l'eau et de l'huile essentielle de lavande. Tu laisses sécher (ou tu mets un radiateur soufflant devant pour sécher !). Le lendemain, tu soupoudre du bicarbonate de soude,, du laisses agir (1 ou 2heures), tu brosses, puis tu passes l'aspirateur.
ça devrait au moins tuer (l'extrait de pépin de pamplemousse et la lavande) les moisissures et enlever l'odeur (le bicarbonate).
F
33 ans 1080
oui le proprio n'y peut rien c'est apparement des cours d'eau sous la maison.
Je vais tenter votre methode
pensez vous que la javel ou vinaigre blanc c ok pr mur et matelas ?
50 ans à la maison ! 10072
La javel, je ne supporte pas, alors je ne peux pas te dire. Le vinaigre blanc pur, tu risques d'avoir du mal à supporter l'odeur pendant quelques temps, et je ne sais pas si c'est efficace contre les champignons. Il faut voir aussi suivant si tu as de la tapisserie ou de la peinture lessivable ou non sur tes murs.
Mais franchement, j'ai connu ça, et ma soeur aussi. on a chacune fini par fuir nos maisons respectives à cause de ça. Et c'est vraiment pas bon pour la santé.
F
33 ans 1080
c'est malheureusement ce qui va se passer pous nous !
Merci pour tes conseil en tt k
50 ans à la maison ! 10072
Pas de quoi, ça fait partie des mauvaises expériences qu'on peut éviter aux autres. :?
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
sandrine60 a écrit:
oui le proprio n'y peut rien c'est apparemment des cours d'eau sous la maison.


Le propriétaire pourrait y faire quelque chose, mais il a surtout envie d'encaisser des loyers sans dépenser le moindre sous dans l'entretien de la maison en bernant clairement les gens à leur entrée dans le logement.

Vous avez pris la décision de déménager ?
F
33 ans 1080
le_chat_du_cheshire a écrit:
sandrine60 a écrit:
oui le proprio n'y peut rien c'est apparemment des cours d'eau sous la maison.


Le propriétaire pourrait y faire quelque chose, mais il a surtout envie d'encaisser des loyers sans dépenser le moindre sous dans l'entretien de la maison en bernant clairement les gens à leur entrée dans le logement.

Vous avez pris la décision de déménager ?


oui on va s'en aller des qu'on le peut
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Ne pourriez-vous pas obtenir un arrêté d'insalubrité ?...

http://vosdroits.service-public.fr/N20356.xhtml
Quel est le matériau du sol, des parois ?
Je n'avais pas fait attention à la date de la discussion... :)
B I U