MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

A ne rien y comprendre....

43 ans Rodez 57
Pour vous situer a peu près .....je suis un régime depuis le 1er avril....Régime débuté a un poid de 84.5kg... A ce jour la balance affiche 76kg tout rond...

Le seul  
problème c'est que dimanche matin, elle affichait 75.6 kg...et je ne comprends pas les 400 grammes qui sont venus se rajouter depuis...Dans la mesure ou je ne fais aucun écart :(

Alors je voulais simplement vous demander si celà était normal...si celà pouvait être du au fait que j'ai bu un peu plus..etc etc...(je précise que je ne vais pas avoir mes régles !! lol)

Parce que je dois dire que celà m'a mis un tit coup au moral, en me disant que mes efforts ne servaient à rien... :(

Alors si vous pouviez m'éclairer un peu....ce serait géniallisime :lol:
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Ne t'inquiète pas Eowin, cet écart de poids est complètement normal. Cela dépend des personnes, mais le poids peut varier et fluctuer à 2 kilos près.
Celà n'a rien à voir avec d'éventuels "craquages" ou au fait que tu aies bu plus que d'habitude.
400 grammes, c'est infinitésimal. N'en tiens pas compte et il ne faut pas que çà te mine le moral.
Afin de ne pas avoir à subir ce genre de désagréments, il n'est pas nécéssaire de te peser aussi régulièrement. Une fois par mois, celà suffit amplement, même quand on est en phase de régime.
Se peser plus qu'une fois par mois ne fait que rendre la perte de poids obsessionnelle sans qu'on s'en rende compte.
48 ans IDF (94) 1547
pour te dire, moi ki ne fait aucun regime mon poids fluctue de 1 a 4 kg par semaine :shock: :shock: :shock: :shock:
:lol:
pas d'inquietude
je me dit que c de l'eau, depuis mon dernier accouchement g tendance a avoir les jambes qui gonflent ;)
mais 400gr c rien du tt, ca peut etre n'importe quoi
c pour cela que cela ne sert absolument a rien de se peser tous les jours :D
45 ans Bordeaux 288
Tout à fait d'accord avec mes copines (!!). Il ne faut pas s'en faire pour cela, et surtout éviter de se peser trop souvent.

Rentrent en compte : le moment du cycle, le temps (la chaleur, par exemple), ce que tu as bu ou mangé (plus ou moins de rétention d'eau)...

Pas d'inquiétude et, surtout, ne laisse rien tomber. A la prochaine pesée, tu auras une excellente surprise!!!
60 ans 91 25732
Tout à fait d'accord ! Moi aussi j'oscille toujours avec +/- 1 ou 2kg. Je les ai baptisés "mes kilos baladeurs" ;)
43 ans Rodez 57
Merci pour vos conseils :lol:

C'est vrai que le fait de se peser tout les jours est finalement une torture supplémentaire que je m'inflige....mais je n'arrive pas à m'en empecher.. :roll:

En tout cas vous aviez raison...pesée de ce matin.. 75.6 kg..les 400gr sont repartis :D

Je suis donc ravie ;)

Je vous tiendrais au courant de l'évolution...Merci en tout cas ;)
B I U