MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Urticaire ++

61 ans Nord 89
En parallèle à des rondeurs, j'ai un urticaire bien installé depuis 1 an 1/2, suite à une allergie au soleil.
Après multe examens, je serais allergique à rien, pas d'infection nul  
part...Bref pas de cause apparente.
et depuis 15 jours ,je suis de nouveau dans une phase aigue avec des plaques ++ sur les cuisses car allergie (mécanique) dû au froid, vacances à la neige obligent.
En dehors d'un traitement à la cortisone, le doc reste "impuissant" et comme de bien entendu tout le diagnostic se tourne sur le versant psychosomatique....
Vous allez bien, ces derniers temps...le travail, les enfants,le mari?
Là, c'est sûr, le stress revient après chaque consultation médicale où, je dois faire avec ...
Quelqu'un ou une d'entre vous vit -il des choses similaires. Merci d'avance du soutien.
:kiss: A + rondicte
40 ans affalée à côté d'une bière 533
oui, depuis plus de dix!
j'ai de l'urticaire colinergique à la chaleur: quand il fait trop chaud, quand je m'expose à un soleil trop brûlant ou en faisant de l'exercice physique...
j'ai des fois des sensations de grattement quand il fait froid, avec du vent froid notamment.
J'ai essayé plusieurs médicaments. Aujourd'hui je prends du xyzall tout les matins et ça va. ces deux dernières années je prenais aussi de l'atarax, et l'année dernière je dormais tout les matins en cours :D , mais maitenant j'arrive à me passer.
Mon urticaire se traduit par des crises qui peuvent durer quelques heures, mais pas des jours, comme il semble t'arriver!
25680
Je connais quelqu'un à qui c'est arrivé, mais pas avec de l'urticaire mais des plaques d'eczema.
B
60 ans 167
J'ai de l'urtiquaire colinergique depuis bientôt cinq ans. Je prends du questin après avoir essayé l'atarax (bonne nuit, les petits !) que j'ai vite abandonné. Je ne sais toujours pas ce qui provoque, mais un effleurement suffit (enlever un cheveu sur la joue par exemple). D'après ma dermato, le pronostic est encourageant à long terme (traduire : vous avez des chances que cela ne dure pas plus de 8 à 10 ans). En gros, crise tous les trois jours (questin, vite) qui ne cède qu'avec la prise de médicament.
61 ans Nord 89
A, je me sens moins seule avec mes plaques qui me démangent...
Merci de vos réponses et je m'y attendais un peu cela peut durer des années.
Mes 1ères crises d'urticaire ont commencé à mes 30 ans. (hospitalisation car oedème de ...).
Phases de 6 mois puis hop plus rien durant quelques années. Là donc, c'est reparti depuis plus d'un an. Comme c'était devenu chronique, les plaques arrivent tous les trois jours mais elles sont réduites gräce à du telfast + de la physiothérapie (aubépine) pour remplacer l'atarax, trop "mortel", une vrai zombie.
Pour cette fois, avec des bonnes poussées...ect ,je suis de nouveau dans une spirale avec devant moi des médecins qui prescrivent des prise de sang, examens...mais c'est toujours pareil, je suis à fleur de peau et le corps médical écoute peu. Ce qui m'arrive ne touche pas le vitale, alors...
cela m'a fait du bien d'en parler alors merci.
a + :kiss: rondicte.
49 ans Nord 1567
Anne a écrit:
Je connais quelqu'un à qui c'est arrivé, mais pas avec de l'urticaire mais des plaques d'eczema.


+1... MOI !

Je combine urticaire et eczéma en cas de stress + fatigue intense... je m'en suis rendu compte cet automne, quand ma fille a été "gravement" malade (infection respiratoire + double otite) et obligée de recourir à des injections d'antibiotiques (à 16 mois...) : je me suis réveillée le matin suivant le diagnostic couverte de plaques rouges brulantes et grattantes + petits boutons (surtout dans la région du cou...).

Et ça me fait ça à chaque coup de stress... le médecin n'a rien trouvé, l'allergologue non plus... un mystère de la médecine sans doute ?? :roll:

Tu as tout mon soutien ma belle... ;)
P
42 ans Paris 3
Idem pour moi, j'ai fait de l'urticaire pendant 2-3ans en reaction a la chaleur, surtout quand je faisais du sport. Ca devait tres probablement etre lie au stress: c'etait pendant les 2 ans de mes etudes en classes prepa. En plus, j'avais rien pendant les vacances d'ete et ca reprenait des la rentree. Puis, pouf, plus rien tout d'un coup apres les concours! Bon courage pour tous celles et ceux qui sont concernes par ce poison...
49 ans est 34
Hello,
Idem pour moi je fais de l'urticaire nerveux depuis 6 ans. Au départ c'était des plaques rouges qui apparaissent et disparaissent en quelques secondes avec des démangeaisons. J'ai été soigné à l'Atarax et ça calme même si ça guérit pas. Maintenant je gère qd je sens des démangeaisons au niveau des yeux (impression que ça gratte à l'intérieur) ou des oreilles et je prends un atarax. Cela m'arrive une à deux fois par semaine donc l'atarax ne m'endort et ne m'abrutit pas.
Les docteurs avec qui j'en ai discuté m'ont dit que ça peut s'arrêter comme c'est venu et qu'il faut être patient.
Cela est du au stress je suis nerveux intraverti, faux calme et que j'intériorise.
Maintenant je sais ce que c'est et je vis avec et ça me sert de baromètre sur l'état de mon stress.
Désespère pas et bon courage.
Au départ j'ai fait des examens car je croyais à une allergie au plastique car je travaillais à la transformation des matières plastiques.
B I U