MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
Le phimosis est l'impossibilité de décalotter le gland en raison d'un prépuce trop serré....

jai 14ans, presque 15, et c'Est mon cas... est-ce que ca se replace ou sinon koi faire...

et  
ya autre chose...

le trou de mon prepuce est plus sur le coté du gland et n'Est pas vis-a-vis l'urette... jai deja entendu parler de cette maladie, mais jme rapelle plus du mon et si ya kkch a faire pour ca??

merci d'avance!
25680
Tu devrais parler de tout ça à ton medecin pour qu'il puisse t'aider medicalement et t'expliquer les choses.

Sinon, voici ce que j'ai trouvé sur le phimosis :

Le prépuce est le repli cutané et muqueux qui recouvre la partie distale de la verge appelée gland.

Chez le nourrisson, la muqueuse du prépuce est souvent accolée au gland : ce sont les "adhérences préputiales". Il s’agit d’une situation banale qui le plus souvent se règle facilement par le décallottage progressif lors des bains. Il peut cependant être nécessaire de réaliser ce geste dit de "libération des adhérences" sous anesthésie surtout si elles ont été à l’origine d’une infection locale appelée balanite. Il n’y a pas d’âge précis pour le faire mais c’est en général vers 3-4 ans à l’acquisition de la propreté que cette opération est réalisée.

En tout état de cause, il ne faut jamais forcer pour décalotter.

Parfois l’anneau du prépuce (sa partie terminale) peut être resserré et ne permet plus ou difficilement de découvrir le gland : c’est le phimosis. Il peut être d’origine congénitale ou (le plus souvent) acquis.

Les situations pathologiques à l’origine de ce phimosis sont :


En général une infection locale appelée balanite (infection de la peau du gland et de la muqueuse du prépuce - partie de la peau du prépuce qui est directement au contact du gland) que l’on peut voir lorsque l’hygiène locale est insuffisante, mais parfois aussi dans le cadre du diabète qu’il convient de rechercher lorsqu’un phimosis survient à l’âge adulte ;

Parfois après un traumatisme local en particulier après une tentative de décalotter sur un prépuce déjà un peu serré. Il arrive parfois que dans ces conditions, si le prépuce n’est pas correctement positionné survienne ce que l’on appelle le « paraphimosis » qui est un étranglement du gland par l’anneau préputial (le bout du prépuce) rétracté. Il est à l’origine d’un œdème circulaire et de douleurs et doit alors être réduit en urgence soit manuellement, soit par section chirurgicale sous anesthésie.
Outre les infections locales, le phimosis peut être à l’origine de douleurs lors des érections ou des rapports sexuels surtout s’il s’associe à une brièveté du frein préputial qui est un repli muqueux longitudinal entre le gland et la base du prépuce. Souvent ce repli cède spontanément lors des premiers rapports sexuels et est parfois à l’origine d’un saignement parfois abondant mais toujours bénin. Parfois, il ne cède pas et occasionne des douleurs en érection et il convient alors de le sectionner chirurgicalement sous anesthésie locale.

Chez l’adulte, le traitement du phimosis est toujours chirurgical. Selon le caractère complet ou non de l’exérèse du prépuce (peau ± muqueuse), on parlera de circoncision ou de posthectomie.

Chez l’enfant, si le phimosis persiste à l’acquisition de la propreté, un geste chirurgical doit être proposé soit sous forme de circoncision, soit plus limité en conservant le prépuce tout en ouvrant l’anneau préputial trop serré : c’est la plastie préputiale. Cependant, ce geste limité ne met pas à l’abri d’une récidive. De plus, l’aspect esthétique résultant est discutable mais c’est un autre problème….
j'ai eu le meme problème a 17-18ans du a une infection va voire un urologue et il te donnera une creme pour te soigné! si jamais ca empire il est possible de decoire te circoncire

moi ca c'est soigné mais j'ai malgré tout choisis de faire l'opération pour une question digiène
Anonymous a écrit:
j'ai eu le meme problème a 17-18ans du a une infection va voire un urologue et il te donnera une creme pour te soigné! si jamais ca empire il est possible de decoire te circoncire

moi ca c'est soigné mais j'ai malgré tout choisis de faire l'opération pour une question digiène

c douloureux l'intervention??
par rapport à ce pb, je vais peut-être poser une question bête, mais est-ce que ça peut provoquer un problème d'éjac précoce? parce que mon chéri a eu ce pb, mais n'a pas osé le soigner et donc lorsqu'il décalotte le gland, la peau reste sérrée sous le gland. Du coup, il est trés vite excité et les sensations sont trés fortes pour lui, presque insoutenables.
SVP, aidez moi, aidez le!!
43 ans 69
tu sais je te conseille d 'aller voir un medecin car lors d'un rapport il peut y avoir des catastrophes...
42 ans Orléans 67
Citation:
c douloureux l'intervention??


L'opération en elle-meêm n'est pas douloureuse, mais les conséquences sont un peu contraignantes.
Il faut garder le gland hord de contact de tout vêtement pendant un certain temps, en général, le temps que l'on puisse retirer les fils (mais c'est surtout le temps que se résorbe l'adhérence). Ca prend trois ou quatre jours.

Une fois que c'est fait, par contre, tu es tranquille...
49 ans 95 1388
J'ai moi même été opéré pour un phimosis et oui moi le grand Dreamer (et pas par la taille je fais 1m76).
j'ai eu 2 opérations car au début je ne voulais pas me faire circoncire donc on m'a proposé de m'ouvrir légèrement la peau ce que j'ai fait. Seulement il fallait que je décalote tous les jours sous peine que ça revienne à l'état initial. De + ça faisait mal. Alors finalement je me suis fait circoncir et au niveau de l'hygiène je trouve que c'est mieux. Je ne me souviens pas avoir eu vraiment mal dans les jours qui ont suivis.
C'est bien un urolgue qu'il faut voir l'opération se fait en une journée, tu repars chez toi le soir à condition que quelqu'un vienne te chercher.
N
32 ans Loire-Atlantique 1
Voilà je me presente je m'apelle kévin j'ai 16 ans et il y a 2 semaines je me suis fait opéré j'avais un etranglement du phimosis et deux semaines apres l'opération c'est a dire aujourd'hui je crois que j'ai encore un etranglement du phimosis voilà donc je voulais savoir si c'était vraiment sa ou si c'est autres choses voilà .
Merci d'avance ! :cry:
60 ans 91 25732
Normalement, que ce soit pour la circoncision ou la posthectomie (une circoncision incomplète) on met des fils résorbables au bout de 2 ou 3 semaines environ.

Si tu as toujours les fils, c'est normal que tu ressentes que ça "tire". Ils sont toujours là ou pas ?

Pour une cicatrisation complète, il faut compter de 2 à 4 semaines. Si la cicatrisation n'est pas encore terminée, c'est normal aussi que tu ressentes une sensation particulière.

Si vraiment tu as mal, si tu as le sentiment que le problème n'est pas réglé, il faut absolument retourner voir ton chirurgien. Il pourra soit te rassurer, soit envisager de compléter l'intervention si celle qui a été pratiquée n'est pas suffisante.
B I U