MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

250 milliards d'euros partent en fumée à la bourse de Tokyo

48 ans evesham 1732
Le portail Internet qui fait imploser Tokyo
Scandale autour de Livedoor, emblème du Web nippon, suspecté d'avoir manipulé ses comptes.

par Michel TEMMAN
QUOTIDIEN : jeudi 19 janvier 2006

Tokyo de notre correspondant

eux cent  
cinquante milliards d'euros, l'équivalent du produit intérieur brut de la Suède, viennent de partir en fumée à Kabutocho, la Bourse de Tokyo. C'est le prix (du moins sa première estimation) du scandale retentissant qui éclabousse depuis lundi le populaire groupe Livedoor, premier portail Internet nippon (fournisseur d'accès, créateur de sites web). Son président, le flamboyant Takafumi Horie (prononcer «Horié»), 33 ans, est désormais discrédité et méchamment brocardé par tous les médias nippons. Dont le premier : la chaîne de télé privée Fuji TV, contre laquelle Livedoor avait tenté une OPA hostile, sans succès (Libération du 11 mai 2005). Livedoor annonce un chiffre d'affaires de 562 millions d'euros et une capitalisation boursière (avant le krach) de 5,25 milliards d'euros.
47 ans pas de calais 2048
Au lieu de partir en fumée, les 250 milliards d'euros auraient pu atterir sur mon compte en banque, j'aurai pas été degueu sur ce coup là, je vous aurai tous invité à une fete VLR géante à Dubaï à mes frais :lol:
46 ans 175
si y'a un truc que je comprends pas, c'est bien la bourse, si qqun a un site assez simple pour m'expliquer ça serait pas de refus.
B I U