MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

A quoi sert le soutien gorge ?

A soutenir les seins, ok, mais à cacher les seins pourquoi.
Je me pose cette question car en fait je me dis que le sein n'est pas un organe sexuel et  
je ne vois pas pourquoi on s'obstine à vouloir le cacher. Que l'on cache ses organes génitaux par pudeur, déontologie, loi etc ok, mais que vient faire le sein la dedans.
Dans les pays chaud, généralement les seins nus sont monnaie courante.
Et le froid est une piètre excuse car dans les magasins, bureau il fait suffisamment chaud pour que le port du soutien gorge et du corsage devienne oiseux.
Serait l'image de l'autre qui oblige les femmes à se parer ainsi?
Qu'en pensez vous?
ben ca se voit que t'as pas de nichons hein...
perso si y'avait que l'armature mais sans le truc pour cacher le sein(et que donc on serait sein nu sous un tee shirt) les "coups "qu'on peut prendre,(les gens , bousculades dans le metro etc...) et ben ca ferait hyper mal, chuis tres heureuse que mes jumeaux soient proteges par un soutif, et puis faut dire aussi:ca se barre en live assez facilement si on sautille ou des trucs comme ca"un à gauche, l'autre qui part vers le haut"...

glamour à fond.
46 ans 175
c'est un peu comme les mecs qui aiment les slips kangourou, pour porter leur cocotier lol, ben les filles c'est pareil, tu aimerais avoir les couilles à l'air ?
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Il y a des femmes qui ne protent pas de soutien-gorge, comme il y a des hommes qui ne portent pas de maillot sous leur chemise. C'est une question de choix c'est tout.

Maintenant, si on ne veut pas se retrouver avec les seins qui tombent sur les genoux à 35 ans, il vaut mieux porter des soutien-gorge régulièrement, surtout si on a une forte poitrine.

Comme le souligne Mamselle_Emma, les seins sont sensibles et les coups et "balottages" sont très douloureux et peuvent même être dangeureux.

On a plus de risques de développer un cancer sur sein si on fait du sport sans soutien-gorge ou avec un soutien-gorge non-adapté, qu'avec un bon soutien-gorge spécial sport.

Pour moi, il n'y a pas photo, le choix est vite fait. :roll:
58 ans cherbourg 1409
le soutien gorge sert à soutenir !

à protéger, maintenir.

si je n'en mets pas trop longtemps, ça fait mal. et je trouve ça plus joli quand ils sont maintenus.

et plus pudique aussi.

je ne pourrais pas m'en passer.

en plus c'est joli la belle lingerie, ça ne gâche rien ;)
En fait ma question ne concernait pas le coté pratique de ce vêtement en lui même, si j'avais mis ce topic dans sexo, c'est pour faire ressortir ce vêtement comme un cache sexe alors qu'en définition le sein n'est pas un organe sexuel.
Je voulais savoir ce qui vous amène à penser que le sein doit se cacher.
58 ans cherbourg 1409
tout simplement la pudeur !

et je considère, personnellemnt, les seins comme des organes sexuels, ou plutôt érogènes, et je n'ai pas envie de les montrer à tout le monde.
307
ouaip !

scrameustache ta question est délicate et difficile à répondre, dans la mesure ou effectivement les seins n'ont pas de raisons particulière d'être caché, enfin à mon avis. Maintenant comme le fait remarquer justement magasa, ils sont quand érogènes, donc sensibles aux caresses et aux touché. Donc je pense que personne ne pense à les cacher dans le sens propre, mais plutôt les protèger ou les maintenir. C'est plus dans le sens pratique et pudique que l'on met des soutient gorges plutôt que dans le sens cacher pour que personne ne les vois. Et puis je trouve qu'un seins cacher sous un jolie soutient gorge, c'est plus sexy qu'un sein à l'air.
Et puis il ne faut pas oublier les femmes qui ont de fortes poitrines et qui soufre du dos à cause de ça, si elles ne mettaient pas de soutif, ça serait pas possible pour elles...
45 ans brest 3644
tu parles des africaines qui n'en portent pas, peut être que là bas les seins ont gardé leur fonction 1ère, "le sein nouricier", alors que chez nous il est avant tout "sexuel" et parfois nouricier... enfin moi je connais pas la culture africaine alors si je dit des conneries.... :puppydogeyes:
V
106 ans 5489
Le S-G ? beiiin... je pense que pour certains il sert de parachute.... hein Juju21... :lol: :lol:
40 ans affalée à côté d'une bière 533
discogrenouille a écrit:
tu parles des africaines qui n'en portent pas, peut être que là bas les seins ont gardé leur fonction 1ère, "le sein nouricier", alors que chez nous il est avant tout "sexuel" et parfois nouricier... enfin moi je connais pas la culture africaine alors si je dit des conneries.... :puppydogeyes:


nan ja crois que tu as raison! :P

et pis il ya des valeures esthétiques aussi: mieux vaut un décolleté avec des seins bien rebondi que des seins qui tombent!

et sans soutien-gorge les strrip-tease dureraient moins longtemps :twisted: :arrow:
53 ans Belgique 3287
Mes seins ne se cachent pas mais comme la ptose est un phénomène féroce je suis forcée de les soutenir...

Pas facile d'être naturiste en faisant du 105E : sans soutif ils tombent sur le clavier de l'ordi par ex et c'est pas pratique de taper (surtout que j'ai les bouts assez petits mdr) :(

Sinon, il en existe en tulle translucide qui cachent moins que les autres...

Eveange (qui a passé la journée à poil à l'atelier de sculpture)
40
Bonjour,

pour moi le soutien-gorge ne sert pas à cacher ou à protéger les seins.Il sert à mettre la poitrine en valeur, à présenter les seins dans un magnifique écrin! La preuve, la lingerie est de plus en plus belle, faite avec des tissus raffinés et de la belle dentelle.

Hélas c'est magnifiques dessous sont, en général, proposés pour les petites poitrines. Difficiles de trouver de beaux soutien-gorges pour les rondes comme nous. Surtout si l'on est, comme moi, forte à petite poitrine !

George.
george a écrit:
Bonjour,

pour moi le soutien-gorge ne sert pas à cacher ou à protéger les seins.Il sert à mettre la poitrine en valeur, à présenter les seins dans un magnifique écrin! La preuve, la lingerie est de plus en plus belle, faite avec des tissus raffinés et de la belle dentelle.

Hélas c'est magnifiques dessous sont, en général, proposés pour les petites poitrines. Difficiles de trouver de beaux soutien-gorges pour les rondes comme nous. Surtout si l'on est, comme moi, forte à petite poitrine !

George.


Oui, heuuuuuuuuuuu :-k :-k [-( 8-[ :-s :-s je, je je heu je , en fait c'est que bon je voulais dire, ouaip, je fume des gitanes, tout comme Aurore Dupin fumait le cigare, ne vois rien d'ironique,ni de méchant je me demandais seulement, comment dire, ne crois pas que je sois contre la paix des ménages ni contre la pé de bigorre, mais bon passons.

Si j'en suis votre raisonnement mesdames, si un mec avait des seins ou des pectoraux hyper developpés ce qui n'est pas rare ches les ronds, devraient ou pourraient pour leur bien être mettre des soutiens gorges. Y a t' il des sg pour hommes adaptés et qu'en serait il au niveau de la mode?
838
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
B I U