MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

médicaments et prise de poids..je recherche des témoignages

59 ans aude 20
tout est dit dans le sujet....merci pour vos réponses qui je l'espère,pourrons m'apporter un peu de réconfort...mais attention,j'étais déja ronde!!!je voudrais juste pouvoir accepter ces kilos supplémentaires..sans me torturer l'esprit...merci  
:oops:
51 ans 35 10308
Peut-être quand même qu'il faudrait que tu en dises un peu plus pour qu'on puisse t'aider... Quel type de médicament prends-tu, pour quelle genre de maladie, de quel type de témoignage as-tu besoin (comment prendre moins de poids? Comment accepter le poids que tu prends?). Combien as-tu pris de poids par rapport à quel poids de départ, quels sont les problèmes que celà te pose, etc etc...
Bon courage à toi en tout cas.
59 ans aude 20
Angia a écrit:
Peut-être quand même qu'il faudrait que tu en dises un peu plus pour qu'on puisse t'aider... Quel type de médicament prends-tu, pour quelle genre de maladie, de quel type de témoignage as-tu besoin (comment prendre moins de poids? Comment accepter le poids que tu prends?). Combien as-tu pris de poids par rapport à quel poids de départ, quels sont les problèmes que celà te pose, etc etc...
Bon courage à toi en tout cas.

j'ai une maladie auto-immune et j'ai été durant 10 mois sous cortisonne et chimio
de plus,celà à provoqué une "pseudo"ménopause et une légére hypothiroîdie
mon poids avant ce traitement été de 88 kgs,+14 pris,je n'ose même plus faire le compte
ce qui me géne le plus c'est que je suis trés gonflée
je prends donc un diurétique qui m'aide un peu à désenfler mais ce n'est pas le Pérou
d'aprés mon médecin tratant,il y a peu de chance pour que je réussisse un jour à perdre ces kilos car mon souci de ménopause bloque tout!
je sais que le physique n'est pas le plus important(^:^)mais il faut quand même que le moral puisse suivre,et là,il est plutôt en baisse..y a t-il une solution miracle ou dois je me faire une raison??? :?: :(
60 ans île de France 1421
c'est sur que la cortisone fait grossir (entre autres), tu vas la prendre à vie ou ce n'est que provisoire ?
65 ans ile de france 7912
pour la cortisone , j en au pris pendant 16 mois avec dosage conséquent

j ai appliqué un régime très, très strict sans sel et sans gras

sans sel , vraiment sans sel pas de conserves , plats cuisinés, pain, fromage etc

je n ai quasiment mangé que des légumes et de la viande

par chance , je n ai pas gonflé et j ai même perdu du poids

tu vas défonfler mais faut du temps , il faut que tu limites au maximum le sel
59 ans aude 20
Nathboop a écrit:
c'est sur que la cortisone fait grossir (entre autres), tu vas la prendre à vie ou ce n'est que provisoire ?

coucou...non,je l'ai arrêtée depuis 5 mois,mais je n'ai pas perdu 1gramme...faut dire qu'avec la ménopause et la thyroïde qu'y s'y sont mises,je crois que c'est pas gagné!!!
59 ans aude 20
schnauzer a écrit:
pour la cortisone , j en au pris pendant 16 mois avec dosage conséquent

j ai appliqué un régime très, très strict sans sel et sans gras

sans sel , vraiment sans sel pas de conserves , plats cuisinés, pain, fromage etc

je n ai quasiment mangé que des légumes et de la viande

par chance , je n ai pas gonflé et j ai même perdu du poids

tu vas défonfler mais faut du temps , il faut que tu limites au maximum le sel


j'ai pourtant fait trés attention,et de plus,comme je faisais de la chimio,j'avais peu d'appétit
mon toubib m'a dit que j'étais une véritable "éponge"!!!
je crois que tu fais partie des rares personnes qui n'ont pas pris!!!quelle chance =D>
65 ans ile de france 7912
il y a env 20% de personnes qui ne prennent pas de poids , je sais que j ai eu de la chance , j avais très peur de la prise de poids et de gonfler

j ai lu sur vlr une autre personne qui a perdu du poids également sous cortisone après régime strict

je n ai pas gonflé mais j ai eu des séries de crampes horribles (7/10 crampes à la suite ) et j en ai encore, des rougeurs, des démangeaisons et quelques bouffées de chaleur
59 ans aude 20
schnauzer a écrit:
il y a env 20% de personnes qui ne prennent pas de poids , je sais que j ai eu de la chance , j avais très peur de la prise de poids et de gonfler

j ai lu sur vlr une autre personne qui a perdu du poids également sous cortisone après régime strict

je n ai pas gonflé mais j ai eu des séries de crampes horribles (7/10 crampes à la suite ) et j en ai encore, des rougeurs, des démangeaisons et quelques bouffées de chaleur

et bien je fais malheureusement partie de celles qui font de la "gonflette" pour un rien!!
alors sous cortisone,n'en parlons pas!!
j'en ai eu pris pour des bronchites où des sinusites sans jamais grossir..mais là,associée à la chimio(même elle m'a fait grossir,je crois),ça a eu un sacré effet.
C'est peut être l'association de plusieurs médicaments,en fait
et là,avec la ménopause et la thyroïde,je ne suis pas prête de rentrer dans un 38!!
ni même dans un 46 :bad-words:
65 ans ile de france 7912
tu avais quel dosage ?

moi 60 par jour pendant 4 mois et après 40 pour arriver à rien au bout de 16 mois

le traitement court genre 20 /40 pendant 4/5 jours ça ne fait pas grossir ni gonfler , c est le traitement long

la rétention d eau qui s installe , le poids etc

j ai perdu du poids mais en contrepartie suite à cette perte , je me retrouve avec un bourrelet que je n avais pas en dessous de l estomac
59 ans aude 20
60 mg pendant 3 mois,puis 40,mais j'ai arrêté au bout de 6 mois car cela n'avait aucun effet sur ma maladie!!si encore il y avait eu une amélioration!!!mais là,rien du tout..c'est enrageant..mais je vois que c'est pareil pour toi..c'était un nouveau protocole de soins et j'ai servi de cobaye..on ne m'y reprendra plus car j'ai encore des traces de chimio dans mon sang
65 ans ile de france 7912
gerbouille , tu n as pas eu de chance

perso, ça a donné des résultats , d après mon pneu c est une grande chance car pas grand chose à part ce medoc


tu vas dégonfler mais ça prendra du temps

le toubib ne te donne pas un truc pour degonfler ? eliminer l eau ?

les toubibs s en moquent , perso , j avais peur , je lui racontais les crampes non stop , réponse ça va aller ! ça va aller ! (toujours deux fois)
59 ans aude 20
schnauzer a écrit:
gerbouille , tu n as pas eu de chance

perso, ça a donné des résultats , d après mon pneu c est une grande chance car pas grand chose à part ce medoc


tu vas dégonfler mais ça prendra du temps

le toubib ne te donne pas un truc pour degonfler ? eliminer l eau ?

les toubibs s en moquent , perso , j avais peur , je lui racontais les crampes non stop , réponse ça va aller ! ça va aller ! (toujours deux fois)


si,je prends du lasilx..60 mg 2 fois par semaine,et je perds chaque fois 1 kg,que reprend aussi sec!!!la haine,quoi..mais bon,on fait avec...
B I U