MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Obésité et rondeur

T
48 ans suisse 17
Quelle est la difference entre obésité et rondeur?
M
33 ans 41
l'obésité c'est lorsque on pése plus de 15% du poids kon devrai peser,...et rondeur c'est lorsquon a des petits bourlets...je suis pas sur mais je crois...
74 ans 439
question au coeur de beaucoup de vécu et de ressenti. Une femme peut s'entendre dire que ses rondeurs sont belles et sensuelles mais ne croira pas ces mots, ne voyant en elle-même que bourrelets disgracieux et se vivant comme une obèse ne correspondant pas aux normes physiques.

l'obésité est plutôt un terme médical qui indique qu'une personne, selon l'indice de masse corporelle couramment utilisé, a atteint un certain seuil. Donc, selon cet IMC beaucoup de VLRiens sont obèses. Ce terme possède une connotation socialement et esthétiquement très négative et se définir comme rond ou ronde n'est pas seulement une façon de refuser cette négativité mais aussi d'avoir une autre vision de soi-même, une autre approche de son corps et de la relation avec les autres.
74 ans 439
mignocat a écrit:
l'obésité c'est lorsque on pése plus de 15% du poids kon devrai peser,...


Se pose la question et même le problème du poids que l'on devrait peser. Obligation selon quels critères exacement ? Médical ? esthétique ? bien être physique ? acceptation de soi ?.......

Ceci n'est pas une critique négative envers toi Mignocat.
38 ans région parisienne 1309
ouais d'ailleurs moi je suis pas du tout d'accord avec le calcul de l'IMC... ça tient juste compte de ta taille et de ton poids, alors que beaucoup d'autres choses peuvent entrer en compte !!! si tu as des os épais, si tu es musclé (les muscles pesant plus lourd que la graisse), l'hérédité aussi...
L
34 ans Toul ( Meurthe et Moselle) 25
Coucou !

Donc ! L'obésité correspond à une augmentation exessive de la masse grasse de l'organisme, dans une proportion telle qu'elle peut avoir une influance sur l'état de santé et les rondeurs correspondent à un léger surpoids plus ou moins important.

Voili voilou !

Ness54 :D

Ps : Moi, j'ai un problème de surpoids et j'ai frollé l'obésité étant jeune
D
50 ans italie 156
Pour moi il n'y a pas trop de différence entre ces 2 mots la seule différence c'est que obésité est très lourd et difficile à porter tandis que les rondeurs c'est très (joli).Ca fait moins médical...
:roll:
B I U