MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Combien de temps durent ou ont duré vos équipements ?

60 ans 91 25732
On dit toujours que l'électroménager "d'avant" était plus costaud et durait plus longtemps. J'ai aussi cette impression mais j'ai quand même quelques appareils qui se cramponnent et d'autres moins. Et  
vous ? Vous pouvez citer les marques, on verra qui dure le plus longtemps. ;)

Pour ma part :

Machine à laver : la première (Radiola) a fait 1991-2000 (9 ans). La seconde (Laden) est toujours en service.

Frigo : le premier (Brandt) était celui de mes parents, il a fait plus de 20 ans, il est mort l'année de la canicule, soit en 2003. Le second acheté cette année là (Arthur Martin Electrolux) est toujours en service.

Lave vaisselle (Radiola) : acheté en 1995, il tourne toujours.

Micro-ondes (Samsung) : acheté en 1991, il marche toujours.

Cuisinière (Gorenje) : achetée en 1991, elle marche toujours.

Télé : Durée de vie variable, on a eu une série qui a duré 2 ans et demi (Carrefour). Celle que j'ai en ce moment (Samsung) marche depuis 3 ans à peu près.

PC : durée de vie moyenne 5 ans, celui-ci est en train de dépérir.

Iphone de Monsieur Ex : durée de vie moyenne 2 ans (et c'est abusé).
47 ans Belgium (one point) 251
Télé ( de récupération): je l'ai depuis 2006 et elle avait deux ans quand je l'ai eue.

téléphone (Nokia): acheté 59 € en 2009, il fonctionne parfaitement malgré plusieurs chutes diverses et variées.

machine à laver (Beko): achetée en 2008

micro-ondes: acheté en 2009

Frigo (Général Motors): acheté par mon arriére grand mère en 1956. Le papy a toujours bon pied bon oeil :lol:
47 ans Belgium (one point) 251
Copland a écrit:

Frigo (Général Motors): acheté par mon arriére grand mère en 1956. Le papy a toujours bon pied bon oeil :lol:


Oui en fait, c'est un General Electric pas General Motors :lol:
38 ans Orgrimmar 6511
J'ai un pc portable acer qui va fêter ses 8ans ;)Ce qui n'est pas mal pour ce type d'équipement, sachant qu'il a pris 2 fois la flotte et 1 fois le café^^

Pour le reste, trop récent pour que je le dise ;)
on a tout acheté il y a presque 6 ans.
et tout va lâcher en même temps, on s'y prépare.
mon PC portable, un Dell, n'a pas même pas tenu 4 ans!!!!
42 ans Le Havre 2722
Mon frigo (Candy), ma machine à laver (Indesit, modèle d'expo) et ma cuisinière (Sauter, modèle d'expo itou) ont plus de 7 ans et fonctionnent à merveille.

Ma télé-magnétoscope (Phillips) et mon ordi (qui est d'occas') 10 ans. En revanche le magnéto de la télé est HS. Pas grave, on peut toujours regarder la télé. 8)

Mon téléphone portable a 8 mois mais celui que j'avais avant, il commençait à déconner alors qu'il avait presque 2 ans. :?

Micro-onde (Proline) : euh... je ne sais pas. Il était déjà là quand je suis arrivée dans mon logement. Il appartenait à l'ancienne locataire qui ne l'a pas repris. :lol:
44 ans 2419
Ma précedente machine à laver séchante: Bluesky a tenu 5 ans pile ! Elle est décédée le 30 octobre 2010 soit 24 jours après la fin de la garantie (donnée par ma mère). J'ai acheté une machine séchante marque Indésit, de la merde (pas moyen de faire un cycle complet lavage+ séchage sans s'arrêter et se mettre à clignoter partout!), j'aurais dû me renseigner sur le net avant de prendre ce modèle mais il n'y a pas bcp de choix en lave linge séchant.

Ma cuisinière plaques vitro+ four de marque Indésit, achetée en mars 2011.

Ma télé 107 cm: offerte par ma mère à mon mariage en juillet 2008, décédée en janvier 2011. On en a acheté une de marque LG 127 cm qui marche encore (croisons les doigts!)

Micro ondes de marque Whirlpool donné par ma mère aussi, a tenu 6 ans. Là j'en ai eu un pour mon anniv, mais j'avoue que je faisais sans et qu'il ne me manquait pas.

Mon frigo est un HotPoint Ariston, cadeau de mariage aussi.

Mon PC date de 2007, et je sens qu'il ne va pas tarder à lâcher.

J'ai acheté un robot KitchenAid Artisan en mai, j'espère qu'il tiendra le coup et qu'il sera fidèle à sa réputation de solidité (mais boudiou que les accessoires sont chers!)
60 ans île de France 1421
Lave-linge Miele de 1999 : comme neuf

Sèche linge mécanique Siemens de 1991 : s'éssoufle un peu mais fonctionne encore.

Cuisine :
Hotte Scholtes 1998
Four Rosières : le premier a tenu 13 ans maintenant il fonctionne encore, il est au sous-sol et sert en cas de besoin. le second doit avoir 6 ans.

Plaque de cuisson Rosières 1998
Lave-vaisselle Bosch 1998
Refrigérateur De Dietrich 1998
Micro-ondes Thomson 1998 à laché au bout de 8 ans, je crois que cette marque n'existe plus.

ça se voit qu'on avait fait aménager la cuisine en 98 :lol:

sinon cette année j'ai déménagé pour cause de séparation, j'ai repris un lave-linge séchant Miele, un four Rosières, un lave-vaisselle Bosch par contre j'ai pris un frigo-congélateur Gorenje style année 50 trop beau, pour l'instant ça m'a l'air d'être de la bonne came et un micro-ondes LG.
B I U