MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le métier d'ergothérapeute

37 ans Nord Pas-de-Calais 1434
Coucou les filles,

je vais tout d'abord commencer à me présenter, je suis assistante en ressources humaines dans une grande entreprise titulaire d'un bac+3. Je gagne très bien ma vie.

Le  
problème est que je m'ennuie grave dans ce que je fais. J'ai besoin de bouger, de voir du monde ...

Je pense fortement à me ré-orienter.

En faisant une petite recherche, j'ai tout de suite été attiré par le métier d'ergothérapeute.

Y-a t-il des filles parmi vous qui exercent ce métier, qui connaissent quelqu'un qui le pratique ou qui ont déjà eu affaire avec un ergothérapeute ?
39 ans 15
Alors je ne suis pas ergo (bien que ce fut mon rêve avant) mais je travaille souvent auprès d'eux.

Ce que je pourrais dire là dessus, c'est que c'est un métier passionnant, qui apporte énormément. Et bien sûr, je pense que les ergo ne s'ennuient pas!

Qu'est ce qui t'attire dans ce métier? Le public?

Un professionnel pourrait t'en dire vraiment plus, j'espère qu'il y en a dans le coin ;) .
37 ans 1547
Bonjour,

Également je ne suis pas ergothérapeute mais j'en ai connu et c'est un métier qui m'a paru très intéressant, avec un public aussi bien enfant qu'adulte et divers lieux d'exercice. Par contre je ne sais pas si on trouve facilement un temps plein, c'est parfois des temps partiels dans différentes structures.
Le mieux est certainement de t'adresser à des ergothérapeutes ou aux écoles de formation pour avoir des retours sur la pratique et la réalité de l'exercice. Voire tenter un stage en passant par les stages découverte que pôle emploi peut parfois proposer ?

Bonne continuation !
45 ans 78
je cherche un métier d'assistante RH grrrrrrrrrr
C
30 ans 14
Salut, moi je suis étudiante en 2ème année d'ergo !!!!! :)
Donc si tu as des questions, je suis là :)
B I U