MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

la timidité

58 ans cherbourg 1409
j'étais en train de lire un blog, fort joli d'ailleurs, sur lequel il était question de timidité, et je me disais que dans la vie je suis passée à côté  
de plein de bons moments à cause de ma timidité.

je trouve ça dommage...

des fois on me prend pour quelqu'un de froid et fermé, mais c'est qu'en réalité je suis morte de trouille, je n'ose pas.

et ne me dites pas, "à ton âge voyons !!", ça n'a rien à voir...

on peut travailler là dessus, mais au fond, la vraie timidité reste toujours.

donc pour conclure, je me dis que je ne dois jamais m'arrêter à ma première impression, que si les gens ne donnent pas, c'est souvent par timidité, et non par gougaterie.

heu, au fait, vous me plaisez bien, tous, là... :oops:
2213
Toi aussi tu nous plait bien avec ta jolie perrruque blonde. ;) :lol:
E
74 ans 13 38
C'est vrai, la timidité est sûrement pour ceux qui la possède une lutte de tous les jours.
J'ai la chance de ne pas l'être 8) et j'ai remarqué que les timides ont parfois des actions démesurées pour vaincre cette timidité. Je pense qu'on peut arriver à la vaincre en y travaillant.
Il est certain qu'il sera difficile à un(e) grand(e) timide de devenir très sûr(e) de lui-même (ou d'elle-même), comme à un(e) extraverti(e) de se "freiner".
Pourtant si on aide un enfant à avoir confiance en lui, ce sera plus facile pour lui dans sa vie d'adulte (j'en ai l'expérience avec ma fille). Ca ne veut pas dire magasa que c'est perdu pour vous ;)
61 ans Pays Basque 375
Magasa, même si la timidité peut être parfois handicapante, elle t'as donné aussi un style ouvert aux autres, fin et aimable! c'est ce qui donne plaisir à lire tes intervention! :D

Tu vois donc que la timidité, si on travaille à apprendre à la prendre par le bon bout n'a pas que des désavantages! ;)

Ah au fait, belle perruque!
41 ans 3935
Moi aussi je suis timide, c'est pour ça que j'apprécie tant Internet!
Dans la vie de tous les jours, je pense que ça ne se voit pas. Mais si la personne fait attention je crois qu'elle remarquera : je déteste que les gens fixent mon visage alors j'ai tendance à baisser les yeux, à tourner la tête, c'est bête! Je me suis forgée une carapace avec le temps, et on doit souvent me prendre pour une fille hautaine, parfois je dis des bêtises aussi, sous le coup du stress. Les gens croient que je ne les aime pas, en fait ils me font simplement peur!
Miss_Tofu a écrit:
Moi aussi je suis timide, c'est pour ça que j'apprécie tant Internet!
Dans la vie de tous les jours, je pense que ça ne se voit pas. Mais si la personne fait attention je crois qu'elle remarquera : je déteste que les gens fixent mon visage alors j'ai tendance à baisser les yeux, à tourner la tête, c'est bête! Je me suis forgée une carapace avec le temps, et on doit souvent me prendre pour une fille hautaine, parfois je dis des bêtises aussi, sous le coup du stress. Les gens croient que je ne les aime pas, en fait ils me font simplement peur!


Quelque fois moi aussi j'ai baissé les yeux et je me suis pris le réverbère en pleine poire et ça fait mal, plus mal que de les laisser ouverts :)
58 ans cherbourg 1409
pour vous rassurer, je vais vous expliquer comment j'ai fait pour combattre cette timidité.

j'ai déjà passé des concours avec des oraux bien paralysants et terrifiants, en me disant, là ma vieille tu vas te surpasser et leur montrer ce que tu vaux ! mais alors quel bataille avec moi même !!!

et puis j'ai intégré un groupe au travail sur les problèmes d'alcool en entreprise, qu'il m'arrive d'animer comme les autres membres. et bien, j'arrive à me débrouiller, et mon bafouillage, et mes lapsus très osés font sourire, et passent très bien, car les participants voient bien que je ne fais pas expres.

et dans une société, il y en a pour tous les gouts, et qui s'équilibrent, je crois. les timides et les extravertis, les coléreux et les calmes, les doux et les violents. à chacun de trouver et de faire sa place ! ;)

et merci Ptinou, ça me fait des petits frissons ce que tu as dit. :oops:
61 ans Pays Basque 375
magasa a écrit:


et merci Ptinou, ça me fait des petits frissons ce que tu as dit. :oops:


:teddy: Oh, de rien! C'est toi qui a tout fait, tu sais! Moi je ne fais que constater! ;)
44 ans 974 259
moi aussi j'etais une grande timide jusqu'a mes 23 ans et du jours o lendemain c' patie tout seul
57 ans gard 384
moi aussi je suis une grande timide! pourtant à 39ans!!! :( :oops:
et je passe souvent pour une sauvage alors que c'est simplement cette timidité qui me bloque!
il n'y a que dans mon métier ou je me surpasse et où j'arrive à aller au devant des autres (heureusement d'ailleurs car je suis infirmière!!!) :?
41 ans val de marne 94 1705
MOi je vit très mal ma timidité surtout en ce moment. ça fait 6 mois que je cherche un travail: deja mon physique ne m'aide pas dans ma recherche de travail (j'ai un diplome d'esthéticienne, un métier où l'aparence est importante) mais en plus ma timidité me coince totalement durant mes entretiens, au point que j'en ai marre d'être moi, je suis desespérée :cry: .
39 ans Chez moi dans le Nord :) 10
Moi aussi je suis timide mais beaucoup mois qu' avant lol
B I U