MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Du temps à moi...

49 ans 3697
Coucou ;) !

Je culpabilise tout le temps de laisser mes enfants même 1/2 heure.
Ca peut-être pour n'importe quoi( nourrice, aller en courses sans eux, etc...).

En fait, je  
me rends compte que je ne sors jamais sans eux.

Il est déjà arrivé que je les laisse à leur pére pendant que j'aille à un rendez-vous ou autre( parce que je n'avais pas le choix) mais je me presse de revenir en quatième vitesse :roll: .

Je viens de m'apercevoir que je n'ai quasiment pas de vie de femme, que je me fais passer aprés tout le monde :( .

Et puis, je n'ai pas le temps non plus de sortir car je me tape toutes les tâches quotidiennes seule en plus de tout le reste.

D'où peut venir ce sentiment? Ca vous le fait aussi? Comment faites-vous pour tout gérer et arriver à avoir vos petits moment face à vous-même?

Merci :D !
G
46 ans chez moi 1398
Une maman te répondra mieux que moi.mais je pense que ca doit venir de la peur de les perdre.la peur de l'abandon aussi
2213
Et bien moi, je prend du temps et j'arrete de me prendre la tête.Zom est la, c'est ses enfants a lui aussi après tout donc il peut les garder de temps en temps. ;)
40 ans Le Mans 732
idem que toutenchoco!

j'ai 2 enfants, le petit dernier va avoir 1 mois, et je me suis déja fait 2/3 sorties!
faut prendre le temps de souffler et de penser a autre chose! ;)
49 ans Nord 1567
Bonjour Westie,

Tu culpabilises de les laisser ? Pourquoi donc ?

Sont-ils réellement malheureux quand tu n'es pas là, ou est-ce qu'ils se débrouillent bien sans toi ?

J'avais la même chose à la naissance de ma fille : mon premier rendez-vous chez le coiffeur (pour me refaire une tête potable après l'accouchement) a duré 3/4 d'heure, et j'avais laissé la puce chez ma mère (avec tous les conseils d'usage, bien entendu...) : j'ai téléphoné à peine sortie pour être sure que "tout allait bien" (mais bien sur... :? ).

Et puis, j'ai du reprendre le boulot, et j'ai quand même du cesser la relation fusionnelle avec ma fille, et finalement elle ne s'en porte pas plus mal ! Actuellement, je ne la prends pas avec moi "tout le temps" (les courses OK, mais pas le coiffeur...) ;

Tu as le droit (et même le devoir) de faire des choses sans tes enfants, et ils ne seront pas traumatisés pour autant ! Mieux vaut une maman épanouie et absente de temps en temps qu'une maman omniprésente et pas heureuse, car fatiguée, énervée, etc...

Bisous à toi et à toute ta tribu, ma zolie westie... ;)
49 ans 3697
Vous avez raison les filles.

Demain, j'essaierai de mettre en application vos conseils :D .

Car demain, c'est mercredi donc pas d'école et en plus il ne travaille pas.
Je réfléchierai à ce que je pourrai faire mais je serai bien tentée d'aller dans une patinoire si c'est ouvert( comme je n'ai jamais essayé), histoire de me défouler.

Merci ;) !
49 ans 3697
Merci Peg-peg.

Je ne sais pas pourquoi je culpabilise autant.

J'adore être avec eux, les pouponner etc...
Mais j'aime aussi beaucoup de choses, il a des moments où j'ai besoin de souffler et inconsciemment je m'en empêche.

Et puis aprés tout leur père est là, il peut les garder, c'est vrai!
Si je sors il ne me dira rien( sauf si c'est en boite de nuit :lol: ) puisqu'il en fait autant.

Demain de toute façon, il reste à la maison puisque ses deux enfants de son premier mariage viennent, en plus ils joueront avec les miens.
C'est l'occasion de les laisser pour une fois sans moi et puis ce ne sera pas toute la journée.

Bisous :kiss: !
54 ans 5519
Aucune culpabilité quant à moi. Je suis en congé parental, mais pas boniche. C'est vital pour mon équilibre. Donc le petit va à la halte garderie 2 fois par semaine, plus une fois pas bcp pour que je puisse aller à la piscine avec ma grande le mardi soir.
Et je sors le samedi soir toute seule environ tous les 2 ou 3 mois. Sans zom, juste un diner avec des copines. Et une sortie avec zom, ciné, restau, on va essayer de faire plus souvent, genre 1 fois tous les mois et demi environ. Les baby sitter étant plus abordables dans notre nouvelle région, le ciné et resta aussi, on devrait pouvoir le faire plus souvent.
Sincèrement, pour eux comme pour toi, il est important de ne pas être qu'une maman. Tu n'as pas vu l'émissiono de Delarue là dessus ? Très ionteressants les témoiganges des mamans au foyer. Certaines pêtent un câble pcq elles passent après. Laplus épanouie n'a jamais travaillé, mais prend du temps pour elle. Et une qui n'a jamais laissé ses enfants, bn ados ils lui ont fait payé, disant qu'elle avait oujours été sur leur dos, etc.
Bref, pense à toi aussi, hein ;) Une femme épanouie est une maman heureuse, non :lol:
49 ans 3697
Merci Melimelo pour ton témoignage ;) ,

Ca me dit quelquechose l'émission :-k .
Enfin, c'est vrai qu'à ce train là, je vais finir par péter un câble ](*,) .

Une bonne bouffée d'air me fera le plus grand bien :D !

Je suis encore en congé maternité mais en avril, je reprends le boulot à mi-temps jusqu'aux 3 ans d'Andy et si je ne change pas maintenant, ce n'est pas en reprenant le boulot que j'y arriverai :roll: .

Bisous :kiss: !
44 ans laigneville/oise 2222
du temps pour moi ,j'en voudrait aussi :

j'ai choisie de rester à la maison pour m'occuper de k. mais des fois je boue je n'ai pas le permis ,je n'ai pas d'amie dans le village (ni proche de la maison) si jamais je veut sortir c'est forcemment avec mon homme puisque nous habitons en pleine campagne il ne rentre qu'a 18 h00 et le week end bah il voudrair souffler ,mais il y a des moments arggg j'en peu plus ,je voudrait faire des trucs toutes seul ,le bout chou toute la journée entrecoupée de ménage ,et LA sortie du mercredi un p'tit tour chez leclerc :roll: heureusement qu'il y a le net s'a m'occupe et me vide l'esprit ;)
je vais essayée de passée un week end chez une amie en lui laisant le petit ,je sais pas si je vais reussir a me detendre :?
54 ans 5519
Briquette, passe le permis, ça urge. C'est la seule solution. Moi sans permis, je pête un câble direct :? Surtout à la campagne. A Paris ou dans uen grande ville, y a les transports, à la campagne, pas possible.
49 ans 3697
briquette a écrit:
du temps pour moi ,j'en voudrait aussi :

j'ai choisie de rester à la maison pour m'occuper de k. mais des fois je boue je n'ai pas le permis ,je n'ai pas d'amie dans le village (ni proche de la maison) si jamais je veut sortir c'est forcemment avec mon homme puisque nous habitons en pleine campagne il ne rentre qu'a 18 h00 et le week end bah il voudrair souffler ,mais il y a des moments arggg j'en peu plus ,je voudrait faire des trucs toutes seul ,le bout chou toute la journée entrecoupée de ménage ,et LA sortie du mercredi un p'tit tour chez leclerc :roll: heureusement qu'il y a le net s'a m'occupe et me vide l'esprit ;)
je vais essayée de passée un week end chez une amie en lui laisant le petit ,je sais pas si je vais reussir a me detendre :?


Je te comprends Briquette.

Habiter un petit village sans le permis, çà doit être infernal à la longue.

J'habite un petit village aussi mais j'ai la chance d'avoir le permis et ma voiture surtout mais bon, je n'en profite presque jamais seule :? .

J'espére que le week-end que tu comptes passer chez ton amie te fera le plus grand bien, j'en suis sure même ;) .

Quant à moi, je suis fermement décidée à partir seule demain même si quand je le lui ai dit, la discussion est partie en vrille :roll: .
J'en ai trop besoin de toute façon ;) .

Bisous :kiss: !
44 ans Un peu de partout ! 1873
Moi aussi quand Mathilde est arrivée je ne voulais pas la laisser, meme qq minutes :? si jamais elle a froid, si elle a mal au ventre, si on ne sait pas comment repondre a son besoin a un moment T etc .................. la liste est longue !
Avant que Mathilde arrive on s'etait dit avec zhom qu'on irai chacun "féter" la naissance de la puce :D et bien on l'a fait chacun son tour et cela m'a fait un bien fou : qq heures avec des copines a papoter, boire un café et jouer au billard (comme quand on etait jeune ;) )

Ensuite j'ai du (je n'avais pas le choix) faire des RDV pour le boulot donc ma mere l'a gardé 1 ou 2 heures :cry: :arrow: pas facile meme si cela m'a fait du bien : c'etait tres dur

les jours passés et je me disais qu'il fallait que je prenne un peu de temps pour moi de temps en temps 8-[ MAIS cela impliquait que je la laisse encore .... donc pendant qq temps pas de sortie sans que mon homme puisse prendre le relais :roll: (c a dire pas tres souvent vu le boulot qu'on a ! :( )
Et puis ZUT un jour je n'en pouvais plus, 5 jours avant Noël, je pars chez le coiffeur et laisse ma puce a ma mere (avec toutes les recommandations :oops: ) j'en avais vraiment besoin !!! :roll:

C'est vrai qu'elle me l'avait gardé 1ou2 fois mais moins longtemps : je l'ai appelé du coiffeur et elle m'a dit comment ça se passé ... c'est vrai que j'étais un peu angoissée mais je me suis rendu compte que j'avais besoin de ça pour être bien et épanouie !

:arrow: sinon c vrai que je reste avec elle à la maison (et que je travaille aussi de la maison), mais je ne me sens pas bien (pas heureuse à 100% pas légère meme si j'adore ma puce :D )
j'ai besoin d'une vie sociale et professionnelle pour etre bien ! et puis j'adore avoir des contacts et entreprendre des choses !

Tout ça :oops: ! pour dire qu'il faut je pense garder un pied dans la vie exterieure : c a dire le contact avec les autres etc ....

Nos enfants seront plus serein et plus equilibré d'avoir une maman qui se sent bien ;) :D (et qui est ouverte sur le monde qui nous entoure !)

Bon courage et rassure toi les choses se feront petit a petit :D
49 ans 3697
Bon, c'est grillé pour ma sortie aujourd'hui :? .

Hier, on était invité chez des amis et en repartant le moteur de la voiture a claqué :? .

Du coup, ils nous ont prêté leur voiture pour repartir.

Il doit y retourner aujourd'hui pour récupérer les affaires qui a dedans, appelé la casse et en même temps rendre la voiture que nos amis nous ont prêté donc je reste avec les enfants.

Mais bon, ce n'est que partie remise :D .

On n'en a toujours une mais qui est passée au contrôle technique de justesse donc j'ai intêret d'en trouver une au plus vite et lui aussi.

Bisous :kiss: !
52 ans BREST 3113
coucou Westie ! Et bien moi aussi je culpabilise de laisser mes enfants... et comme je travaille 1 week end sur 3 c'est l'horreur !! :? Parfois, en plus la plus grande pleure, ça n'aide pas. Mais je me suis aménagée des moments pour moi. Par exemple le soir à partir de 21 h 00, interdiction de sortir des lits pour mettre le bazar, elles regardent un livre tranquillement dans leur chambre.

Sinon j'ai pris mon jour de congé le jeudi (un peu par obligation) et je me fait les magasins. Je ne peux pas beaucoup t'aider ni te donner beaucoup de conseils, car ma vie est différente de la tienne.

Mais saches que je culpabilise aussi de ne pas être avec mes filles quand elles ne sont pas à l'école. Il est important pour une maman de pouvoir souffler ne serais ce qu'une heure dans son emploi du temps, mais comment ne pas culpabiliser :) . Vos conseils sont les bienvenus ;)
B I U