MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'odeur pendant l'accouchement

38 ans 3170
Coucou les filles, on ne se marre pas merci ;)

Ma question est peut être bête mais je me pose une question; moi qui fait très attention à mon  
hygiène , je me demandais si pendant l'accouchement dans la pièce (quand notre homme nous accompagne) si l'odeur était supportable (d'ailleurs est-ce que ça sent?) ou si c'était à gerber pour eux???

Merci d'avance et la question est très sérieuse :roll:
N
48 ans la roche sur yon - vendée 695
bonsoir
je ne me souviens pas d'odeur pendant mes accouchements
je viens de demander à mon mari...qui m'a répondu " à part l'odeur de l’hôpital et du bloc opératoire"
voici ma réponse
bonne soirée
49 ans région parisienne 5831
mon mari est super sensible du nez (il sent souvent des odeurs que je n'avais même pas remarquées) et il me dit pareil: ça ne sentait rien de spécial, à part les désinfectants et autres produits de l'hopital.
38 ans 3170
C'est parce que sur un fameux forum, j'ai lu que les filles faisaient des pets; caca ou pipi sans pouvoir le contrôler et que ça puait vraiment... :?
D
38 ans 70
J'ai fait caca en testant la poussée lol et j'avoue avoir senti un peu mais elle a nettoyé et hop ca sentait l'hopital..

J'ai ensuite je crois fais caca en accouchant et en fait euh on sent rien, on est tellement absorbé par le fait de pousser, etc.. que ni monsieur ni moi avons senti quoi que ce soit de dégoutant, pour te dire il avait meme faim apres lol
57 ans Nîmes (Gard) 147
Pas d'odeurs particulières, ou alors je ne m'en souviens pas. Mon ex avait déjà 3 enfants et il avait assisté à chacune des naissances alors il savait ce qu'il l'attendait mais honnêtement, j'étais bien trop concentrée sur l'accouchement pour faire attention à ce genre de "détail" et lui aussi d'ailleurs ;)
38 ans 2879
Pas d'odeur non plus. Pour ma part les contractions m'avaient fait me vider complètement avant de partir pour l'hôpital (un peu comme si j'avais beaucoup de stress du à un examen important), ne restait plus que la vessie et les SF sont en effet là pour nettoyer si la poussée fait sortir ce genre de choses ;)

Par contre les lochies j'ai trouvé que ça sentait bien mauvais ! Le vieux sang macéré c'est berk berk berk. :x
35 ans saone et loire 434
pas d'odeur pendant l'accouchement.
Par contre je trouvais que ma petite Raphaëlle puais quand elle est sortit (c'est d'ailleurs le premier truc que je me suis dis) "tient elle pu",
mais sinon à coté rien, je sais même pas si j'ai fait caca pendant ou pas^^
42 ans paris 1304
pas d'odeur non plus ici
ce n'est pas une boucherie non plus ...

je n'ai fait un petit caca que lors de mon 3eme accouchement j'ai senti un peu et j'ai dit a mon mari " gloups je crois que ... :oops: "
et lui royal " c'st pas un souci mon amour c'est bébé qui arrive !! "
en plus la sage femme m'a nettoyée immédiatement

et oui un bébé qui passe par les voies naturelles ca "écrase " tout donc on peut peter faire caca et/ou pipi c'st naturel !! apres si papa est pas a coté de la sage femme il verra rien ;)

et puis ni toi ni lui n'allaient pensé a ca lors de ce beau moment

alors zen
49 ans région parisienne 5831
Comme je le disais plus haut mon mari, bien que d'habitude ultra sensibles aux odeurs, n'a pas du tout été choqué par l'odeur lors de l'accouchement (il a juste senti une "odeur d'hopital"). Par contre, ce qui l'a choqué, c'est le sang: il a trouvé qu'il y en avait partout, c'était un peu gore, selon lui.
43 ans Campagne poitevine 2254
J'avais super peur de faire sous moi en accouchant, et puis finalement je ne sais même pas si ça a été le cas mais j'avoue que sur le moment, c'était le cadet de mes soucis.
Et niveau odeur, ça sentait juste l'hôpital, le désinfectant...
Et quand on m'a posé mon loulou sur le ventre, je me souviens que j'ai trouvé qu'il sentait bon...
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Pas le souvenir d'avoir senti une odeur particulière lors de l'accouchement. Pourtant j'ai un odorat bien meilleur que celui de mon homme.

mamykro a écrit:
Comme je le disais plus haut mon mari, bien que d'habitude ultra sensibles aux odeurs, n'a pas du tout été choqué par l'odeur lors de l'accouchement (il a juste senti une "odeur d'hopital"). Par contre, ce qui l'a choqué, c'est le sang: il a trouvé qu'il y en avait partout, c'était un peu gore, selon lui.

Le mien ce qu'il l'a choqué c'est d'apercevoir le long cordon ombilical coupé qui pendait de mon vagin avant la sortie du placenta.
B I U