MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quelle machine choisir...

G
39 ans paris 2
en fait je voudrais m'acheter une machine à coudre mais je ne sais pas vraiment sur quels critères il faut se baser pour faire son choix...alors j'en ai vu des  
pas très chères sur le site de la redoute du style toyota SA45 et SA53 ou encore deux brother dont une est la XL2130. si jamais quelqu'un sur ce site a une de ces machines ou bien des conseils à me donner pour l'achat de l'une d'entre elle n'hésitez pas :D...
elles coûtent entre 140 euros et 190 euros.
merci
37 ans 92 / 69 5897
6 pages de réponses e td'idée dans ce post,

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_30733.htm

(faute de pouvoir personnellement t'aider plus)
58 ans cherbourg 1409
j'ai depuis 18 ans une toyota 2440G et j'en suis très contente.

très solide et facile d'utilisation, elle semble inusable.

et coud les grosses épaisseurs.

bonne recherche !
G
39 ans paris 2
merci c'est sympa je vais continuer mes recherches mais je crois que je vais opter pour une machine de ce genre
N
48 ans paris 26
bonjour gribouille
moi je possede depuis un mois la brother XL2130 que j'ai eu aux 3 Suisses . J'avais des reductions donc elle m'a couté que 109 euros. Je la trouve trés bien .
68 ans nice 3117
gribouille21 a écrit:
en fait je voudrais m'acheter une machine à coudre mais je ne sais pas vraiment sur quels critères il faut se baser pour faire son choix...alors j'en ai vu des pas très chères sur le site de la redoute du style toyota SA45 et SA53 ou encore deux brother dont une est la XL2130. si jamais quelqu'un sur ce site a une de ces machines ou bien des conseils à me donner pour l'achat de l'une d'entre elle n'hésitez pas :D...
elles coûtent entre 140 euros et 190 euros.
merci


bonjour
je couds depuis plusieurs années et la machine depend de l'usage que vous voulez en faire !!
au minimum il faut point droit, zig zag, et boutonnieres (tres pratique)
les toyota sont les moins cheres et elles sont très bien, mais il vaut mieux l'acheter en magasin ou on peut vous expliquer toutes ses fonctions, et si pépin, +++ pratique que par correspondance
Sinon les husvarna, sont géniales (pour les gros tissus ) mais necessite une petit investissement
si vous voulez des renseignements :) , paniproblem !
L
55 ans 1
magasa a écrit:
j'ai depuis 18 ans une toyota 2440G et j'en suis très contente.

très solide et facile d'utilisation, elle semble inusable.

et coud les grosses épaisseurs.

bonne recherche !


Bonjour,
J'ai également cette machine à coudre mais j'ai perdu la notice.Serait-il possible pour vous de me la faire parvenir.
Merci d'avance,cela me rendrai énormément service.
Cordialement,Valérie. valerie.haller@wanadoo.fr
34 ans lille 35
Bonjour,
je recherche une couturiere Lilloise pour agrandir une robe que l'on m'a offerte pour un mariage!
c'est assez important et plutôt urgent!
alors si l'une d'entre vous connait quelqu'un ou sait le faire elle-même.

Aidez moi, ma tante serait très décue de me voir sans cette robe!

Merçi
B I U