MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

question vis a vis du bail!

34 ans Perpignan 192
bonjour, tout d'abord bonne année a toute et a tous!
je me tourne vers vous car je me pose une question vis a vis de mon bail!
est-il possible de rompre un  
bail avant la fin des 1an? sans forcément payer le loyer jusqu'a la date de fin? car mon bail se termine le 27 juillet et la ce n'est plus possible a 2 dans 20métre carré aprés je sais que c'est 1mois de préavis vue que c'est une location meublé!
merci de votre réponse!
bisous
51 ans 35 10308
axutrite66 a écrit:
aprés je sais que c'est 1mois de préavis vue que c'est une location meublé!

Je pense que tu as déjà la réponse à ta question! ;) Tu peux partir quand tu veux en respectant le délai de préavis. Tu envoies une LRAR à ton propriétaire en lui disant que tu souhaites partir, le délai de préavis, si je me souviens bien, court à partir de la date de réception de la lettre (donc la date qui sera indiquée sur l'avis de réception, pas la date à laquelle tu envoies la lettre).
Patty si tu passes par là, peux-tu confirmer/infirmer? ;)
34 ans Perpignan 192
oui mais je devrais pas payer le loyer jusqu'au 27juillet???
51 ans 35 10308
axutrite66 a écrit:
oui mais je devrais pas payer le loyer jusqu'au 27juillet???

Non, tu payes le loyer jusqu'à la fin de ton préavis.
(à confirmer par quelqu'un d'autre, au cas où il y a des dispositions particulières pour les meublés que je ne connais pas, mais si c'est marqué dans ton bail qu'il y a un mois de préavis, c'est bien ça que ça veut dire.).
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Et dès que tu as envoyé ton courrier, ressors ton état des lieux afin de vérifier que tout est en conformité afin de te faire rembourser ton dépôt de garantie.

Attention à ce que ton propriétaire ne cherche pas à gratter des sous en voulant te facturer tout ou partie de l'état des lieux.

Relève bien les compteurs d'eau, de gaz et d'électricité si tu ne paies pas un forfait au propriétaire, et communique ces informations aux fournisseurs d'énergie si tu as souscrit directement pour clôturer tes comptes.

Planifie éventuellement le transfert de ta ligne ADSL.

Avertis tous les organismes (Banque, impôts, CAF, etc.) de ton changement d'adresse.

Liste de remarques non exhaustive.
49 ans 94 658
En complément, tu peux aussi gratter sur ton mois de préavis en trouvant toi même le / la locataire qui reprendra le bail.
Vérifie quand même si le proprietaire et l'agence sont d'accord.
F.
B I U