MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

sleeve

H
37 ans 4
Bonjour , je lance un grand SOS !!!! je me suis faite opérer de la sleeve le 28 novembre 2012 et en cette date du 9 janvier j'ai perdu que  
x kilos alors que le chirurgien m'avait dit xx kilos en 1 mois et moi x en 1 mois et demi .... Que faire ??? ca me hante je pense qu'a ca tout les jour, je pleure tout les jours, j'ai peur que la sleeve ne marche pas pour moi ... Quelqu'un peut il m'aider ???
51 ans 35 10308
Et ton chirurgien, il en pense quoi?
Tu as un suivi avec une diététicienne? Avec un psy? (si non : ça pourrait vraiment être une bonne idée). Tu manges comment?
H
37 ans 4
mon chirurgien ne le sait pas encore j'ai rdv avec lui le 15 janvier, non je suis suivi par personne et je mange pas beaucoup et des légumes et je fais de la muscu
51 ans 35 10308
Ce n'est pas du tout normal de ne pas avoir de suivi, ça fait partie normalement de ce qui est nécessaire pour assurer la réussite de ton opération. Il faut que tu demandes à ton chirurgien de te conseiller quelqu'un pour ton suivi diététique (et psychologique), c'est indispensable et tu en as clairement besoin.
Et je ne sais pas si c'est une super idée de se remettre à faire des efforts physiques si peu de temps après l'opération.

Par curiosité, combien de temps a duré ta préparation à l'opération? (entre le 1er RV et l'opération).
H
37 ans 4
ben en faite jai deja été suivi par une diététicienne et un psy car j'avais un anneau gastrique avec lequel jai perdu 20 kilos et pas plus donc jen arrive a me dire que je resterai grosse toute ma vie et que ya plus aucune solution pour moi ... le chirurgien mas dit de reprendre le sport en janvier ... et donc je me suis fait enlever mon anneau et 2 mois apres il ma fait la sleeve
51 ans 35 10308
Pourquoi tu n'as pas continué ton suivi?
Ta visite avec ton chirurgien n'est pas dans très longtemps, tu pourras lui poser les questions, ne désespère pas avant de savoir ce qu'il va te dire.

(PS: il ne faut pas mettre de chiffre de perte de poids sur le forum).
H
37 ans 4
ah ouppsss pardon je savais pas ... j'ai pas continuer mon suivi car la diététicienne ne m'as rien apporter j'ai pas plus perdu de poids que en allant pas la voir donc ca m'as servi a rien,et la si je suis desespérée c'est un truc de fou ...
51 ans 35 10308
Je ne sais vraiment pas quoi te conseiller d'autre à part trouver des professionnels compétents pour t'aider et à qui parler, tu en as besoin. C'est récent ton opération, bien trop récent pour dire que c'est un échec, bien des choses sont encore possibles mais met toutes les chances de ton côté. Si la diététicienne ne te convenait pas trouvez-en une autre qui va t'aider mieux, et ne néglige pas le suivi psy.
Je sais que je répète un peu toujours la même chose mais je pense vraiment que c'est le meilleur conseil qu'on puisse te donner. Ne perds pas espoir mais ne reste pas seule!
B I U


Discussions liées